1000ème Match

Aujourd’hui, votre pigiste favori (Vincent) est honoré de pouvoir rédiger un petit mot pour qui pour quoi … ? Ben pour les 1.000 interclubs de notre Président adoré et vénéré. J’ai nommé Manu (oh ça va je sais l’effet de surprise nul… tout le monde l’avait reconnu..honte à moi 😞).

La presse du monde entier et le gratin politique régional s’étaient donnés rendez-vous ce samedi 01er Décembre dans nos locaux un peu exigus pour l’évènement.. Tiens à propos, ne serait-ce pas le moment de rafraîchir et d’agrandir nos locaux ? Idée à creuser… 😊.

Ce jour J, nous étions toutes et tous heureux de trinquer à la santé d’une personne, qui, pour avoir performé si longtemps à la Cipale, ne peut être que de fier du chemin accompli ! Plus de cinquante ans (on préfère arrondir à la dizaine inférieure hein Manu 😊) passés à jouer tous les samedis à la Cipale, ça vous forge le caractère, vous donne des nerfs d’acier et un moral inoxydable. Autant dire, Manu, que tu étais, es, et resteras un modèle et une référence pour notre Club. Tu as commencé tout jeune et timide, et néanmoins déjà très doué pour un sport que tu as toujours adoré. Outre le fait de porter haut nos couleurs à la table, tu as également été assidu pour gérer d’une main de Maître notre bonne vieille Cipale. Plus de 40 ans de Présidence où tu as toujours apporté ta sagesse et ton calme olympien. Plus de 40 ans également avec la casquette d’entraîneur où tu as par ailleurs enseigné à plus d’un débutant l’art de bien faire et de bien progresser, avec efficacité ; opiniâtreté et patience. La légende retiendra également que ta calvitie (très légèrement ) naissante est la directe conséquence de son job ingrat de sélectionneur.

Merci en tout cas à Dominique de t’avoir permis d’être quasi autant présent à la Cipale qu’à la maison 😊. Les qualificatifs nous manquent quand on évoque ton implication dans notre club et l’Homme que tu es. Gentillesse, calme, clairvoyance, efficacité, patience, opiniâtreté, altruisme, bonne humeur, positivisme. Nous te considérons comme un excellent camarade, apprécié pour ta bonne humeur et ton abattage à la table et au travail, et aussi, il faut bien l’avouer, pour quelques after-ping mémorables, car tu es également un amoureux de la bonne chair et de la convivialité des 3èmes mi-temps. Nous te souhaitons encore de belles et longues années sportives à nos côtés ! À ta santé, aux belles années encore à venir en ta compagnie !! Et rendez-vous déjà avec tous tes afficionados pour ta 2.000ème 😊.

Vince

Commentaires