Les résultats de la vingt-et-unième journée (2023-2024)
Avant-dernière semaine pour cette saison 2023-2024. Parité parfaite lors de ce week-end… 8 victoires pour 7 défaites + 3 Forfaits et 4 Byes. Comme chaque année à cette période, ça sent déjà les vacances pongistes 😊.
En effet, il ne reste qu’une journée pour clore déjà 🙁 cette saison. Certes très peu d’enjeu pour ce prochain we, mais veillons à honorer au mieux cette dernière sélection 😊.
DAMES
Notre équipe A recevait Aye et remporte une très belle victoire (7-3). Alyssa avait à nouveau mangé du lion (ou de la lionne 😊). Elle n’a connu que la victoire ; deux pour Anouk et un pour Inès [photo] qui signe une très belle perf. Comme d’hab, nos Ladies ont remporté le double. Rappelons que nos Ladies réalisent une très belle première saison en Régionale et sont sauvées depuis belle lurette 😊.
Notre équipe B était Bye.
Notre équipe C l’emporte par forfait.
MESSIEURS
Match sans enjeu mais défaite (4-12) pour notre équipe première qui évolue en Nationale et qui se déplaçait (à 3) à Gullegem. Deux pour David et pour Raph. Pas de victoire pour Alain. Le maintien est assuré et nous évoluerons à nouveau la saison prochaine à l’échelon National.
Nos B en première provinciale réalisent une nouvelle jolie performance en allant vaincre Moustier (11-5) dans ses installations. Certes, Moustier jouait à 3 mais nous avons joué une rencontre appliquée. Nouvelle clean-sheet pour Bot. Une seule défaite pour JP et aussi pour Anouk qui a assuré une pige remarquable en P1. Off day mais sans aucune conséquence pour notre Sylvain blessé 🙁.
Notre équipe C a réussi un match honorable mais a subi la loi de Profondeville (5-11) qui jouait avec un E4. C’est Bruno qui gagne le match, synonyme d’une grosse perf 😊. Ses équipiers étaient Alexy, Sacha D. et Stany. On descend 🙁 mais nous restons convaincus que nos gaillards feront tout ce qui est en leur pouvoir afin de rejoindre la première provinciale l’an prochain. Raisons de plus pour tout lâcher et acquérir un maximum d’expérience lors du dernier interclub.
Notre équipe D de deuxième provinciale, gagne contre Rhisnes (11-5) qui jouait à 3. Match plein pour Laurent. Une seule défaite pour Martin et pour Pierre. Off day également pour Marius mais sans aucune conséquence. Nous avons joué en leaders très autoritaires de la série et on EST CHAMPIONS 😊😊. Une superbe saison avec une tournante accueillie avec sérénité, philosophie et sportivité de 15 joueurs qui ont alterné P1 et P2. Chapeau bas Messieurs. Le champagne pouvait couler à flots et on vous garantit que la montée a été fêtée très dignement 😊.
Résultats moyens pour nos équipes en troisième provinciale : une seule victoire (+ 1 par forfait) et deux défaites.
Les E viennent à bout du Barrage (10-6). Carton plein et clean sheet pour Christophe auteur d’une super saison. Trois pour Éric De. [photo] et pour Sacha Ra. Ici également, Gwen a connu un off day total, lui qui pourtant a connu une très belle saison surtout auteur d’un premier tour d’anthologie. Malheureusement, cette victoire n’a guère d’importance, nous sommes et resterons quoi qu’il arrive seconds de la série ; on va espérer une montée via un tour final. On en a les moyens. Allez les gars. On reste motivés 😊.
Nos F gagnent par forfait.
Notre équipe G est défaite à TGV (5-11). Loïck fait deux ; un pour Manu et Richard. Pas de victoire pour Guillaume pas au top ce samedi. Pas de stress non plus pour nos G dont le maintien en P3 est assuré depuis belle lurette.
Les H perdent de toute justesse (7-9) chez le leader Flawinne qui a vraiment eu très, très chaud. Romain De. était dans une forme infernale et signe 4 perfs. Bravo à lui 😊. Un chacun pour Alyssa, Élie et Thomas. Fin de championnat haletante où il y a toujours 5 équipes qui luttent dans trois points 🙁 pour leur survie en bas de classement. Il y a lieu d’éviter les 3 derniers strapontins (deux descendants directs et un barragiste). L’avantage est que nous avons notre sort en mans : Il faut impérativement gagner samedi contre face à Champ d’En Haut pour se maintenir en P3. On y croit dur comme fer 😊.
Au niveau de nos équipes de quatrième provinciale, une victoire par forfait, une « vraie » victoire et une défaite. On est assuré du maintien pour les I et pour les J. Hélas, c’est la descente pour les K.
Les I gagnent par forfait (normal ils font peur à tout le monde vu leur statut d’épouvantail de ce second tour 😊). Descendants en Janvier, ils vont finir 3 ou 4 😊.
Très belle et importante victoire de nos J (9-7) qui se déplaçaient à Loyers. Mathys De. fut à nouveau très bon et revient avec trois belles victoires. Il était bien entouré de ses équipiers très réguliers : deux chacun pour Nicolas [photo], Noam et Pauline [photo]. Une superbe victoire d’équipe. Nous sommes à présent sauvés.
Les K sont battus largement (3-13) face à Champ d’En Haut. Deux pour Axel [photo] et un pour Claude. Pas de victoires ni pour Hector, qui s’est légèrement abîmé le do, ni pour Jérémy qui pourtant n’ont nullement démérité tous les deux. Cette défaite n’avait guère d’importance puisque nous sommes descendants. Malgré ce constat, on doit continuer à jouer à fond les 2 dernières rencontres. On s’accroche, on lâche tout (ou plutôt on ne lâche rien 😊) et on emmagasine un max de plaisir et d’expérience.
Quant à nos 5 équipes de cinquième provinciale, bilan un peu maigre : une victoire pour deux défaites (+ 2 Byes).
Défaite de nos L (5-11) face à Champ d’En Haut. Deux pour Michaël et pour Éric Tr. Un pour Louis et pas de victoire pour Joseph toujours légèrement blessé.
Nouvelle très belle victoire de notre équipe M qui est l’autre belle satisfaction (avec la D) du jour. Elle bat très méritoirement (9-7) Evrehailles. Nos jeunes ont à nouveau fait honneur aux maillots, tous sont en fort progrès, mentalement également bravo les mecs 😊. Tir groupé (2 chacun) pour Grégoire, Théo et Lucas Mo. Alexandros fut excellent et réalise un joli 3. Chacun apporte plus que sa pierre à l’édifice. Une superbe victoire d’équipe. Bravo Messieurs 😊.
Nos N et nos O étaient Bye.
Nos P sont défaits par Ermeton (5-11). C’était du lourd en face avec des classements supérieurs aux nôtres. Maël réalise une très belle performance en signant deux victoires. Une pour Eulalie, Olivia et Eliot.
En sixième provinciale, deux (très grosses) victoires et un Bye.
L’équipe Q atomise Andenne. Carton plein pour Camille, Baptiste et Lucas He. Trois pour Noah. Bravo à tou(te)s, vous n’avez pas fait dans la dentelle et avez été excellents 😊.
L’équipe R explose Spontin. Voici une victoire qui fait ultra plaisir. Greg fût magique tout comme Kylian et Hugo. Geoffrey a également été bon. On le félicite chaleureusement 😊.
L’équipe S était Bye.
La journée suivante ( la dernière ) de championnat aura lieu les 19 et le 20 Avril.
D’ici là, fidèles et assidu.e.s lecteurs et lectrices, soyez zeureux 😊.
Vincent W.