Les résultats de la dixième journée (2023-2024)

6 victoires seulement… pour 11 défaites et un nul (plus 1 Forfait et deux byes). ouïe ouïe ouïe 🙁.

Nous comptons déjà sur vous pour un entraînement quotidien (minimum) pendant les fêtes. Pas de bulles, pas de foie gras, pas d’huîtres, prônons l’abstinence pour redémarrer 2024 en trombe 😊.

Nous avons donc connu un week-end très peu faste niveau résultats. Vous étiez prévenus. Le Grand Saint ne passera donc pas cette année. Il vous reste le prochain week-end et dernier de 2023 et de ce premier tour pour substituer Saint Nicolas par le Père Noël (non, non ce n’est pas une ordure 🙁).

Promis, si vous vous sortez les tripes, le Comité écrira une chouette lettre au Père Noël pour vous offrir tout ce dont vous rêvez 😊.

Réappelons une nouvelle fois qu’il est important de répondre positivement à nos sélections pour cette dernière semaine et soyons au maximum présents. Cette semaine, encore faute de combattants, nous avons encore dû déclarer forfait pour une équipe. Plusieurs autres ont dû jouer à trois.

Si ce we d’interclubs ne fût pas vraiment faste, il en a été tout autre pour un anniversaire assez particulier. Notre bienaimé Président a en effet fêté magistralement son 1.000ème interclubs, le 1.000ème sous les couleurs de la Cipale. Peu de mots pour décrire cette performance très rare. Longévité, fidélité, loyauté, assiduité, performances, fair-play, convivialité. Tu es un exemple pour nous tous Manu.

On se donne déjà rendez-vous pour ta 2.000ème. Et on a déjà oublié que l’émotion t’a tellement pris à la gorge ce week-end que des mauvaises langues s’inquiètent sur la présence de ton véhicule sur le parking de la Cipale ce dimanche matin. Mais face à une telle occasion, tous les excès étaient permis, n’en déplaise aux grincheux 😊.

Signalons enfin que les coiffeurs cinaciens se sont à nouveau lâchés ces derniers jours. Maël avait déjà une nouvelle coupe radicale. Maintenant, la couleur de ses cheveux est différente mais no stress Maël, tu es encore plus beau😊.

Allez, on garde le cap pour la dernière rencontre 2023 😊.


DAMES

Notre équipe A qui évolue en Régionale signe une superbe victoire en déplacement à Aye (7-3). Match parfaitissime pour Alyssa qui ne laisse que des miettes à ses adversaires. Deux pour Émilie et un pour Anouk. Alyssa et Anouk gagnent également le double. Nos filles réalisent une chouette saison et sans pression aucune, prennent du plaisir en engrangeant un maximum d’expérience et de victoires 😊.

Notre équipe B explose Le Rail (8-2). Victoria fut éblouissante et ne connut que la victoire. Bons résultats également d’Inès et d’Olivia (chacune 2) qui remportent également le double. On attend le même résultat pour la prochaine journée hein.

Notre équipe C jouait à 2 et est lourdement défaite (2-8) face à Vedrin. Eulalie remporte deux très jolies victoires pour 0 à Lucie, exceptionnellement moins en forme ce we mais elle nous a promis une revanche cinglante très rapidement.


MESSIEURS

Notre équipe fanion remporte sa rencontre par forfait face à Gullegem qui ne s’est pas déplacé à la Cipale. La peur sûrement… 😊.

Nos B en première provinciale ont pu être agréablement renforcés par Raph. Drion. Son équipe A ayant gagné par forfait, Raph. a eu la gentillesse et la classe d’accepter de jouer en B pour permettre de gagner des points importants. On gagne 9-7 avec une brillante clean sheet de Raph. Deux pour Sylvain et Bot. JP remporte le match de la victoire. Un combat d’hommes avec une jolie victoire à la clé. Que demander de plus ?

Notre équipe C qui jouait à 3 subit les foudres d’une trop solide équipe de Profondeville (0-16), coleaders de la série. Sacha D., Alexy et Marius ne purent pas grand-chose face à leurs adversaires redoutables (1 B4 et 3 B6). Il faut rapidement prendre un maximum de points lors du dernier match du premier tour face à des adversaires bien plus à notre portée, Barrage, match à 6 points. Come On Boys.

Notre équipe de deuxième provinciale, la D s’est imposée plus que très largement (15-1) face à Rhisnes. Brillants sans faute pour Pierre, Laurent et Martin. Trois victoires également pour Éric Do. Nous restons toujours en embuscade pour rejoindre les leaders de la série. Rappelons que nous sommes nettement au-dessus de nos objectifs de début de saison : apprentissage sans le stress d’un classement compliqué et donc aussi en jouant relâchés, nos gaillards vont encore nous réserver de très belles surprises 😊. On y croit et on ne lâche rien pour jouer la première ou la seconde place, synonyme d’un tour final.

