Les résultats de la dix-huitième journée (2023-2024)
Week-end plutôt sympathique… 10 victoires pour 8 défaites et 1 nul + 2 forfaits et un Bye.
On tend petit à petit vers la fin de cette saison 2023-2024 : il reste 4 journées de championnat (deux en Mars et deux en Avril). Rappelons que par respect pour nos couleurs, nous devons tenter de répondre présents au maximum ces derniers interclubs afin d’éviter de nombreuses revues de composition parfois même le jour même du championnat.
Un casse-tête pour nos sélectionneurs à nouveau ce we puisque l’on dénombrait 21 joueurs absents parmi les joueurs habituels, ce qui représente 5 équipes sur 19 😖😪😨.
Il a donc fallu composer au mieux pour éviter bon nombre de forfaits ou des équipes ne jouant pas au complet.
Pour commencer nous allons féliciter nos vétérans qui se sont distingués au Championnat de Belgique de ce dimanche 10 mars.
- Une 2ème place pour Raphaël & Alain en double 50,
- Une 3ème place pour David en simple 40.
DAMES
Notre équipe A revient de Gembloux avec une très sévère défaite (1-9). Gembloux alignait il est vrai du lourd. Seul Anouk réussit à sauver l’honneur. Il manqua peu à Alyssa et à Inès pour performer. Nous perdons le double. Rappelons que nos Ladies sont sauvées depuis belle lurette 😊.
Notre équipe B perd de toute justesse Saint-Marc (4-6). Deux pour Victoria et un pour Dominique et pour Olivia.
Résultat inverse pour notre équipe C (6-4) qui bat Rosée. Tir groupé de nos Ladies ; deux chacune pour Barbara, Lucie et Manu. Belle victoire d’équipe 😊.
MESSIEURS
Superbe performance pour notre équipe première qui évolue en Nationale 3 et qui recevait Aye pour un match à 18 points au moins 😊 avec une superbe victoire sans bavure (12-4). Chacun de nos gaillards apporte sa pierre à l’édifice : 3 chacun. Nous avons élevé notre niveau de jeu pour permettre cette très belle victoire d’équipe. Trois donc pour David, Alain, Raph. et Sébastien (photo) qui effectuait une pige ô combien sympathique et qui sans s’entraîner n’a rien perdu de sa classe naturelle 😊. Une victoire qui fait un bien fou dans le cadre du maintien, objectif avoué du début de saison. Encore qq points lors des 4 dernières rencontres et ce sera in the pocket. Cela devrait se faire face à des adversaires à notre portée : Tiège, Merksplas et Limal. On va donc mouiller encore un peu le maillot pour éviter un des sièges basculants et rester en N3.
Nos B en première provinciale réalisent une très belle performance en recevant Mickey avec une très jolie victoire (9-7) acquise au forceps. Certes, nos adversaires jouaient avec un D4 contre quatrième joueur mais n’empêche. Comme pour nos A, les B enregistraient la participation tout aussi sympathique de Romain Da. (photo) qui lui aussi sans s’entraîner a encore plus que de superbes restes. Trois pour lui et 3 aussi pour Bot « The Machine » (défaite 10-12 à la belle sinon c’était 4 😊). Deux pour Sylvain et un pour JP. Rappelons que nos gaillards sont à présent sauvés.
Notre équipe C a dû déclarer forfait face à Gonrieux. Rappelons que malheureusement, le maintien va relever du miracle 😪. Raisons de plus pour tout lâcher et acquérir un maximum d’expérience sur ces 5 derniers interclubs.
Notre équipe de deuxième provinciale, la D revient d’Andenne avec une courte victoire (10-6). Notons (qu’heureusement ) Andenne jouait à 3. Pierre fut le grand artisan de cette rencontre et rentre une brillante clean-sheet. Deux sur trois pour Martin et un sur trois pour Alexy. Laurent connaît un tout petit passage à vide et ne remporte pas de victoire. Mais eu égard à sa saison exceptionnelle, personne ne t’en veut mon Laurent 😊😊. Il reste juste Champ d’En Haut et Harlue qui peuvent encore jouer les trouble-fêtes et nous empêcher la montée directe. Nous sommes les leaders très autoritaires de la série et on doit assurer pour les 4 dernières journées. La montée directe nous tend les bras.
Résultats moyens pour nos équipes en troisième provinciale : deux victoires et deux défaites.
Les E surclassent Philippeville (12-4). Comme les deux dernières semaines, nouveau match parfait pour Éric De. Trois pour Gwen et pour Éric Do. Deux pour Christophe qui lui aussi nous gratifie d’une saison exceptionnelle. Nous restons seconds ex-aequo de la série actuellement et rappelons que l’on n’a plus notre sort en main pour la suite de la saison. On doit continuer à y croire et espérer une montée via un tour final. On en a les moyens. Allez les gars. On reste motivés 😊.
