Les résultats de la première journée (2024-2025)

Nous revoici tellement enthousiastes, tout guillerets et fin prêts pour une nouvelle saison qui gageons-le sera riche en prestations pongistes dignes de ce nom, des moments de bagarres acharnées à la table pour gagner un point, un set, un match, la victoire en interclubs, mais aussi, et c’est un tout, des moments de partage(s), de détente, de franche camaraderie, de convivialité.

Le plaisir de retrouver l’adrénaline et les bons moments de « vivre ensemble » des interclubs.

Tous les Cipalien(ne)s avaient faim de ces retrouvailles après 5 mois de disette. Enfin au niveau des Interclubs puisqu’un bon nombre d’entre nous ont connu une (très) courte trêve en n’abandonnant que très peu la palette et la table. 😊

Le bar n’a rien perdu de sa superbe et y refaire le monde risque de redevenir une (excellente) habitude. Avec le sourire et l’efficacité redoutable de nos bar(wo)men. Cette saison, Natacha, Laurence « le retour » 😊, Marie-Ange et Valérie se succèderont avec leur joli sourire pour notre plus grand bonheur. L’efficacité dans la tenue du bar est aussi pour beaucoup dans l’ambiance chaleureuse de la pratique de notre sport (et après le sport 😄). Ce savoureux mélange sport et « à côté du sport » est la recette de notre Club où on a un réel plaisir de se retrouver. Ne négligeons aucun des deux tant cette symbiose est la base d’un club aux valeurs jamais démenties.

Que du bonheur de se retrouver à nouveau dans un climat détendu, sportif, amical et serein. 😁

Soyons encore plus soudés pour que tous ces moments ensemble à la Cipale nous permettent de nous évader, de nous rapprocher, de consolider nos rapports humains et amico-sportifs. Les valeurs que le Club véhicule doivent nous permettre de partager ces moments avec plaisir et sérénité.

Merci aussi à notre Bot d’envoyer rapidement les résultats que nous attendons chaque dimanche matin avec une impatience non dissimulée. 😊

Comme nous savons également pertinemment que vous guettez toutes et tous fébrilement votre compte-rendu hebdomadaire… Merci de nous faire part régulièrement de vos anecdotes afin de le rendre plus vivant et croustillant.

Cette année, nous alignons (avec des ambitions diverses bien qu’affirmées avec conviction) : deux équipes en Dames (Régionale et P2) et dix-neuf en Messieurs (de la Nationale 3 à la P6).

Niveau sportif ce week-end : seulement 6 victoires (plus 1 nul, 1 forfait et 2 Byes) sur les 21 équipes que nous alignons cette saison !! Un début plus que modeste. Beaucoup de joueu(se)rs ont dû jouer une division « trop haut » mais se sont néanmoins livrés avec tous les honneurs. Cela est dû à des montées depuis la saison dernière (individuels et en interclubs) et de très nombreuses défections. Nous nous devons de réagir dès le week-end prochain.

À l’entraînement tout le monde… 💪

Plein de pensées positives pour notre ami Daniel à qui nous pensons tou.te.s très fort. Reviens nous vite en super forme. Ce premier article est pour toi. 😊


DAMES
Notre équipe A était Bye. Nos Ladies évoluent cette année toujours en Régionale ; l’objectif maintien semble plus qu’abordable voire beaucoup plus ambitieux. Ce sera à nouveau de toute façon une très belle saison pour progresser en se frottant à des joueuses nettement plus aguerries.

Notre équipe B atomise (9-1) Noiseux. Une entrée tonitruante pour nos Girls. Inès commence en trombe (3 + le double), brillamment imitée par Barbara (3 très belles victoires dont une perf) et presqu’aussi par Eulalie (2 + le double). Nous ne devrions pas faire de vieux os en P2. 😊


MESSIEURS
Pour sa seconde saison en N3, notre équipe fanion a débuté par une défaite (5-11) contre une belle équipe d’Anvers qui s’était pourtant déplacée à 3. Seul David remporte un match. Pas de victoire pour Raph., Alain ni pour Pierre qui signe pourtant de très belles prestations pour ses grands débuts en Nationale. Cette année, le Comité a décidé de faire confiance en alternance à nos prometteurs jeunes, purs produits du club : Pierre et Martin. Avec aussi l’une et l’autre pige de notre Dec qui, plus vraiment trop jeune 😊, reste néanmoins une valeur sûre et expérimentée. Allez les gars, on se ressaisit rapidement.

Superbe victoire pour nos B (10-6) en déplacement à Rosée en première provinciale. Nos valeureux gaillards nourrissent de très belles ambitions pour cette saison. Pour son grand retour qui ravit ses nombreux fan, Dec fût juste magique et ne remporte que la victoire. Un retour qui fait du bien 😊. Vincent, le Bot fût presque parfait (3). JP fût également très bon (2 avec autant de belles perfs) et Martin G. une victoire. Une prometteuse saison s’annonce.

L’équipe C revient de Frasnes avec une sévère défaite (3-13) pour ce premier interclubs en première provinciale. Nos adversaires alignaient du lourd (4 C0). Bravo à notre toujours combattif Bruno (deux victoires). Une victoire pour Alexy et zéro pour Laurent et Igor, mais sans nullement démériter. L’objectif pour nos C, est le maintien en permettant d’acquérir de l’expérience et du temps de jeu à ce niveau. Il y aura tournante avec d’autres joueurs : Marius, Hugo auront également à cœur de réaliser une très belle saison.

Début compliqué de notre seule équipe (sur les deux engagées en deuxième provinciale) à la table ce w-e.

