Les résultats de la neuvième journée (2024-2025)
Aaaaaahhh on espérait qu’en titillant votre orgueil dans le compte-rendu de la semaine dernière, le réveil serait à la hauteur. Et bien, il l’a été . Chouettes performances ce samedi… : 9 victoires pour 7 défaites (plus 1 nul, 1 Bye et probablement une victoire par forfait).
Vos entraînements quotidiens de cette semaine dernière, votre régime strict et votre abstinence face aux plaisirs de la vie ont payé. Et même si l’on rappelle à nouveau que cette année est un peu une année de transition pour la toute grosse majorité de nos équipes engagées en championnat, les résultats de ce WE sont plus qu’encourageants.
On continue de la sorte pour les deux derniers (déjà) interclubs de cette mi-saison.
Et si l’on performe de la sorte, soyez certains que le Grand Saint vous récompensera. Et vous éviterez le martinet du Père Fouettard (même si on ne pleut plus l’appeler ainsi) … sauf si c’est à votre demande .
DAMES
Notre équipe A était Bye.
Notre équipe B rentre avec une victoire brillante de son court déplacement à Loyers (8-2). Une fois de plus, Dominique fait 3 (sur 3). Une fois de plus, Eulalie fait 3 aussi. Lynn fait un mais se préparer déjà pour un second tour d’enfer. Elle gagne le double avec Eulalie. Bravo Mesdames, on est fier de vous .
MESSIEURS
En Nationale, notre équipe fanion gagne un match importantissime à Aarschot (9-7). David nous sorti une prestation 4 étoiles et remporte avec classe ses 4 rencontres. Mention super bien également pour Raph. et Alain qui remportent aussi avec brio 3 jolis succès. Pierre est en constante progression et devrait nous valoir de belles surprises pour ce second tour dès janvier. Rappelons qu’il se murmure déjà que deux équipes de la division seront très prochainement forfait général. Avec un troisième descendant direct ou barragiste, il reste juste donc un strapontin à éviter. Il faudra donc « simplement » en laisser encore un derrière nous en Avril. Cela risque d’être chaud mais on y croit !
Sans la malheureuse blessure de Dec à son deuxième match, nos B auraient avec certitude aligné une nouvelle grosse performance. Ils sont défaits 7-9. Énorme prestation de JP [photo] avec trois belles perfs. Bot la force tranquille aligne lui aussi 3 succès avec une régularité infernale chaque samedi. Dec gagne son premier match puis dût hélas stopper son interclub. Pour sa pige en P1, Éric Do. n’a nullement démérité. En face, c’était à nouveau du haut niveau et il s’en est donc fallu de malchance pour rentrer les 3 points.
L’équipe C n’a absolument pas démérité même si elle a beaucoup souffert (2-14) contre EBS (qui alignait 2 B6 et 2 CO). Seuls Marius et Hugo ont réalisé une perf. Pas de victoires mais de jolis combats pour Laurent et Alexy… On savait tous que ce serait compliqué pour les nôtres cette année. Rappelons l’objectif affiché dès le début de ce championnat : permettre d’acquérir de l’expérience et du temps de jeu à ce niveau. Zéro pression les gars .
Une (grosse) défaite et une victoire pour nos deux équipes engagées en deuxième provinciale.
Nos D réussissent un bon match en recevant Philippeville (10-6). Gros, gros match d’Éric De. qui revient au top niveau (qu’il n’a pas quitté très longtemps ). Bravo à lui. Superbe performance également pour Christophe De. qui fait deux. Mention bien également pour Igor (2 victoires). Richard qui lui aussi faisait une pige en P2 remporte un succès .Rappelons que nos D semblent partis pour une saison qui ne devrait pas être synonyme de stress pour se maintenir. Là aussi, on emmagasine plaisir et expérience en défendant haut et fort nos couleurs.
Notre équipe E revient de Philippeville avec une très lourde défaite (1-15). Il est vrai que Philippeville avait sorti la grosse artillerie pour nous recevoir. Seule Alyssa remporte une jolie victoire (belle perf). Anouk, F-X et Stéphan ont joué crânement leur chance.
