Les résultats de la neuvième journée (2021-2022)
Triste semaine pour nous les Cipalien(ne)s… Nous avons perdu brutalement l’un des nôtres. Un article est dédié à Gilles que nous n’oublierons pas. Bon voyage l’ami.
Un week-end plutôt moyen pour nos couleurs (7 victoires seulement pour 11 défaites et 1 nul).
1 de nos équipes étaient Bye et l’autre a gagné par forfait.
En principe 🙁 il reste deux rencontres d’ici la trêve de Noël… Un dernier gros effort avant 2022 avec une envie et une motivation décuplées, afin de passer l’hiver au chaud et ne pas mettre en péril un maximum de nos équipes au second tour.
DAMES
Nouvelle superbe victoire de pour notre équipe A (8-2) face à Chastres qui jouait à deux. Match encore une fois parfait d’Anouk en toute grande forme (3 sur 3 + le double) et deux très belles victoires d’Aurore (+ le double) et de Laurie.
Très courte défaite de notre équipe B (4-6) face à Rhisnes aux classements pourtant nettement supérieurs ! Deux très belles victoires pour Hélène et une pour Victoria et Inès.
Match nul pour notre équipe C (5-5). Match presque parfait d’Élise et d’Olivia ; Eulalie gagna le match du nul.
MESSIEURS
Très beau sursaut d’orgueil pour notre première équipe en Régionale qui a étrillé (12-4) contre le Bosquet ! Un succès qui fait du bien et donne un peu d’air… À confirmer dès le prochain week-end les gars 🙂 . Dec et Bot furent juste parfaits ; Nono et Sébastien (qui nous dépanne jusqu’à la mi-saison déjà) remportèrent deux belles victoires.
L’équipe B était Bye et la C a gagné suite au forfait de Flawinne.
Scores différents pour nos trois équipes de troisième provinciale (2 victoires et 2 défaites).
Les D ont remporté sur le fil une très très importante victoire à Ligny (7-9). Pierre en renfort fut presque parfait (3) ; Manu, Sacha R. et Igor montèrent à deux fois sur le podium. Cette victoire fait beaucoup de bien dans la lutte (objectif) pour la montée directe.
L’équipe E est rentrée de Loyers avec une superbe victoire (12-4). Bravo à Nico pour ses 4 superbes victoires ; Hervé et Éric furent presque parfaits (3 chacun) ; Élie remporta deux matches. Victoire de l’espoir dans la lutte pour se maintenir.
L’équipe F a subi une très nette défaite à Arbre (14-2) mais le score ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre (8 belles perdues !) ; en outre, l’équipe jouait à 3. Seuls Fabian et Benja. remportèrent une victoire pour zéro à Vincent.
Défaite également de l’équipe G (aussi en troisième provinciale) face au Burnot (5-11). Thomas remporta 3 matches pour un à Alexandre et à Sacha D ; aucune victoire de Loïck. Il va falloir continuer à se sortir les tripes chaque samedi pour tenter le maintien dans une série plutôt costaude…
Deux défaites en autant de matches pour nos équipes de quatrième provinciale.
Les H (à 3) ont été battus de toute justesse face au Burnot (7-9) ; match parfait avec quatre superbes victoires d’Anouk et deux à Hugo et une à F-X.
Nos I se sont inclinés sur un score lourd (2-14) contre Beez aux classements dignes d’une troisième provinciale. Seul un excellent Daniel D. remporta deux victoires ; pas de victoire pour Laurie, Marius et Bastien. Les I doivent continuer à se battre afin d’éviter une fin de championnat un peu plus difficile.
Nos 5 équipes de division 5 ont toutes connu des sorts différents : deux victoires pour trois défaites.
Nos J ont été surpris par Gesves (5-11) ; bonne performance d’Axel et d’Hector (2 chacun) ; une victoire pour Émilien et zéro pour Michaël.
Superbe victoire sur le fil de nos K (10-6) face à Gesves également. Pauline fut encore une fois tout simplement magistrale (4). Louis remporta trois très belles victoires pour deux Rémy à et une Claude qui nous doit une belle revanche après cette journée sans (ça arrive aux meilleurs Claude 🙂 ).
Notre équipe L a brillamment remporté son combat face à Spontin (12-4) ; Mathys et Tom furent une nouvelle fois parfaits (4 chacun). Très bon Romain (3) et une victoire à Nicolas qui va se reprendre.
Nos M ont été défaits à Evrehailles (5-11) ; Arnaud remporta deux belles victoires pour une à Grégoire, Noam et Jérémy.
En division 6, trois défaites pour une seule victoire.
Très belle victoire pour notre O pourtant à 3 (10-6). Olivia fut impériale (4). Eulalie et Hugolin étaient également dans un très bon jour (3 chacun(e)).
Nos P, Q et R ont tous été défaits sur le lourd score de (3-13)
Les P face à Namur-St-Georges : un match pour Didier, Grégory et Geoffrey. Pas de victoire pour Émilien.
Au niveau de notre équipe Q à Beauraing, Kylian fut brillant (3) ; pas de victoire pour Camille, Théo et Maël.
Quant à notre équipe R, Renaud remporta deux victoires ; une pour Mathys et zéro pour Éthan et Naël.
Pour pas mal de nos jeunes, c’était les grands débuts. Ils doivent continuer à progresser, nous en sommes convaincus.
Prochaines rencontres (nous l’espérons) le week-end du vendredi 3 (Dames) et samedi 4 Décembre (Messieurs).
Vincent W.