Nos F reviennent avec une courte mais très belle victoire (9-7) de Saint-Aubin. Émilie en forme supersonique réalise le match parfait, bravo à elle. Trois pour un Fido. brillant lui aussi. Deux pour Manu (pas mal Président 😊). Pas de victoire hélas pour Arnaud qui pourtant gratifia tous ses fans de coups diaboliques 😊. Fin de championnat sans pression en alignant de très bons résultats pour nos gaillards.
Notre équipe G ne réalise pas une chouette performance (6-10) face à Andenne qui jouait pourtant à 3. Une victoire pour Sacha R. et pour Richard. Pas de victoire pour Loïck ni pour F-X. Malgré ce jour sans (pas grave les gars ça arrive 😊), pas de problème non plus pour nos G dont le maintien en P3 est assuré.
Les H perdent un match très important chez un des concurrents directs, EBS qui s’était très fortement renforcé pour la circonstance et nous n’avons pas pu faire grand-chose. Une victoire pour Guillaume, Élie et Romain De. Pas de victoire pour Thomas. Il y a toujours 5 équipes qui luttent dans un point ☹ pour leur survie en bas de classement. Il y a lieu d’éviter les 3 derniers strapontins (deux descendants directs et un barragiste). Il faut impérativement engranger un max de points pour les 3 prochaines rencontres et remporter le dernier match face à Champ d’En Haut pour tenter de se maintenir en P3. On y croit dur comme fer 😊.
Au niveau de nos équipes de quatrième provinciale, une très belle victoire pour une défaite et un nul. On est quasi assuré concernant le maintien des I et des J. Cela semble plutôt très, très compromis pour les K.
Les I réalisent vraiment un second tour dantesque et atomisent (11-5) Sart. Mathys réalise encore une rencontre exceptionnelle sans connaître la défaite et avec en outre à l’appui une superbe perf. Trois pour Olivier et deux pour Nicolas et Bastien. Rappelons que nos I étaient descendants à la trêve de Noël et qu’à présent, ils vont finir 3 ou 4 😊.
Match nul de nos J en déplacement au Champ d’En Haut. Noam était dantesque ce samedi et réalise une énième clean sheet cette saison 😊. Deux belles victoires pour Pauline et pour Guillain dont on ne cesse de vanter les progrès fabuleux depuis le début de saison. Une belle promesse d’avenir. Pas de victoire pour notre Tech qui connut un off day pas vraiment dramatique. Nous sommes quasi sauvés.. Encore un point ou deux et l’objectif sera atteint.
Les K sont battus (7-9) de toute justesse face au Bunny. Hector et Éric Tr. étaient pourtant en très grande forme ce samedi et font chacun 3. Un pour Dominique et pas de victoire pour Michaël. Il faudrait un énooooorme miracle pour se sauver… On n’a plus grand-chose à perdre pour le reste du championnat. On s’accroche, on lâche tout (ou plutôt on ne lâche rien 😊) et on emmagasine un max de plaisir et d’expérience.
Quant à nos 5 équipes de cinquième provinciale, bilan très positif : trois victoires pour une seule défaite (+ 1 Forfait).
Notre équipe L bat de toute justesse Bunny (11-5). Très joli carton plein pour Barbara. Trois pour Louis Le. et pour Jérémy. Une pour Joseph qui nous doit très rapidement une revanche. 😊
Notre équipe M réalise une superbe performance en recevant Gesves (9-7) qui alignait pourtant des classements meilleurs aux nôtres. Grégoire et Lucas Mo. réalisent rappelons le une superbe saison font 3 chacun pour deux Théo à et un à Hugolin. Une très, très belle victoire d’équipe.
Notre équipe N subit une très courte défaite (7-9) face à Mont) qui alignait pourtant également des classements meilleurs. Olivia, Renaud et Virgile font deux pour un à Eulalie. Il est des défaites qui ont le goût d’une victoire.
Nos O réalisent un excellent résultat en venant à bout de Spontin (11-5). Superbe tir groupé de Baptiste, de Louis Ma. et de Lucas He. qui font 3 chacun. Deux pour Noah. Une superbe victoire d’équipe là aussi.
L’équipe P était Bye.
En sixième provinciale, deux défaites et un forfait.
L’équipe Q était forfait.
L’équipe R est défaite de justesse (6-10) au Forbot. Manu, Kylian et Greg. font chacun deux. Pas de victoire pour Geoffroy.
L’équipe S jouait à 3 et est lourdement vaincue (2-14) à Saint-Marc. Seuls Arthur et Hugo (photo) ont réussi à sauver l’honneur. Pas de victoire pour Clément. Il est à noter que pourtant, aucun n’a démérité. Il y a des jours comme ça, ce n’est pas très grave 😊. Pour tous, on court, on se précipite aux entraînements 😊.
La journée suivante de championnat aura lieu les 15 et le 16 Mars.
D’ici là, fidèles et assidu.e.s lecteurs et lectrices, quoi que vous fassiez, faîtes-le bien 😊.
Vincent W.