Nos D s’imposent par forfait face à Loyers.

Notre équipe E s’incline face aux B de Loyers (3-13). Deux pour Éric D. qui signe deux jolies victoires. Une pour Anouk. Pas de victoire pour Émilie et pour Alyssa. Ils rencontraient du costaud (3 C2 et 1 C4) mais n’ont nullement démérité. Là aussi, c’est une année d’apprentissage pour la majorité de nos joueu(eu)rs qui ne peuvent que progresser encore.
Trois (courtes) défaites pour nos 3 équipes en troisième provinciale.

Les F ont mordu la poussière à Rosée (7-9). Deux belles victoires de nos deux nouvelles jeunes recrues 😊, Fabian et Stéphan et de Loïck. Une pour Romain qui va très vite performer au moins au niveau de ses co-équipiers. On se reprend dès le we prochain. 😊

L’équipe G s’incline avec tous les honneurs (6-10) face à Beauraing. Notre jeune recrue Martin B. fût brillant et ne connut qu’une seule défaite. Bravo Martin continue comme ça. 😊 Deux jolies victoires pour notre Fido déjà fort affuté. Une pour Manu qui a déjà prévenu ses fans d’une revanche rapide et sanglante. Pas de victoire pour Mathys D. pourtant en gros progrès et qui va nous valoir de très belles satisfactions cette saison. Nos gaillards devront rapidement prendre des points afin de ne pas connaître une saison stressante.

Même score pour nos H qui recevaient Philippeville. Un Élie [photo] des grands soirs raffola à nouveau tous ses fans de sa légendaire combativité d’un guerrier jamais battu. Quelle grinta… Chapeau bas Élie 😊. Deux très jolies victoires pour Guillaume et une (très belle perf) pour Pauline qui nous réserve une superbe saison. Il manqua peu à Thomas pour performer davantage. Même constat que pour les G. On se ressaisit rapidement pour vivre une saison sereine. On sait que nos lascars vont mouiller le maillot et ne rien lâcher afin de défendre au mieux nos couleurs.

Au niveau de nos 2 équipes de quatrième provinciale, un nul et une victoire.

Les I reviennent d’Andoy avec un bon nul (8-8) mais auraient pu revendiquer la victoire. Un bon Richard fait (3). Deux pour nos jeunes espoirs Noam et Hector 😊 et un pour Guilain qui pourtant on le sait déjà marche sur un très bel avenir sportif. Un drawn de bonne augure pour la saison.

Les J réalisent une très belle victoire d’équipe (9-7) face à Beauraing. Nicolas P. [photo] fut magistral et nous réserve une saison de feu. Il était bien épaulé par nos deux petits jeunes hyper prometteurs, Grégoire et Théo qui réalisent tous deux un encourageant 2/4 pour leurs grands débuts en P4. Bravo les gars. Bastien ne démérita point (1 victoire). Son début de championnat est souvent timoré mais attendez la suite… Encore une fois, nos gars se sont sortis les tripes pour signer une superbe victoire.

Quant au bilan de nos 6 équipes de cinquième provinciale : une seule victoire pour 5 défaites.

Notre équipe K revient de Saint-Georges avec une courte défaite (6-10). Inès et Alexandros furent très bons (3 chacun). Nos deux Ladies Cordier-Cassart 😊 (Lynn, nouvelle Cipalienne et Dominique) étaient encore un peu en rodage ce we mais le prochain interclub les verra performer mieux, c’est une certitude.

Notre équipe L bat largement et méritoirement (11-5) Purnode. Joli tir groupé : 3 chacun pour Michaël, Christophe et Claude. Deux pour Éric T. Belle victoire en équipe.

Notre équipe M jouait à 3 et est défait de toute justesse (7-9) face à Loyers. Notre toujours vert Louis L. réalise un excellent résultat (3). Deux belles victoires pour Barbara et Etienne. Avec Arnaud, c’était une victoire assurée. Revanche attendue la semaine prochaine.

L’équipe N s’incline lourdement (3-13) à Jambes. Seuls Maël qui réalise deux succès (et deux grosses perf) et Louis M. (1 belle perf) ont tiré leur épingle du jeu, bravo à eux 😊. En face, c’est vrai, c’était très fort ; Baptiste et Noah n’ont rien pu faire.

L’équipe O s’incline lourdement face au Forbot (2-14). Seule Eulalie a sauvé l’honneur avec deux très belles victoires qui sont autant de perfs très encourageantes. Là aussi, c’était du très costaud en face. Camille, Renaud et Kylian n’ont pas à rougir de leurs défaites tant ils se sont bien accrochés.

L’équipe P s’incline à Rhisnes (4-12). Arthur fut excellent (3) et nous promet une grosse saison avec des progrès impressionnants. Mayron (1 victoire), Hugo et Colin (pas de victoire pour eux deux) vont également fortement progresser en affrontant des adversaires plus aguerris.

En sixième provinciale, un Bye et une superbe victoire.

L’équipe Q était Bye.

Très belle victoire pour l’équipe R (12-4) qui recevait Noiseux. Quelle magnifique émotion de revoir Didier défendre nos couleurs après plus de 3 ans de combat dont il sort grand vainqueur. Bon retour à la maison Didier 😊. Tir groupé (3 chacun) pour nos guerriers Grég et Didier ainsi que nos Ladies Lucie et Manu. Attendons-nous à une saison d’enfer 😊.


La seconde journée du championnat aura lieu le prochain week-end (vendredi 20 et samedi 21 septembre).
On attend un sursaut d’orgueil pour oublier ces débuts plutôt timorés. 🙄

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2025_01

Commentaires