Les résultats de la quinzième journée (2023-2024)

À nouveau des résultats d’ensemble peu brillants et en-dessous de la moyenne : 7 victoires pour 11 défaites et deux nuls (+ 3 Forfaits et 1 Bye). 😥😫


Quelques méchantes langues, probablement mal informées, prétendront que bon nombre de Cipaliens sont nettement plus motivés pour fêter des anniversaires (Vince 🥂🥳) après match mais ce ne sont que des rumeurs non fondées 😊. Devinez qui n’a pas survécu et qui a bien arrosée la voiture de notre Président (Manu) ? 🤪😉


DAMES

Notre équipe A et notre équipe B gagnent toutes deux par forfait… tellement leurs adversaires les craignent 😊.

Notre équipe C réalise le nul en déplacement à Spontin. Eulalie [photo] fut stratosphérique et ne laisse que de maigres miettes à ses adversaires (3). Un pour Lucie. Il manqua peu à Louise pourtant en progrès pour performer. Victoire du double. Un nul arraché de haute lutte et qui fait du bien 😊 Bravo les Girls.


MESSIEURS

L’équipe première qui évolue en Nationale loupe le coche en s’inclinant de toute justesse face à l’Alpa (7-9). Raph. et Alain étaient en grande forme et font 3 chacun. Une fois n’est pas coutume, David en légère méforme ne fait qu’un mais connaissant son esprit combattif, il va très vite revenir au top. Pas de victoire pour Maxence. Max est passé un peu à côté de son match mais lui aussi va performer à nouveau très vite. Allez les gars, on se reprend vite et on engrange un maximum de points pour éviter une fin de championnat stressante si l’on veut se maintenir. On va lutter contre Tiège, EBS et Aye pour éviter un des sièges basculants et rester en Nationale.

Nos B en première provinciale battent très largement Malonne (14-2). Mais il faut dire que Malonne s’était déplacés à 3 et perdirent rapidement Xavier, leur second joueur sur une grave blessure qui plomba l’ambiance pendant un long moment. Pour sa pige, Luc fit (très) mal 😊. Les deux joueurs de Malonne, et on les comprend, n’avaient plus envie de jouer après cet incident spectaculaire.

Aujourd’hui, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour Xavier et nous nous en réjouissons. Double (ou triple) fracture du poignet, genou en place mais très gonflé… Prompt rétablissement à toi Xavier 😊.

Malgré cette victoire devenue pour la cause anecdotique , on retiendra les 3 points qui sont presque synonymes de maintien. Allez prendre encore rapidement quelques points salvateurs.

Courte défaite (6-10) de notre équipe C face à l’un des adversaires directs pour la descente, Vedrin qui alignait 4 C0. Excellent renfort de Pol comme à son habitude (3). Un JP gonflé à bloc remporte au forceps deux superbes victoires. Une (perf) pour Alexy. Pas de victoire pour Gwen qui pourtant s’est bien battu. Cette défaite fait très mal dans la perspective du maintien qui va devenir très, très compliqué à assurer.

Belle victoire (5-11) de notre équipe de deuxième provinciale, la D qui se déplaçait à Loyers qui jouait à 3. Carton plein pour notre Pierre, en forme super olympique qui éclaboussa de toute sa classe la rencontre (4). Laurent et Bruno font brillamment tous deux 3 = 2+1). Marius ne gagna pas mais lui aussi va se venger rapidement. Nous sommes les leaders très autoritaires de la série et on ne voit guère qui peut encore nous empêcher d’être champions 😊

Parité pour nos équipes en troisième provinciale : 1 victoire, 1 défaite, 1 nul et 1 forfait.

Les E explosent Mazy-Spy (13-3). Matches parfaits pour Christophe (qui réalise vraiment une très belle saison) et pour Éric De. qui lui aussi s’est hyper bien repris. 3 pour Éric Do. et 2 pour Émilie. Nous restons seconds ex-aequo de la série actuellement et rappelons que l’on n’a plus notre sort en main pour la suite de la saison. On doit continuer à y croire et espérer une montée via un tour final. On en a les moyens. Allez les gars. On reste motivés 😊.

Nos F n’ont pas du tout démérité en déplacement à Andoy et reviennent avec un nul. Trois jolies victoires pour Anouk ; deux pour Romain et pour Manu. Un pour Stany dont on salue le sympathique retour 😊. Pas de conséquence à ce nul. Au contraire, on joue sans pression en alignant de chouettes résultats.

Notre équipe G était Bye. Pas de problème non plus pour nos gaillards dont le maintien en P3 est assuré.

