Les résultats de la dix-septième journée (2023-2024)

Week-end maussade comme le temps… 8 victoires pour 12 défaites et 1 nul. Plus 1 Forfait. On tend petit à petit vers la fin de cette saison 2023-2024 : il reste 5 journées de championnat (trois en Mars et deux en Avril).

Rappelons que par respect pour nos sélectionneurs, nous devons répondre présents au maximum afin d’éviter de nombreuses revues de composition parfois même le jour même du championnat.

À la phase finale du circuit Dandoy de ce dimanche, superbes résultats de nos jeunes : Grégoire s’impose brillamment en Minimes et Guilain est 2ème en Cadets, juste battu en finale. Clément et Alexandre participaient également et ont eux aussi représenté nos couleurs avec brio 😊. Notre école de jeunes se porte très bien et les résultats encourageants sont le reflet d’une belle assiduité aux entraînements.

Profitons-en pour remercier et féliciter tous nos entraîneurs : Manu, Loïck, Alexy, Romain, Vincent, Fernand, Alexandre et Jean-Pierre.


DAMES

Notre équipe A réalise un nul face à Mons grâce principalement à Anouk qui réalise un très joli carton plein avec une belle perf à la clé. Un pour Alyssa et pour Pauline ; exceptionnellement, nous perdons le double. Rappelons que nos Ladies sont sauvées depuis belle lurette 😊.

Notre équipe B jouait à 2 et perd de toute justesse Andenne (4-6). Deux pour Inès et un pour Eulalie. Plus le double. À 3, nous faisions minimum match nul ☹…

Notre équipe C est vaincue également par Andenne (3-7). Une victoire pour Olivia et une aussi pour Camille. Il manqua à nouveau peu à Louise, pourtant en progrès pour performer. Défaite du double.
Allez les filles, on attend un sursaut pour le prochain interclubs 😊.


MESSIEURS

Superbe performance pour notre équipe première qui évolue en Nationale et qui revient avec une superbe victoire (10-6) de chez le second de la série, Erquelinnes. C’est Alain et Maxence (3 chacun) qui ont élevé leur niveau de jeu pour permettre cette très belle victoire d’équipe, bien épaulés par David et Raph. Une victoire qui fait un bien fou dans le cadre du maintien, objectif avoué du début de saison 😊. On va tenter d’engranger encore un maximum de points pour éviter une fin de championnat stressante si l’on veut se maintenir. Rappelons l’enjeu hyper important du prochain interclubs : on va jouer Aye le 9 Mars (match à 6 points) en espérant également faire un carton plein contre Tiège, Merksplas et Limal pour éviter un des sièges basculants et rester en Nationale.

Nos B en première provinciale reviennent d’Andenne avec une très jolie victoire (9-7) acquise au forceps. Fidèle à lui-même, Bot [photo] « The Machine » fut monstrueux et signe une nouvelle clean sheet. Revenant de blessure, Sylvain fut également excellent (3). JP était aussi bien dans son match (2). Émilie réalise de très belles prestations mais n’a pas réussi à s’imposer malgré deux défaites très serrées à la belle. Rappelons que nos gaillards sont à présent quasi sauvés.

Notre équipe C est explosée par Champ d’En Haut (1-15) qui alignait du lourd. Seul Bruno sauva l’honneur. Ses équipiers étaient Sacha De., Marius et Anouk. Malheureusement, le maintien va commencer tout doucement à relever du miracle 😥. Raisons de plus pour tout lâcher et acquérir un maximum d’expérience sur ces 5 derniers interclubs.

Notre équipe de deuxième provinciale, la D atomise Havelange (15-1). Carton plein pour Martin, Pierre et Alexy. Seul Laurent mord la poussière à 1 seule reprise mais eu égard à sa saison exceptionnelle, personne ne t’en veut mon Laurent 😊😊. Il reste juste Champ d’En Haut et dans une moindre mesure Harlue qui peuvent encore jouer les trouble-fêtes et nous empêcher la montée directe. Nous sommes les leaders très autoritaires de la série et on doit assurer pour les 5 dernières journées.

Résultats moyens pour nos équipes en troisième provinciale : 2 victoires et deux défaites.

Les E surclassent Champ d’En Haut (12-4). Comme la semaine dernière, nouveaux matches parfaits pour Gwen et Éric De. Deux pour Éric Do. et pour Loïck. Nous restons seconds ex-aequo de la série actuellement et rappelons que l’on n’a plus notre sort en main pour la suite de la saison. On doit continuer à y croire et espérer une montée via un tour final. On en a les moyens. Allez les gars. On reste motivés 😊.

Nos F dont battus assez nettement (5-11) par Havelange malgré un excellent Christophe qui fait 3 et réalise une très, très belle saison avec très peu de défaites. Deux pour Manu (pas mal Président 😊). Pas de victoire hélas ni pour Fido ni pour Pauline. Tous deux se sont pourtant très bien battus. Fin de championnat sans pression en alignant de chouettes résultats pour nos gaillards.

