Les résultats de la douzième journée (2023-2024)

Première journée du second tour… résultats d’ensemble dans la moyenne : 10 victoires pour 10 défaites + 2 Byes.

Déjà des matches aux issues très positives et d’autres qui le sont nettement moins. En effet, pour plusieurs de nos équipes, il s’agissait déjà de rencontres capitales. Certaines s’en sont très bien sorties, d’autres beaucoup moins.


DAMES

Notre équipe A qui évolue en Régionale est battue sèchement (2-8) par une très solide formation de Somzée qui aligne deux séries B. Une victoire chacune pour Anouk et pour Alyssa. Pas de victoire pour Inès. Une défaite sans trop de conséquences puisque rappelons que nos Ladies répondent largement aux objectifs de début de saison : se sauver tout en prenant du plaisir en engrangeant un maximum d’expérience. Les victoires ne sont que du bonus.

Notre équipe B était Bye.

Notre équipe C est défaite face à Gedinne (3-7). Une victoire chacune. Nous alignions Victoria, Olivia et Eulalie.


MESSIEURS

Notre équipe fanion qui évolue en Nationale aurait pu rêver d’un début d’année plus tonitruant. Nous revenons de Tiège avec une très sévère défaite (3-13) face à une équipe qui n’alignait pourtant pas sur le papier une équipe plus forte que la nôtre. Une victoire chacun pour David, Raph. et Alain. Pas de victoire pour Maxence qui va très rapidement se reprendre tout comme ses coéquipiers. Come on Guys 😊.

Nos B en première provinciale remportent une confortable victoire (12-4) à Somzée. On ne change rien en 2024… Bot est toujours une machine (4) 😊 Sans faute également pour Dec qui réalisait une ô combien sympathique pige pour l’occasion. Trois pour Raphaël et un pour Sacha D. un peu épuisé par son blocus universitaire. Une victoire précieuse qui permet d’entamer le second tour avec une belle âme de vainqueur.

Victoire importantissime de notre équipe C (9-7) face à Andenne dans un match qui permet d’espérer d’envisager le maintien. Nous étions renforcés par Pol [photo] qui signa un brillant parcours sans faute (4). Mais que dire du retour fulgurant de notre Igor [photo] pour son premier match de la saison. Il réalise un très beau 3 sur 4 et est également un des grands artisans de cette superbe victoire. JP remporta les deux matches qu’il fallait avec son fighting spirit que l’on connaît tous. Les mauvaises langues prétendent que Marius était là pour porter les sacs de ses potes (3 belles 😨)…

Marius

Méfiez-vous… Le connaissant bien, on sait que cet off-day sera très vite oublié et que les victoires vont vite s’enchaîner. On est toujours dans le fond du classement mais les perspectives de se sauver sont bien présentes. Il faudra mouiller le maillot tout le restant de la saison pour rester en P1.

Victoire importantissime également de notre équipe de deuxième provinciale, la D qui explose le leader Champ d’En Haut par un score sans bavure : 12-4 ! Un tout grand Martin dispensa ses rencontres de toute sa classe et rentre avec une nouvelle clean sheet. Notre brillant vice-champion provincial Pierre (bravo à lui 😊) s’impose à 3 reprises. Idem pour Laurent qui réalise une très belle saison. Deux pour Alexy. Nos gaillards sont en tête de leur série et ont à présent la main. L’objectif de début d’année se confirme : jouer la première ou la seconde place. Si nous battons Harlue, le troisième, ce prochain week-end, on peut déjà rêver à une montée directe en P1 😊.

Journée compliquée pour toutes nos équipes en troisième provinciale : 4 défaites en autant de rencontres.

Les E perdent malheureusement la rencontre qu’il ne fallait pas perdre face à Thy-le-Baudouin (7-9) qui nous talonnait au classement et reprend à présent la tête. Tir groupé (2 chacun) pour Bruno, Éric Do. et Gwen. Une victoire pour Éric De. qui réalise pourtant une fort beau championnat. On n’a plus notre sort en main pour la suite de la saison ; mais celle-ci est encore longue et Thy n’est pas à l’abri d’une défaillance. On doit continuer à y croire et espérer une montée directe soit via un tour final. On en a les moyens.. Allez les gars. On reste motivés 😊.

Nos F n’ont pas du tout démérité face au leader Frasnes et s’inclinent 5-11. Anouk et Christophe remportent deux jolies victoires pour une Nicolas De. et zéro à Émilie. Pas de conséquence à cette défaite. Au contraire, on joue aussi les premières places dans cette série.

