Les résultats de la septième journée (2024-2025)

Globalement des performances dans la moyenne ce week-end : 8 victoires pour 9 défaites (plus 2 nuls et 1 forfait).

Malgré ces performances tout juste dans la moyenne, on peut à nouveau se montrer satisfaits avec de belles surprises et de plus que satisfaisantes confirmations.

On rappelle que cette année est un peu une année de transition pour la toute grosse majorité de nos équipes engagées en championnat. De bien trop nombreuses blessures et défections obligent chaque semaine nos sélectionneurs à revoir régulièrement la composition des équipes à plusieurs reprises avant le week-end. Les ambitions sont donc claires pour notre Club cette saison : sauver un maximum de nos équipes de la dégradation à l’échelon inférieur et surtout à prendre du plaisir et continuer à apprendre et à progresser.

DAMES
Notre équipe A recevait Gerpinnes, un des ténors de la série et remporte une nouvelle très belle victoire étriquée (6-4). Anouk et Alyssa furent une nouvelle fois presqu’intransigeantes (2 chacune) et Pauline 1. Plus le double… comme d’hab . Nos Ladies qui évoluent cette année encore en Régionale réalisent un début de championnat dantesque en étant à ce jour invaincues ; on ne se cache plus derrière des objectifs timorés et on affirme clairement notre but très ambitieux cette saison : le titre . Il ne semble plus y avoir qu’un seul rival déjà à ce stade de la compétition. Il s’agit d’Hyon que nous rencontrerons ce samedi. Venez toutes et tous encourager nos filles pour ce match super hyper méga crucial .

Notre équipe B revient d’Andenne avec une très méritoire victoire (6-4). Eulalie est au-dessus du lot cette saison qui semble être la sienne tant en Dames qu’en Messieurs. Deux jolis succès pour Lynn. C’est Lucie qui s’est arrachée en remportant le match qu’il fallait. Défaite sans conséquence du double. Bravo les filles, on enchaîne dès le we prochain .

MESSIEURS
Pour sa seconde saison en Nationale, notre équipe fanion a perdu de toute justesse une rencontre pourtant à notre portée face à Andenne (7-9). Cette défaite nous laisse malgré tout un goût amer tant il s’en est fallu de très peu pour que l’on s’impose. David et Raph. en grande forme tous les deux font 3, comme le week-end précédent. Dommage qu’Alain n’était pas au top ce samedi (une victoire). Pas de victoire pour Pierre qui progresse chaque samedi en étant toujours en période d’apprentissage à ce niveau. Allez, on redresse le tir pour s’extirper rapidement de la zone basculante. Notre adversaire de samedi prochain a déclaré forfait général. Cela fait déjà un descendant, sans compter Basècles en posture très délicate. Il faudra en laisser encore un derrière nous en Avril. On y croit !

Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo (MATELE)

Excellente nouvelle performance pour nos B qui jouaient à EBS (14-2). Certes, l’opposition était un tantinet faiblarde mais on est restés concentrés sans rien lâcher. Bot fût égal à lui-même : très bon et s’impose à 4 reprises avec toute la régularité dont il fait toujours preuve. JP fût également excellent et réalise une superbe clean sheet, bravo JP . Trois jolis succès également pour Dec et Martin Gr. On garde le cap et nos ambitions affichées en ce début de saison : mouiller le maillot et faire un maximum la nique aux ténors de la série en prenant un maximum de plaisir .

L’équipe C n’a absolument pas démérité même si elle a souffert à Andenne (3-13). Andenne c’est du très lourd avec 4 C0. Un Marius [photo] retrouvé nous sort le grand jeu et fait deux. Deux très belles perfs. Marius est lancé… come on . Une jolie perf également pour Alexy qui les enchaîne cette année. Pas de victoires mais de jolis combats pour Laurent et pour Hugo à qui il manqua peu… On savait tous que ce serait compliqué pour les nôtres cette année. Rappelons l’objectif affiché dès le début de ce championnat : permettre d’acquérir de l’expérience et du temps de jeu à ce niveau. Zéro pression les gars .

Un nul et une lourde défaite pour nos deux équipes engagées en deuxième provinciale.

Nos D réussissent un excellent nul en déplacement à Andoy qui aligne entre autres 1 B6 et 1 C0. Andoy n’avait pas perdu un seul point jusqu’à ce we et tout mérite en revient à nos lascars. On aurait même pu revendiquer mieux encore puisque nous avons mené 7-5 puis 8-6. Chacun fait deux : notre vieux lion Fernand qui a encore rugi comme en ces meilleures années, deux également pour Éric De., Christophe De. et Loïck qui nous a gratifié de superbes prestations. Nos D semblent partis pour une saison qui ne devrait pas être synonyme de stress pour se maintenir. Là aussi, on emmagasine plaisir et expérience en défendant haut et fort nos couleurs.

