Les résultats de la vingtième journée (2023-2024)

Parité presque parfaite lors de ce week-end… 9 victoires pour 10 défaites + 3 Byes.

Nous jouions un derby ; ce qui a fait dire à l’un de nos membres des plus sages et émérites :

« Ce qui est embêtant avec les matches Cipale/Cipale, c’est que forcément La Cipale est obligée de perdre au moins 1 match ou deux nuls et ne peut gagner tous ses matches ».

Houlala.. Un Dafalgan vite 😊. Je vous propose un petit jeu. Quel peut bien être ce philosophe Cipalien qui se creuse autant les méninges ? Un indice : son nom de famille commence par la même lettre que son classement. Un autre indice ? Un excellent camarade, toujours présent pour soutenir nos couleurs. Un dernier ? Il crache très rarement sur un petit vin blanc.. Pour toute bonne réponse parvenue avant le 4 Avril avant 20:45, vous aurez l’honneur et le plaisir d’offrir un verre à votre narrateur préféré au BlindTest de ce samedi.

Il restera 2 journées de championnat pour clore, déjà… ☹️ cette saison 2023-2024. Avec enjeu ou pas, honorons au mieux ces dernières sélections 😊.


DAMES

Notre équipe A va chercher une superbe victoire à Ans (6-4). Anouk [photo] et Alyssa avaient toutes deux mangé du lion (ou de la lionne 😊). Elles n’ont connu que la victoire, battant toutes deux au passage une B4 😊. Pour une fois, Pauline était dans un jour off et il lui manqua peu pour performer davantage. Rappelons que nos Ladies sont sauvées depuis belle lurette 😊.

Notre équipe B était Bye.

Notre équipe C l’était également.


MESSIEURS

Nouvelle superbe performance pour notre équipe première qui évolue en Nationale 3 et qui recevait Merksplas pour un nouveau match hyper important avec au final une superbe victoire sans bavure (13-3). Chacun de nos gaillards apporte sa pierre à l’édifice. Trois pour David, Sébastien et Alain. Performance stratosphérique de Raph. au-dessus du lot (et de la table) ce week-end. Une victoire qui fait un bien fou dans le cadre du maintien, objectif avoué du début de saison. Encore un bon résultat lors des 2 dernières rencontres et ce sera in the pocket. Cela devrait se faire face à un adversaire à notre portée (Tiège). On va donc mouiller encore un peu le maillot pour éviter un des sièges basculants et rester en N3.

Nos B en première provinciale réalisent une superbe performance en battant largement le leader de la série, Vedrin (11-5). Certes, nos adversaires n’étaient que 3 mais cela n’enlève rien à cette très jolie victoire. Romain D. comme d’hab. éclaboussa la rencontre de sa classe naturelle et rentre une nouvelle clean-sheet. Trois pour Bot et deux pour Luc et pour Alyssa qui réalise une magnifique perf. Rappelons que nos gaillards sont sauvés.

Notre équipe C a réussi un match honorable mais a subi la loi de Loyers (5-11). Un tout grand Pol réalise un quasi sans faute (3). Une victoire pour Fernand et pour Anouk [photo]. Sacha D. n’a nullement démérité mais manque juste un peu de rythme et de motivation (études obligent). Rappelons que malheureusement, la descente est à présent actée ☹️. Raisons de plus pour tout lâcher et acquérir un maximum d’expérience sur ces 2 derniers interclubs.

Notre équipe de deuxième provinciale, la D gagne un match très important à Vedrin (10-6). Trois pour Marius [photo] et Pierre. Deux pour Alexy et Laurent. Il reste juste Harlue qui peut encore jouer les trouble-fêtes et nous empêcher la montée directe. Nous sommes les leaders très autoritaires de la série et on doit assurer pour les 2 dernières journées. La montée directe nous tend les bras.

Résultats moyens pour nos équipes en troisième provinciale : deux victoires et deux défaites.

Les E sont battus de toute justesse à Palette Ollégienne (7-9). Émilie, Christophe et Éric De. font chacun deux pour un à Gwen. Cette défaite n’a guère d’importance , nous sommes et resterons quoi qu’il arrive seconds de la série ; on va espérer une montée via un tour final. On en a les moyens.. Allez les gars… On reste motivés 😊.

Nos F sont battus cde toute justesse à Vedrin (7-9). Nous n’avons joué qu’à 3… plutôt deux et demie : Étienne effectua une pige bien sympathique mais malheureusement c’est en face (encore un peu) trop fort. Bravo et merci Étienne 😊. Sacha R. fût juste magique (4) et Loïck quasi aussi (3). Fin de championnat sans pression en alignant de très bons résultats pour nos F.

Notre équipe G explosent Beez (13-3) qui certes jouaient à deux ☹️. Carton plein pour Manu qui tel le bon vin se bonifie d’année en année 😊. Trois pour Fido, Richard. Très chouette prestation de Stéphanie [photo] qui effectuait une pige ô combien sympathique. Pas de stress non plus pour nos G dont le maintien en P3 est assuré depuis belle lurette.