Les H se sont inclinés (6-10) en recevant Mont qui aligne du très lourd. Deux pour Alyssa et pour F-X avec pour chacun une superbe perf. Thomas et Élie battent tous deux le D6. Ce n’est à nouveau pas sur ce match que nous comptions prendre des points mais on doit rester dans une dynamique de guerre 😊, capitale dans la lutte pour le maintien dans une série plutôt relevée. Il y a 5 équipes qui luttent pour leur survie en bas de classement. Il y a lieu d’éviter les 3 derniers strapontins (deux descendants directs et un barragiste). Les 3 prochains matches sont contre les adversaires directs. Il faut impérativement faire le plein de victoires. Là aussi, on y croit 😊.

Au niveau de nos équipes de quatrième provinciale, une très belle victoire et deux défaites hyper lourdes. On est quasi assuré concernant le maintien des I et des J. Cela semble plutôt compromis pour les K.

Les I réalisent une nouvelle très jolie victoire lors de la visite du Forbot (12-4). Mathys D. fut encore une nouvelle fois parfait (4, le déclic Mathys on continue 😊). Trois pour Richard et pour Noam. Deux pour notre Tech. Nous sommes sauvés😊.

Les J sont laminés (0-16) face à une très solide équipe d’Andenne qui alignait 3 C6 et un D0. Nos couleurs étaient défendues par Nicolas Pi., Bastien, Axel et Guillain. Pas d’incidence pour le maintien. Là aussi, nous sommes bien partis pour nous sauver. Encore qq points et l’objectif sera atteint.

Les K sont par contre explosés face au Forbot (3-13). Nous avons dû jouer à 3 et seul Olivier parvint à sauver l’honneur. Hector et Louis Le. n’ont rien pu faire. Il faudrait un miracle pour se sauver… On n’a plus grand-chose à perdre pour le reste du championnat. On s’accroche, on lâche tout (ou plutôt on ne lâche rien 😊) et on emmagasine un max de plaisir et d’expérience.

Quant à nos 5 équipes de cinquième provinciale, bilan plutôt compliqué ; une victoire et quatre défaites.

Notre équipe L explose Jambes (14-2) aux classements similaires. Inès et Alexandros n’ont pas tremblé et furent juste parfaits (4 chacun) bien épaulés par Dominique et Jérémy qui signent tous deux trois jolies victoires très encourageantes.

Notre équipe M revient lourdement défaite (2-14) de Bouge qui alignait une très solide équipe. Grégoire confirme avec brio son superbe début de second tour (2 nouvelles belles perfs) et nous réserve encore à coup sûr des performances à hauteur de nos espoirs en lui 😊. Ses coéquipiers étaient Arnaud, Joseph et Étienne qui n’ont nullement démérité.

Très sévère défaite pour notre équipe N (2-14) qui se déplaçait au Champ d’En Haut là également avec des classements supérieurs aux nôtres. Seuls Lucas Mo. et Théo parvinrent à sauver l’honneur. Là non plus, leurs coéquipiers Renaud et Louis Ma. n’ont certes pas démérité.

Nos O sont défaits non sans s’être bien battus (5-11) à Purnode qui alignait également des classements supérieurs aux nôtres. Trois superbes victoires pour Eulalie [photo] et deux très chouettes aussi victoires pour Maël. Tiens, nos tourtereaux réalisent plus ou moins le même résultat 😊. Pas de victoire pour Eliot ni pour Hugo qui se sont pourtant bien sorti les tripes. Même si nous avons été battus, on continue positivement son apprentissage. Courage, les succès en équipe vont bien vite arriver.

L’équipe P est défaite très lourdement face à Vedrin (1-15). Là également, nos adversaires alignaient du lourd. Seul Lucas He. parvint à sauver l’honneur. Ses coéquipiers étaient Louise, Félix et Lucas Ma..

En sixième provinciale, deux victoires et un Bye.

L’équipe Q explose Sart (13-3). Baptiste, Kylian et Noah ont juste été magiques (4 chacun) et confirment leurs gros progrès à la table. Une victoire pour Junior.

L’équipe R bat brillamment Havelange (10-6). Superbe victoire d’équipe. Nos girls ont fait le job 😊 4 pour Manu [photo] et 3 pour Lucie. Grég. a également été brillant (3). Allez Geoffroy (0), tu dois mouiller le maillot à l’entraînement et les victoires suivront aussi 😊. Très belle victoire collective.

L’équipe S était Bye.


La journée suivante de championnat aura lieu les 16 et 17 Février 2024.
D’ici là, fidèles et assidu.e.s lecteurs et lectrices, quoi que vous fassiez… faîtes-le bien 😊.
Et délicieuse Saint-Valentin à toutes et à tous.

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2024_15

Commentaires