Notre équipe E essuie une lourde défaite face à une bonne équipe de Champ d’En Haut (3-13). Performance magique et stratosphérique d’Émilie [photo] totalement retrouvée ce we. Elle fait 3 avec 3 grosses perfs. Malheureusement, tant Anouk qu’Alyssa étaient un peu émoussées de leur match en Dames qu’elles ont joué juste avant. Lucie a assuré une très jolie pige . Le maintien va s’avérer une bien difficile mission mais rien n’est encore fait. On s’accroche et on y croit .

Deux défaites et un nul pour nos trois équipes en troisième provinciale. La G semble bien partie pour se maintenir. Pour les F et les H, la lutte pour le maintien semble se préciser chaque semaine.

Lourde défaite pour nos F qui se déplaçait à Champ d’En Haut (5-11) qui aligne là aussi une bien belle équipe. Romain De. a retrouvé son coup de palette magique et remporte deux très belles rencontres. Un chacun pour Stany, Fabian et Martin Br. On se reprend dès le we prochain Messieurs .

L’équipe G peut se mordre les doigts de revenir de Gembloux avec un nul. Pour la petite histoire, on a mené 2-8 avant que la mécanique ne se dérègle d’une façon inexpliquée… ☹ Deux chacun pour Manu, Thomas, Fido et Pauline. Deux points de perdus mais heureusement le maintien semble déjà se propager à l’horizon même s’il faudra rester hyper concentré jusqu’Avril.

Nos H reviennent largement vaincus (3-13) de leur déplacement à Suarlée. Mathys De. sauve ce qui pouvait l’être et fait 2. Une victoire pour Richard. Bredouille pour Élie et pour Guillaume. Il est de ces samedis où rien ne va ☹. Pas grave les mecs, on s’attend à un sursaut d’orgueil dès le prochain we ; on sait que nos H, comme tous nos lascars de P3 vont mouiller le maillot et ne rien lâcher afin de défendre au mieux nos couleurs et remonter rapidement au classements .

Au niveau de nos 2 équipes de quatrième provinciale, deux très belles victoires.

Nos I remportent brillamment leur lutte face à Beez (12-4). Guilain dont on ne cesse de louer les admirables progrès à chaque interclub rentre une nouvelle clean sheet. F-X et Noam remportent chacun trois jolis succès pour deux à Alexandros. Très chouette victoire d’équipe .

Très jolie et méritoire victoire de nos J qui se déplaçaient à Spontin (5-11). À nouveau, un de nos petits jeunes a réalisé une superbe rencontre. Cette fois, c’est à nouveau Théo qui avait mangé du lion et fait 4 avec une très grosse perf. . Grégoire et Nicolas P. furent également très bons et constants en remportant chacun trois victoires. Bastien fait un… On est fiers de vous les mecs .

Quasi parité quant au bilan de nos 6 équipes de cinquième provinciale : trois succès pour deux défaites (plus un forfait).

Notre équipe K atomise Les Isnes (15-1). On note surtout le ô combien sympathique retour de Daniel, qui a gardé son esprit chevaleresque en permettant à un de ses adversaires de sauver l’honneur de ses couleurs. Carton plein pour Inès, Hector et Kevin. Du joli travail .

Notre équipe L explose Arbre (16-0). Certes Arbre était venu à 3 mais cela n’aurait rien changé. Notre quatuor magique a une de fois plus frappé. L’abstinence en tous genres martelé chaque jour précédent la rencontre par Mike en valeureux capitaine devient une marque de fabrique. Michaël, Claude, Christophe Br. et Éric Tr., on ne peut être que fiers de vous les gars . La lutte pour le titre nous tend les bras..

Notre équipe M bat sèchement Andenne (11-5). Dominique, Louis Le. et Adrien [photo] (en très gros progrès constants) font chacun.e 3. Deux pour Baptiste. Emballé c’est pesé .

L’équipe N tombe assez lourdement (4-12) à Evrehailles qui alignait une équipe plutôt performante. Maël en grande forme depuis le début du championnat fait deux. Renaud et Kylian font chacun un. Pas de victoire pour Maxime. Notons que Renaud a bien coaché ses poulains notamment contre une demoiselle adverse passablement énervée. Peu galant mais plutôt efficace .

L’équipe O revient de Sart avec une lourde défaite (4-12). Il faut dire que les classements individuels de nos adversaires étaient plutôt costauds. Eulalie réalise à nouveau un sublime we avec deux nouvelles perfs. Un pour Louis Ma. et un pour Hugo. Pas de victoire pour Camille qui pourtant s’est très bien battue et remportera vite à nouveau plein de succès !

L’équipe P a dû déclarer forfait.

En sixième provinciale, deux défaites.

L’équipe Q perd lourdement face à Loyers (3-13). Deux pour Manu et un pour Vandest. Pas de victoire ni pour Azaria ni pour Narong. Pas grave les gars on fera mieux le prochain interclubs .

Notre équipe R est vaincue avec les honneurs face à Leuze (6-10). Grand bravo à Didier pour ses 3 jolies victoires ! Grégory, Mayron et Colin font chacun un. On continue à progresser et à s’amuser lors de ces interclubs.


On se retrouve le week-end prochain, 15 et 16 Novembre.
Jusque là… quoi que vous fassiez.. Soyez zeureux .

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2025_07

Commentaires