Les résultats de la huitième journée (2023-2024)
Beaucoup de matchs serrés ce week-end… preuve en est 6 nuls et qq scores au couteau.
Par contre, fait très rare : nous n’engrangeons que 2 victoires en 20 matches. Et encore de justesse… Avec à la clé qq mémorables tatouilles 🙁😥.
Promis… nous n’allons pas vous re re redemander une assiduité accrue aux entraînements…
Nous utiliserons une arme secrète pour titiller notre orgueil afin de mouiller le maillot pour les 3 derniers we d’interclubs avant la trêve de Noël. Saint Nicolas va bientôt descendre avec son âne sur terre. Alors si vous voulez éviter le fouet du Père Fouettard (même si aujourd’hui sa présence est controversée au risque d’être affublé de racisme 😊). Fouet nettement moins agréable que massepains, et friandises… quoi que 😊😊.
Promis, si vous vous sortez les tripes, le Comité écrira une chouette lettre au grand Saint pour vous offrir tout ce dont vous rêvez 😊.
Répondons positivement à nos sélections pour ces 3 dernières semaines et soyons au maximum présents. Cette semaine encore faute de combattants, nous avons encore dû déclarer forfait pour une équipe. D’autres ont joué à trois. Des changements le samedi même afin de jouer à 4 dans 2 équipes.
Signalons enfin que les coiffeurs cinaciens se sont lâchés ces derniers jours et ont déjà fait deux victimes (mais consentantes). Maël et Igor ont changé radicalement de look. Espérons que cette coupe radicale ne leur fera pas perdre leur force légendaire comme ça le fût pour Samson. Maël (coupe n°5) et Igor, vous êtes encore plus beaux 😊.
DAMES
Notre équipe A qui évolue en Régionale revient avec un drawn de son (court) déplacement à Wellin. Deux pour Anouk et Alyssa qui gagnent également le double. Il manqua très peu à nouveau à Inès, pourtant bien combattante pour remporter l’un ou l’autre match. Nos girls réalisent une chouette saison et prennent du plaisir 😊.
Notre équipe B est défaite de toute justesse (4-6) en recevant Havelange qui certes ne jouait qu’à 2 mais avec des classements un peu trop forts. Olivia, Eulalie et Victoria n’ont pas démérité… Elles remportent le double. Revanche pour la prochaine journée hein 😊.
Très lourde défaite (1-9) pour notre équipe C, la Deprez Team plus Lucie 😊 qui recevait le Forbot. Seule Camille réussit à sauver l’honneur. Ses équipières étaient Lucie et Louise. Là aussi, on attend une revanche pour la prochaine journée les filles 😊.
MESSIEURS
Notre équipe fanion a réussi le nul en recevant Wavre qui alignait sur papier une équipe aux classements supérieurs aux nôtres. Un David [photo] à nouveau magique ne connut que la victoire et porta l’équipe de toute sa force et son expérience, bien épaulé par Raph. (2) et par Maxence et Alain (1 chacun). Un nul un peu frustrant mais important malgré tout pour s’extirper de la zone orange. Pour les 3 derniers matches de 2023, nous escomptons minimum une victoire, voire deux afin de passer la trêve au chaud. Come on boys 😊.
Très nette défaite (4-12) de nos B en première provinciale qui se recevaient une des deux équipes de Vedrin. Deux sympathiques piges pour Bruno [photo] qui remporte deux superbes perfs et pour Romain, encore tout sourire de ce remplacement de last minute. Une pour JP et Sylvain. Une défaite face à du lourd, co-leader de sa série. Là aussi, nous attendons une ou deux victoires avant la trêve. Pas de pression Messieurs… On va poursuivre cette belle saison sans stress aucun 😊.
Notre équipe C subit les foudres d’une bien solide équipe de Rhisnes (2-14) qui aligne 4 vieux briscards routiniers de la P1, 4 C0. Seul un brillant Martin réussit à sauver deux fois l’honneur bravo Martin 😉. Pas de victoire pour Marius, Sacha D. et Alexy. C’était vraiment du lourd en face. Prenons rapidement des points face à de futurs adversaires plus à notre portée. C’est le cas de 2 des 3 prochain matches.
Notre équipe de deuxième provinciale, la D s’est inclinée aux 3 Vallées qui pourtant jouaient à 3 (enfin avec un NC). Seul Christophe réussit à remporter une victoire. Éric De., Émilie et Anouk n’y étaient pas vraiment, cela arrive no stress 😊. Dommage cette défaite qui nous fait perdre le leadership de la série. Rappelons que nous sommes nettement au-dessus de nos objectifs de début de saison : apprentissage sans le stress d’un classement compliqué et donc aussi en jouant relâchés, nos gaillard.e.s vont encore engendrer nous réserver de très belles surprises 😊.
Performances très moyennes pour nos 4 équipes en troisième provinciale : 1 seul succès pour un nul, une défaite et un forfait.