Notre équipe G ne réalise pas une chouette performance (2-14) en déplacement à Namur. Seul Nicolas De. tire son épingle du jeu et fait 2. Ses équipiers étaient Sacha Ra., Richard et F-X r. Malgré ce jour sans (quoi qu’en face, c’était du costaud), pas de problème non plus pour nos G dont le maintien en P3 est assuré.

Les H remportent le match qu’il fallait absolument gagner (11-5) face à Somzée. Sur le papier, nous partions favoris (3 D2 et un D4 contre 4 D0 chez nous) mais nous avons assuré en réalisant une très chouette victoire. Nos 4 guerriers connaissaient l’importance de l’enjeu et ont vraiment bien mouillé le maillot en donnant entière satisfaction à leurs nombreux fans 😊. Bravo à Élie, Thomas et Romain (trois chacun) et à Guillaume (2). La prochaine rencontre s’annonce également capitale dans la lutte pour le maintien dans une série plutôt relevée. Il y a toujours 5 équipes qui luttent pour leur survie en bas de classement. Il y a lieu d’éviter les 3 derniers strapontins (deux descendants directs et un barragiste). Ce 2 prochain match sera également contre un adversaires direct, EBS largement à notre portée. Il faut impérativement remporter cette rencontre. Là aussi, on y croit 😊.

Au niveau de nos équipes de quatrième provinciale, une très belle victoire pour deux défaites. On est quasi assuré concernant le maintien des I et des J. Cela semble plutôt très, très compromis pour les K.

Les I jouaient les leaders de la série et passent tout juste à côté de l’exploit (7-9). Mathys De., Axel et Daniel remportent chacun deux victoires pour une à Noam. Quel brillant second tour de feu de nos I qui pourtant étaient descendants à la trêve de Noël😊.

Quelle belle rencontre très plaisante de nos J qui réalisent une superbe performance en évinçant (9-7) Malonne. Olivier et Guilain avaient mangé du lion et montent à 3 fois sur le podium. Deux belles victoires pour Nicolas Pi. Et une pour Bastien. Une très belle victoire d’équipe. Là aussi, nous sommes bien partis pour nous sauver. Encore qq points et l’objectif sera atteint.

Les K sont battus (4-12) face à Andoy. Hector en grande forme cette saison fait 2. Un pour Claude et pour Éric Tr. Pas de victoire pour Michaël. Il faudrait un énooooorme miracle pour se sauver. On n’a plus grand-chose à perdre pour le reste du championnat. On s’accroche, on lâche tout (ou plutôt on ne lâche rien 😊) et on emmagasine un max de plaisir et d’expérience.

Quant à nos 5 équipes de cinquième provinciale, bilan plutôt compliqué ; une victoire et quatre défaites.

Notre équipe L est battue sévèrement (5-11) à Vedrin. Deux victoires pour Inès et pour Jérémy. Une pour Dominique et zéro pour notre Louis Le. Qui nous doit très rapidement une revanche.

Notre équipe M revient de Leuze avec une très sévère défaite (2-14). Seuls Lucas Mo. et Étienne parviennent à sauver l’honneur. Pas de victoire ni pour Arnaud ni pour Joseph. Allez Messieurs, entraînement intensif 😊.

Notre équipe N subit aussi les affres d’une autre équipe de Leuze (1-15) qui, c’est vrai, alignait du lourd. Seul Théo sauve l’honneur avec une chouette perf. Ses équipiers étaient Grégoire, Olivia et Renaud. Là aussi, on repart de plus belle s’entraîner.

Nos O réalisent un excellent résultat en revenant de Mont avec une très belle victoire (10-6). Une excellente Eulalie fait 4, bravo Eulalie 😊. Trois pour Maël et pour Eliot. Deux pour Arthur pour ses grands débuts sous la vareuse bleue, bravo aussi à lui 😊. Une superbe victoire d’équipe.

L’équipe P est défaite lourdement (3-13) face à Beauraing (avec deux E2). Deux pour Camille, un pour Alexandre. Pas de victoire pour Lucie et pour Milo qui pourtant se sont bien battus.

En sixième provinciale, une victoire, une défaite et un Bye.

L’équipe Q gagne brillamment face à Namur (11-4). Score bizarre dû au fait que les deux équipes jouent toutes deux à 3. Noah et Kylian furent excellents et n’ont rien perdu ; juste une défaite et donc 2 victoires pour Lucas He. Très belle victoire d’équipe.

L’équipe R gagne par forfait .

L’équipe S est explosée par Suarlée (0-16). Nos couleurs étaient défendues par Greg, Geoffroy, Clément et Hugo. Aucun n’a démérité. Il y a des jours comme ça… ce n’est pas très grave 😊. Pour vous aussi Messieurs, on court, on se précipite aux entraînements 😊.


Trêve de Carnaval le prochain week-end ; la journée suivante de championnat aura lieu les 08 et 09 Mars.
D’ici là, fidèles et assidu.e.s lecteurs et lectrices, soyez zeureux 😊.

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2024_17

Commentaires