Très moyennes performances pour nos 4 équipes en troisième provinciale : 3 défaites pour une seule victoire.

Les E explosent Barrage (16-0) qui c’est vrai présentait une opposition modeste (3 D2 et 1 D4) face à nos brillants combattants en mode guerrier. Émilie, Gwen, Christophe et Romain repartent de plus belle dans leur superbe parcours. On reste leaders mais on ne doit rien lâcher. On doit et on va jouer le titre, on en est plus que convaincus, il reste juste Thy-le-Bauduin qui pourrait nous taquiner et que nous allons rencontrer juste après les fêtes…

Nos F reviennent de Fosses avec une très courte défaite (7-9). Trois pour Éric De., deux pour Anouk et Loïck. Pour sa pige en 3, Bastien n’a nullement démérité et aurait même pu prétendre à une victoire.

Notre équipe G est explosée par TGV (2-14) aux classements…. TGV 😊 Un pour Manu [photo] et Fido qui sauvent l’honneur. Pas de victoire ni pour Thomas ni pour Guillaume. Il est vrai qu’en face TGV alignait du lourd. Une défaite somme toute logique contre un des ténors de la série mais qui n’hypothèque nullement le probable maintien de nos gaillards en P3😊.

Les H se sont très lourdement inclinés sur le même score (2-14) face à une très belle équipe de Flawinne, coleader de la série. Seul un brillant Élie sauva à deux reprises l’honneur de nos couleurs. Ses coéquipiers étaient Richard, F-X et Barbara. C’est la semaine prochaine qu’il faudra sortir le grand jeu dans un match à 6 points, très important dans la lutte pour le maintien dans une série plutôt relevée. On y croit 😊.

Au niveau de nos équipes de quatrième provinciale, un nul et 3 défaites. Rappelons que nos 3 équipes de P4 vont toutes lutter pour ne pas descendre même si cela semble déjà bien compromis pour les K.

Les I réalisent un joli nul face à Jambes. Très belles prestations de Noam et de Mathys D. (3 chacun). Une pour Le Tech et pour Axel. Ces deux points sont encourageants car la lutte pour le maintien s’avère être encore un long chemin.

Les J sont lourdement battus (4-12) face à une équipe de Loyers qui pourtant sur papier n’affichait pas des classements nettement supérieurs aux nôtres. Chacun remporte une victoire : Nicolas P., Hector, Claude et Louis. Dans la perspective du maintien : on se bat jusqu’au bout.

Les K subissent une défaite très cinglante (1-15) en déplacement au Champ d’En Haut. Seul Michaël sauve l’honneur. Pas de victoire hélas pour Inès, Dominique ni pour Guillain. On n’a plus grand-chose à perdre. On s’accroche, on lâche tout et on emmagasine un max de plaisir et d’expérience.

Quant à nos 5 équipes de cinquième provinciale, bilan plutôt mauvais : 3 défaites et deux Byes.

Notre équipe L revient du Champ d’En Haut avec un score honorable (5-11) ; Alexandros et Lucas Mo. remportent chacun deux matches (deux belles perfs chacun) pour un Éric Tr. Pas de victoire pour Grégoire qui se reprendra vite.

Notre équipe M est défaite de toute justesse par Evrehailles (7-9). Théo était en super forme (3) ; deux victoires pour Jérémy et une pour Maël et pour Virgile.

Nos équipes N et O étaient Byes.

L’équipe P jouait à 3 et est très sèchement battue (2-14) lors de son déplacement à Ermeton. Hugolin et Lucas He. remportent deux victoires pour 0 à Lucie qui s’est bien battue mais n’a pas réussi à gagner.

En sixième provinciale, une victoire pour une défaite et un Bye.

L’équipe Q jouait également à 3 et est battue de nouveau de justesse (7-9) face à Andenne. Baptiste en gros progrès ne subit qu’une seule défaite. Deux jolies victoires pour Louis Ma. et Noah.

L’équipe R revient brillamment vainqueur de son déplacement à Spontin. Performances 5 étoiles (4 chacun) pour Alexandre, Lucas Ma. et Félix. Une victoire pour Geoffrey.

L’équipe S était Bye.


La journée suivante de championnat aura lieu le week-end du 8 et 9 Décembre.
D’ici là, fidèles et assidu.e.s lecteurs et lectrices, quoi que vous fassiez, faîtes-le bien et soyez zeureux 😊.

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2024_10


Rappelons que notre sublime chalet des Fééries vous accueille tous avec familles et amis du 07 au 18 Décembre. Venez très nombreux et nombreuses nous retrouver pour des moments très conviviaux autour d’un vin chaud ou d’une bière spéciale.

Commentaires