Notre équipe G est atomisée au Champ d’En Haut (1-15). Seul notre vaillant Président réussit à sauver l’honneur. Ses 3 équipiers (Fido, Loïck et Etienne qui assurait une très sympathique pige) n’ont nullement démérité mais c’était trop costaud en face. Une défaite qui n’hypothèque nullement le probable maintien de nos gaillards en P3.

Les H se sont inclinés de toute justesse (7-9) à Andenne. Mathys D. [photo] était en toute grande forme et réalise presque le match parfait (3 victoires et autant de très belles perfs). Deux pour Alyssa avec également deux belles perfs. Un pour Richard et pour Élie. On redémarre 2024 dans le même état positif de guerrier, capital dans la lutte pour le maintien dans une série plutôt relevée. Il y a 5 équipes en bas de classement regroupés dans 2 points. Il y a lieu d’éviter les 3 dernières places (deux descendants directs et un barragiste). Là aussi, on y croit 😊.

Au niveau de nos équipes de quatrième provinciale, deux très belles victoires plus un Bye. Des résultats vraiment très encourageants puisque rappelons que nos 3 équipes de P4 vont toutes lutter pour ne pas descendre. Nos sélectionneurs vont tenter de renforcer à chaque match.

Les I rentrent de Saint Marc avec une belle victoire (10-6). Tir groupé (3 chacun) pour Romain, F-X et Pauline. Un pour Nicolas P.

Les J étaient Bye.

Les K remportent une nouvelle très belle victoire (9-7) en recevant Gedinne. Le Tech. et Noam furent une nouvelle fois tous deux excellents (3 chacun) ; deux pour Olivier. C’est Hector notre guerrier sage qui se chargea de la victoire qu’il fallait. On n’a plus grand-chose à perdre pour le second tour. On s’accroche, on lâche tout (ou plutôt on ne lâche rien 😊) et on emmagasine un max de plaisir et d’expérience.

Quant à nos 5 équipes de cinquième provinciale, bilan plutôt sympa ; trois victoires et deux défaites.

Notre équipe L atomise Spontin (16-0). Un match dantesque de nos couleurs et des prestations 5 étoiles pour Dominique, Louis Le., Éric Tr. et Jéremy. La toute grande classe 😊.

Notre équipe M revient brillamment avec une victoire très nette (13-3) de Jambes qui jouait à 3 mais n’empêche. Superbe clean sheet (3) pour Mathys H. et pour Alexandros. Deux pour Lucas et un pour Barbara.

Notre équipe N revient du Rail avec une victoire supersonique (14-2). Un tout grand Guillain est à nouveau invaincu (bravo à lui pour ses remarquables progrès). Idem pour Grég. qui lui aussi réalise d’énormes progrès. Chapeau Grég 😊. Très joli tir groupé de ses coéquipiers Joseph et Arnaud… Quand une équipe allie avec talent progrès des jeunes et expérience des (un peu moins) jeunes, quel cocktail explosif. Bravo Messieurs 😊.

Nos O sont défaits de toute justesse (7-9) par Bunny. Théo lui aussi en très gros progrès réalise quasi le match parfait (3). Deux belles victoires pour Eulalie et pour Maël (qui n’a plus changé de coupe ni de couleur de cheveux depuis 1 mois 😊 😊). Milo ne gagne pas mais continue positivement son apprentissage. Courage Milo, les succès vont bien vite arriver.

L’équipe P est très sèchement vaincue (2-14) face à une très (trop) forte équipe de Sart qui aligne des classements très nettement supérieurs aux nôtres. Olivia et Eliot réalisent tous deux une chouette perf. Il s’en est fallu de très peu pour voir Renaud et Louis Ma. s’imposer mais c’était vraiment du très lourd en face.

En sixième provinciale, scores très serrés pour les 3 rencontres : deux succès et une seule défaite.

L’équipe Q revient du Burnot avec une superbe victoire (6-10). Certes, nos adversaires jouaient à 3 mais très belles performances (2 chacun) pour Camille, Lucas He. et Noah. Pour son second interclubs, Hugo s’est bien battu. Allez Hugo, on continue à s’entraîner à fond.

L’équipe R perd de justesse (6-10) face Andenne. Tir groupé de nos Ladies (Lucie et Manu) et de Grég. Pas de victoire pour Geoffrey.

L’équipe S bat de toute justesse (9-7) Namur. C’est Alexandre qui tira l’équipe (3) mais en étant plus que bien épaulé par Félix, Junior et Nathan. Une superbe victoire qui en appelle plein d’autres 😊.


La journée suivante de championnat aura lieu le week-end du 19 et du 20 Janvier 2024.
D’ici là, fidèles et assidu.e.s lecteurs et lectrices, quoi que vous fassiez, faîtes-le bien 😊.

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2024_12

Commentaires