Les H gagnent un nouveau match très important face au Bunny (11-5). Thomas montra toute l’étendue de sa classe et ne laisse que des miettes à ses adversaires (4). Trois très belles victoires également pour Romain De. et pour Élie. Guillaume (1) participe également à la fête. Cette nouvelle brillante victoire nous donne un peu d’air dans cette fin de championnat haletante où il y a toujours 5 équipes qui luttent dans trois points ☹️ pour leur survie en bas de classement . Il y a lieu d’éviter les 3 derniers strapontins (deux descendants directs et un barragiste). Il faut impérativement engranger l’un ou l’autre point pour la prochaine rencontre et remporter le dernier match face à Champ d’En Haut pour tenter de se maintenir en P3. On y croit dur comme fer 😊.

Au niveau de nos équipes de quatrième provinciale, une victoire pour deux défaites. On est assuré du maintien pour les I et pour les J. Hélas, c’est la descente pour les K.

Les I qui réalisent vraiment un second tour dantesque mais subissent cette fois la loi d’Andoy (4-12). Un quasi off-day total pas dramatique. Deux pour Axel, un pour F-X et pour Guillain. Pas de victoire pour Bastien. Rappelons que nos I étaient descendants à la trêve de Noël et qu’à présent, ils vont finir 3 ou 4 😊.

Très belle et importante victoire de nos J (10-6) qui se déplaçaient à Profondeville qui alignait des classements supérieurs. Le Tech retrouve une seconde (ou une troisième jeunesse 😊) en faisant 3. Idem pour Mathys De. qui réalise une superbe saison. Deux belles victoires pour notre Hector et pour Olivier. Une superbe victoire d’équipe. Nous sommes à présent sauvés.

Les K jouaient à 3 et sont battus (1-12) avec tous les honneurs à Loyers. Jérémy fut très bon (2 dont une chouette perf, un D4). Un pour Claude et pour Éric Tr. Cette défaite n’avait guère d’importance puisque nous sommes descendants. Malgré ce constat, on doit continuer à jouer à fond les 2 dernières rencontres… On s’accroche, on lâche tout (ou plutôt on ne lâche rien 😊) et on emmagasine un max de plaisir et d’expérience.

Quant à nos 5 équipes de cinquième provinciale, bilan un peu maigre : une victoire pour deux défaites (+ 1 Derby 😊).

Débit acharné entre nos L et nos O. Chez les L qui jouaient à trois, Michaël avait une rage de vaincre phénoménale et ne laissa à personne le soin de lui enlever des plumes (4). Loulou, Louis Le. était également en forme de ses 20 ans (3). Deux pour notre toujours assidu et combatif Joseph. Chez les O, remarquable prestation de Renaud (3). Deux pour Kylian et un pour Hugolin et pour Junior.

Notre équipe M est l’autre belle surprise d’équipe (avec la J) du jour. Elle bat très méritoirement (11-5) Andenne. Nos jeunes ont fait honneur aux maillots, tous sont en fort progrès, mentalement également bravo les mecs 😊. Tir groupé (3 chacun) pour Grégoire, Théo et Alexandros et deux pour Lucas Mo. Chacun apporte plus que sa pierre à l’édifice. Une superbe victoire d’équipe.

Nos N rentrent bredouilles du Burnot (4-12). Deux pour Eliot, un pour Eulalie et pour Maël. Pas de victoire pour Arthur qui n’a nullement démérité.

Nos P rentrent également bredouilles de leur déplacement chez le leader Gedinne (3-13). C’était du très très lourd en face avec entre autres 1 D6 et deux E0. Baptiste (2) signe deux superbes performances pour une à Louis Ma. [photo]. Pas de victoire pour Camille et Noah qui n’ont nullement démérité.

En sixième provinciale, deux défaites et un Bye.

L’équipe Q était Bye.

L’équipe R est défaite face à Purnode (5-11). Deux pour Lucas He. Un pour Greg, Geoffrey et pour Manu.

L’équipe S est battue de toute justesse (7-9) face à Loyers. Hugo fut à nouveau vraiment très bon (3) tout comme Alexandre [photo] qui fait trois aussi. Une pour Félix. Pas de victoire pour Clément qui n’a nullement démérité. Cette défaite est malgré tout encourageante. On continue à bien mouiller le maillot aux entraînements 😊.


La journée suivante de championnat aura lieu les 12 et le 13 Avril.
D’ici là, fidèles et assidu.e.s lecteurs et lectrices, quoi que vous fassiez, faîtes-le bien 😊.

ET N’OUBLIEZ PAS DE VENIR POUSSER LA CHANSONNETTE
AU BLINDTEST DE CE SAMEDI 6 AVRIL

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2024_20

Commentaires