Les résultats de la seizième journée (2023-2024)

Nous avons bien redressé la barre ce week-end…8 victoires pour 7 défaites et 3 nuls. Plus 4 Forfaits… Cela sent déjà la fin de saison avec des sélectionneurs de pas mal de clubs qui doivent jongler avec des défections les jours, voire les heures qui précédent le week-end.

Par respect pour notre sélectionneur adoré et ses deux (non moins adorés) collègues, tentons d’être là au maximum les 6 dernières journées d’interclubs (une en Février, trois en Mars et deux en Avril).

Deux évènements à souligner ce week-end…

Le premier est assez anecdotique. Mais si notre informaticien préféré fait des nœuds quant aux heures de match, ça risque d’être compliqué… 😖

Autre évènement… Et celui-ci est digne d’une Love Story Cipalienne (logique vu la Saint Valentin toute proche 😊). Notre Didier a convolé en justes noces ce samedi 17 avec Patricia. Une chouette fête très réussie rassembla bon nombre d’entre nous. Longue vie à vous deux les tourtereaux 😊😊.


DAMES

Notre équipe A explose Fleur Bleue (10-0) qui s’est déplacée à deux. Carton plein pour Émilie, Anouk et Alyssa (+ le double). Et même si l’opposition était faible. Emballé c’est pesé 😊.

Notre équipe B gagne contre Loyers (7-3), elles aussi à trois. Aucune défaite à nouveau pour Eulalie. Une pour Victoria et zéro pour Olivia qui va très vite performer, on n’en doute pas 😊.

Notre équipe C est vaincue de toute justesse (4-6) face à Jambes, aux classements nettement supérieurs aux nôtres. Camille et Manu remportent chacune deux victoires (une perf chacune). Il manqua peu à Louise, pourtant en progrès pour performer. Défaite du double. Une défaite dont nous n’avons nullement à rougir 😊 Bravo les Girls.


MESSIEURS

L’équipe première qui évolue en Nationale loupe à nouveau le coche en s’inclinant de justesse en déplacement à Leuven (6-10). David et Maxence se sont bien repris (deux chacun). Raph. et Alain qui avaient performé la semaine dernière font un chacun. Messieurs, ce serait bien d’être en forme le même samedi 😊. Allez les gars, on se reprend vite et on engrange un maximum de points pour éviter une fin de championnat stressante si l’on veut se maintenir. On va jouer Aye le 9 Mars (match à 6 points) en espérant également faire un carton plein contre Tiège et EBS pour éviter un des sièges basculants et rester en Nationale.

Nos B en première provinciale reviennent de l’EBS avec une sévère défaite (4-12) mais c’était du très très lourd en face. Fidèle à lui-même, Bot fût très bon (2 victoires et 2 défaites chaque fois 10-12 à la belle après avoir eu plusieurs balles de match à son avantage). Un pour Alexy (superbe perf) et pour Sylvain. JP ne démérite pas mais fais 0. Malgré cette défaite plutôt anecdotique, on est quasi sauvés.

Notre équipe C gagne par forfait. Rappelons malgré tout que cela va être très compliqué pour espérer jouer le maintien.

Notre équipe de deuxième provinciale, la D gagne également par forfait. Il reste juste Champ d’En Haut et dans une moindre mesure Harlue qui peuvent encore jouer les trouble-fête et nous empêcher la montée directe. Nous sommes les leaders très autoritaires de la série et on doit assurer pour les 6 dernières journées.

Très bons résultats pour nos équipes en troisième provinciale : 2 victoires et deux nuls.

Les E explosent Rouillon (13-3). Matches parfaits pour Gwen et Éric De. Trois pour Éric Do. et pour  Émilie. Nous restons seconds ex-aequo de la série actuellement et rappelons que l’on n’a plus notre sort en main pour la suite de la saison. On doit continuer à y croire et espérer une montée via un tour final. On en a les moyens. Allez les gars. On reste motivés 😊.

Nos F battent largement Ermeton (11-5). Quatre (encore dirons-nous) pour Christophe qui réalise une très, très belle saison avec très peu de défaites. Trois pour Fido et pour Nicolas De. Une pour Mathys un peu moins en verve que les dernières tonitruantes dernières journées. Fin de championnat sans pression en alignant de chouettes résultats pour nos gaillards.

Notre équipe G réalise le nul face à Loyers. Sacha R. et Loïck performent avec classe (3 chacun) ; Guillaume et Richard font chacun 1. Pas de problème non plus pour nos G dont le maintien en P3 est assuré.