Deux victoires et une (grosse) défaite pour nos trois équipes en troisième provinciale. La F et la G semblent en mesure de pouvoir se maintenir. Pour les H dans une série très relevée, la lutte pour le maintien semble se dessiner chaque semaine (même scénario que la saison passée).
Très joli succès pour nos F qui recevaient Loyers (12-4). Brillantes clean sheets pour Loïck et Romain qui réitèrent leurs très belles prestations de la semaine dernière. Trois jolis succès de Stany et une (une belle perf) pour Guillain qui réalise un excellent début de championnat . Emballé, c’est pesé .
L’équipe G a connu une lourde défaite chez le leader autoritaire de la série Villers (2-14). Seuls Nicolas De. et Manu réussirent à empêcher un score de forfait. Pas de victoire pour Guillaume ni pour Lynn qui pourtant se sont bien battus.
Magnifique victoire de nos H en déplacement à Loyers et avec la manière svp (13-3). Nos héros du jour se nomment Mathys De. et Thomas qui n’ont rien laissé à leurs adversaires (4 chacun). 3 victoires pour Pauline et deux pour Martin Br. On continue sur notre belle lancée .
Au niveau de nos 2 équipes de quatrième provinciale, deux (probables) victoires par forfait.
Nos I gagnent par forfait.
Nos J ne se sont pas déplacés à Hastière (problème de salle chez nos adversaires). Ce sera soit un match remis soit une victoire par forfait.
Quant au bilan de nos 6 équipes de cinquième provinciale : trois victoires pour deux défaites (et un nul).
Notre équipe K explose Sauvenière (14-2). Un excellent Daniel (revenu aux affaires) et un non moins excellent Lucas M. ne remportent que la victoire. Inès et Hector excellents également (3) chacun. Superbe victoire d’équipe.
Notre équipe L atomise Le Forbot (14-2). Notre quatuor magique a une de fois plus encore frappé. Kevin fût à nouveau magique et revient à pas de géants à un haut niveau qui était le sien il y a qq années. Idem pour un Adrien excellent lui aussi et très concentré. Éric T. et Michaël font chacun trois. Une excellente préparation en vue du match capital de samedi prochain. Venez tous encourager nos L qui reçoit le coleader Andenne, invaincu lui aussi .
Notre équipe M réalise LA belle performance du we (même si Havelange jouait à trois) en l’emportant (9-7). N’empêche… Dominique très affûtée ce WE fait trois. Tir groupé (deux chacun) pour Claude, Louis Le. et Christophe Br.. Là aussi, une superbe victoire d’équipe.
L’équipe N tombe de justesse (6-10) à Leuze. Pourtant Barbara avait brillamment montré la voie à suivre pour l’emporter. Score parfait pour elle.. bravo . Une victoire pour Baptiste et une pour Joseph. Maël est exceptionnellement passé à côté de son match et s’est en outre blessé. Un sursaut d’orgueil est rapidement attendu Messieurs .
L’équipe O revient d’Andoy avec une lourde défaite (3-13) ; Il est vrai qu’Andoy avait sorti la lourde artillerie pour nous accueillir. Eulalie, Camille et Louis Ma. font chacun un pour zéro à Colin. Mais nous n’avons nullement à rougir de cette défaite chez les leaders de la série qui alignent un D6 et 4 E0.
L’équipe P réalise un nul face à Arbre qui jouait à 3. Outre le wo, chacun de nos lascars gagne à une reprise : Renaud, Alexandre, Kylian et Maxime.
En sixième provinciale, une victoire et une défaite.
L’équipe Q réalise une fantastique performance face à Sart (9-7). Manu [photo] et Didier [photo] furent tous deux monstrueux et réalisent chacun.e un splendide 4 sur 4. Grég remporte le match qu’il faut pour permettre à nos couleurs de l’emporter. Louise a fait de son mieux et nous a promis de faire mieux le prochain interclubs .
Notre équipe R est très sèchement vaincue au Burnot (2-14). Hugo fût très bon et empoche deux victoires. Pas de victoire pour Boubacar, Mayron et Azaria qui pourtant n’ont nullement démérité.
On se retrouve le week-end prochain, 29 et 30 Novembre.
Jusque là… quoi que vous fassiez.. Soyez zeureux .
Vincent W.