Les E connaissent un petit arrêt dans leur brillant parcours et reviennent de Vodecée avec un nul. Heureusement que Vodecée jouait quasi à 3 (avec un E2). Loïck [photo] était sur une autre planète samedi et ne laisse que des miettes à ses adversaires, du très grand Loïck 😊. Éric Do. remporte outre le E2 une victoire. Manu et Nicolas De. battent juste le E2. On reste leaders mais on ne doit rien lâcher On doit et on va jouer le titre, on en est plus que convaincus…
Nos F ont dû déclarer forfaits suite aux nombreux désistements et blessures. Dommage, nous étions deuxièmes et en embuscade avant ce forfait.
Notre équipe G a joué en équipe. Longtemps menés, ils ont réussir brillamment à renverser la vapeur et à vaincre Gesves qui a longtemps crû à la victoire (9-7). Thomas et Vincent furent très bons (3 chacun), bien épaulés par Guillaume (2) et par F-X. Une victoire qui nous permet de brillamment relever la tête ; pour se sauver, il va falloir continuer à mouiller le maillot afin de sortir au mieux de la zone dangereuse. En tout cas, cette victoire là fait un bien fou au moral des troupes😊.
Les H se sont inclinés de justesse (6-10) face au Real Namur qui s’était déplacé à 3. Seuls Richard et Mathys De. ont réussi à sauver l’honneur. Il manqua peu à Pauline et à Élie pour remporter un succès. C’est le goulot d’étranglement dans la lutte pour le maintien dans une série plutôt relevée où pas moins de 6 équipes se tiennent en 3 points. Comme pour les G, il va falloir se battre chaque samedi. On y croit 😊.
Au niveau de nos équipes de quatrième provinciale, bilan plutôt compliqué se soldant par une victoire et deux (très sévères) défaites. Nos 3 équipes de P4 vont toutes lutter pour ne pas descendre même si cela semble déjà bien compromis pour les K.
Les I réalisent une superbe victoire d’équipe (10-6) face à Andenne. Prestation 5 étoiles pour un Axel très autoritaire. Superbes performances également pour Noam et pour Hector (3 chacun). Il manqua vraiment très peu à Claude pour gagner l’un ou l’autre match. Claude, le Comité d’entraînement de la Cipale a décidé que pour chaque jour de la semaine à venir, tu viennes t’entraîner aux services minimum une heure chaque jour 😊. C’est dommage d’en louper autant dans des moments si importants. Mais relativisons… en championnat, on joue à 4 et si l’un des 4 connaît un samedi compliqué, les copains sont là. Allez on s’accroche. Cette victoire est importante car la lutte pour le maintien s’avère plus qu’âpre.
Les J tombent lourdement à Gedinne (1-15). Seul Olivier réussit à remporter un succès. Ses équipiers étaient Inès, Mickaël et Éric T . On se rattrape dès le prochain interclubs. On se bat jusqu’au bout.
Les K subissent une défaite sans bavure (2-14) en déplacement à Andenne qui alignait il est vrai 4 séries D. Seuls Dominique et Alexandros sauvèrent l’honneur. Louis L. et Guillain se sont bien battus. Là aussi, on n’a plus grand-chose à perdre. On s’accroche et on lâche tout.
Quant au bilan de nos 5 équipes de cinquième provinciale, bilan plutôt cata : un Bye, un nul et 3 (lourdes) défaites.
Notre équipe L était Bye.
Notre équipe M revient de Sart avec un bon nul. 3 très jolies victoires de Grégoire. Deux pour Barbara et pour Jérémy pour une à Joseph.
Notre équipe N est très sèchement défaite (2-14) à Loyers. Seuls Etienne et Théo réussirent à sauver l’honneur. Ses équipier.e.s étaient Eulalie et Renaud. On attend un sursaut pour la prochaine journée 😊.
L’équipe O est également très lourdement vaincue (1-15) face à Malonne. Un succès pour Olivia. Pas de victoire ni pour Maël ni pour Hugolin ni pour Lucas He. Là aussi, on attend un sursaut d’orgueil dès samedi prochain 😉
L’équipe P est battue (4-12) à Champ d’En Haut. Deux jolies victoires pour Eliot. Une pour Virgile et pour Baptiste. Pas de succès pour Louis M.
En sixième provinciale, une victoire pour deux nuls.
L’équipe Q jouait à 3 et revient pourtant de Gedinne avec un très honorable match nul. Superbe sans faute pour Kylian. Excellent résultat également pour Félix (3). Milo remporte le match du nul.
L’équipe R est battue de toute justesse (7-9) face à Andoy. Très bons résultats de nos Ladies : 3 pour Lucie et 2 pour Manu. Greg et Geoffrey gagnent chacun à une reprise.
L’équipe S réalise une superbe performance en arrachant le nul face à Beez qui alignait sur papier des classements pourtant supérieurs. Camille joua en leader et remporte avec brio 3 succès. Deux pour Junior et Noah et un match pour Nathan. À nouveau une chouette performance d’équipe.
La journée suivante de championnat aura lieu le week-end du 247 et du 25 Novembre.
D’ici là, fidèles lecteurs et lectrices, quoi que vous fassiez, faîtes-le bien 😊.
Vincent W.