Les H [photo] reviennent de Profondeville avec un nul également. Sur le papier, nous ne partions pas favoris (4 C6 contre 4 D0 chez nous) mais nous pouvons nourrir quelques regrets en passant très près d’une chouette victoire. Nos 4 mousquetaires ont vraiment bien mouillé le maillot en faisant deux chacun. Bravo à Alyssa, Élie, Thomas et Romain. Les deux prochaines rencontres s’annoncent capitales dans la lutte pour le maintien dans une série plutôt relevée. Il y a toujours 5 équipes qui luttent pour leur survie en bas de classement. Il y a lieu d’éviter les 3 derniers strapontins (deux descendants directs et un barragiste). Les 2 prochains matches sont contre les adversaires directs, Somzée et EBS largement à notre portée. Il faut impérativement faire le plein de victoires. Là aussi, on y croit 😊.

Au niveau de nos équipes de quatrième provinciale, une très belle victoire, une défaite de toute justesse et un forfait. On est quasi assuré concernant le maintien des I et des J. Cela semble plutôt compromis pour les K.

Les I réalisent une nouvelle très jolie victoire lors de leur déplacement à Arbre (10-6). F X fut juste brillantissime (4) bien épaulé par un Tech des grands soirs (3), par Noam (2) et par Bastien (1). Nous sommes sauvés… et en fait troisièmes… en étant descendants à la trêve de Noël 😊.

Les J gagnent par forfait. Pas d’incidence pour le maintien. Là aussi, nous sommes bien partis pour nous sauver. Encore qq points et l’objectif sera atteint.

Les K sont battus de toute justesse (7-9)  face à Beauraing qui s’est déplacé avec du très lourd. Et donc une défaite dont nous n’avons nullement à rougir. Guillain, Éric Tr. et Michaël prirent chacun deux matches. Pour une fois, notre Hector n’était pas en super forme (1). Il faudrait un énooooorme miracle pour se sauver…  On n’a plus grand-chose à perdre pour le reste du championnat. On s’accroche, on lâche tout (ou plutôt on ne lâche rien 😊) et on emmagasine un max de plaisir et d’expérience.

Quant à nos 5 équipes de cinquième provinciale, bilan plutôt compliqué ; une victoire, un nul, un forfait et deux défaites.

Notre équipe L gagne par forfait.

Notre équipe M gagne contre Spontin (11-5). À nouveau des matches parfaits pour Lucas Mo. et pour Alexandros. Les deux pètent le feu 😊 et récoltent le fruit mérité de leur assiduité aux entraînements. Deux pour Arnaud et un pour Joseph.

Nul de notre équipe N qui recevait Spontin. Grégoire fut une nouvelle fois stratosphérique (4) ; deux pour un bon Théo., un pour Olivia et pour Jérémy, en peu en-dessous de son talent naturel 😊.

Nos O sont défaits non sans s’être bien battus (2-14) face à Champ d’En Haut qui alignait également des  classements supérieurs aux nôtres. C’est un excellent Étienne qui prend deux matches. Ses coéquipiers étaient Maël, Eulalie et Renaud. Même si nous avons été sèchement battus, on continue positivement son apprentissage. Courage, les succès en équipe vont bien vite arriver.

L’équipe P est défaite de toute justesse (7-9) face à Loyers. Lucas Ma. lui aussi réalise une superbe saison fait 3. Deux pour Eliot et pour Kylian. Pas de victoire pour Lucas Ma. qui pourtant s’est bien battu.

En sixième provinciale, deux victoires et une défaite.

L’équipe Q gagne brillamment à Gesves (11-5).  Baptiste fut une fois de plus magique (4). Trois très belles victoires pour Lucas He. et pour Noah .Tous trois confirment leurs gros progrès à la table. Une victoire pour Alexandre. Superbe victoire d’équipe.

L’équipe S est battue assez lourdement (5-11) au Champ d’En Haut. Comme la dernière fois, nos girls ont fait le job 😊 3 pour Manu et 2 pour Lucie. Grég. et Geoffrey ne remportent pas de match.

L’équipe S pourtant à 3 bat Rhisnes (9-7). Trois superbes victoires chacun pour Hugo, Clément et Félix. Là également, une très belle victoire d’équipe.


La journée suivante de championnat aura lieu les 23 et 24 Février 2024.
D’ici là, fidèles et assidu.e.s lecteurs et lectrices, quoi que vous fassiez… faîtes-le bien 😊.

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2024_16

Commentaires