Les résultats de la septième journée (2023-2024)
7 victoires pour 13 défaites et un nul (plus un forfait et un bye).
Week-end plus que compliqué pour cette septième journée… Maussade comme un temps de Toussaint 🙁.
On se ressaisit et on s’en-traî-ne assi-dû-ment. Nous entrons dans la dernière ligne droite de ce premier où il reste 4 journées d’interclubs.
Une nouvelle fois un petit rappel que nous nous permettons encore et encoooore. En cas d’indisponibilité, tentons de prévenir suffisamment tôt nos sélectionneurs. Certes, une blessure ou une maladie sont imprévisibles mais soyons conscients qu’un désistement de dernière minute provoque des cascades de modifications pas toujours faciles à solutionner. Ce we a encore valu pas mal de sueurs froides à nos sélectionneurs et des équipes hommes ont dû encore jouer à 3. Voire à 2 😥😪😫 Pas cool…
DAMES
Notre équipe A qui évolue en Régionale est défaite de toute justesse (4-6) face à Gembloux. A nouveau Anouk a réussi brillamment à performer en rentrant une clean sheet dont une grosse perf 😊. Une belle perf aussi pour Alyssa. Il manqua très peu à nouveau à Inès pour remporter l’un ou l’autre match. Défaite pas dramatique … Un championnat qui s’annonce tranquilou… Donc, les girls, on y va, on lâche tout 😊.
Notre équipe B est lourdement défaite en déplacement à Saint-Marc (1-9). Seule Olivia réussit à sauver l’honneur. Eulalie et Victoria n’ont pas démérité. Revanche pour la prochaine journée hein 😊.
Superbe victoire aux forceps (6-4) pour notre équipe C, la Deprez Team plus Lucie😊 qui se rendait à Rosée. Camille est invaincue (ses 3 simples plus le double bravo à elle). Louise sa sœur et coéquipière n’a pas démérité mais ne gagne pas. Lucie était également en forme (2 victoires). On continue de la même façon pour la prochaine journée 😊.
MESSIEURS
Notre équipe fanion a remporté un match très important pour les éloigner de la zone qui devenait un peu dangereuse ; très jolie victoire collective (10-6) à Aye. À nouveau de solides combats de nos gaillards avec de très belles joutes sportives. David fut magique, 4 victoires pour 3 à Raph. et deux à Alain. Romain Da. effectuait une pige sympa puisqu’il remplaçait Maxence en vacances. Il s’impose à une reprise mais a livré de gros matches où il ne lui manqua pas grand-chose pour performer davantage. Une chouette victoire en équipe qui fait du bien au moral 😊.
Très nette défaite (4-12) de nos B en première provinciale qui se déplaçaient à Mickey. Raphaël remporte deux succès pour un à Martin et à Sylvain. Pas de victoire pour JP qui pourtant, comme à chaque interclub, n’a rien lâché (même pas les sacs… 😂). Une petite défaite face à du lourd. Rien de dramatique même si l’on rentre un peu dans le rang. On va poursuivre cette belle saison sans stress aucun 😊.
Notre équipe C subit les foudres d’une bien solide équipe de Gonrieux (5-11). Pierre et Bruno remportent deux beaux succès pour un à Sacha D. Pas de victoire pour Marius mais on le connaît, il va très très vite revenir aux affaires. Là aussi, c’était vraiment du lourd en face. Prenons rapidement des points face à de futurs adversaires plus à notre portée.
Notre équipe de deuxième provinciale, la D s’est à nouveau brillamment imposée (10-6) face à Andenne. Superbe clean sheet de Laurent chapeau à lui 😊. Tir groupé de ses équipiers Alexy, Christophe et le toujours vert Fernand. Très sympa victoire en équipe. Une saison qui, rappelons-le, s’annonce sans le stress d’un classement compliqué et donc aussi en jouant relâchés, nos gaillards vont encore engendrer plein de belles choses dans la besace 😊.
Performances très satisfaisantes pour nos 4 équipes en troisième provinciale : 3 succès pour une seule défaite.
Les E continuent leurs parcours sans embûche et écrasent Philippeville (12-4). Brillant sans faute d’Anouk (invaincue également en Dames l’après-midi) qui semblait sur une autre planète. Trois victoires de nos deux Éric, De. & Do. Gwen remporte deux victoires. On ne voit pas qui pourrait se mettre sur la route de nos E dans la lutte pour le titre, on en est plus que convaincus…
Nouvelle victoire de nos F (9-7) qui recevait Saint-Aubin. 3 victoires pour Loïck et Manu. Deux pour Alyssa et une très précieuse (celle de la victoir ) pour Fido. qui nous faisait l’amitié d’une pige. Nouvelle très belle victoire collective là également pour nos F qui jouent également les premières places.
Notre équipe G n’a pas joué à Andenne puisque seuls Thomas et Guillaume étaient présents à la table… Un score de forfait dont on aurait très bien pu se passer 😨😟.
Les H se sont bien relevés et remportent un match à 6 points face à EBS (12-4) qui s’était déplacés à 3. Vincent fut invaincu. Une seule petite défaite pour Romain De. et pour Élie et deux pour F-X. Une victoire qui nous permet de brillamment relever la tête ; l’on sait la série plutôt costaude et un noyau de 6 équipes vont jouer pour se sauver la tête. Il va falloir continuer à mouiller le maillot afin de sortir au mieux de la zone dangereuse. En tout cas, cette victoire là également, fait un bien fou 😊.
Au niveau de nos équipes de quatrième provinciale, bilan plutôt compliqué se soldant par un nul et deux défaites.
Les I réalisent un nul (8-8) face à Sart mais la balle n’a pas vraiment tourné pour nos couleurs qui méritaient mieux. Pauline était en toute grande forme (3 victoires). Deux jolies victoires aussi pour Axel et Noam. Une seule victoire pour Mathys D. La lutte pour le maintien dévient chaque semaine de plus en plus compliquée.
Les J tombent de toute justesse (7-9) face au Champ d’En Haut. Tir groupé (2 matches chacun) Inès, Olivier et Nicolas P. Une pour Bastien. On se rattrape dès le prochain interclub.
Les K subissent une défaite sans bavure (5-11) en déplacement au Bunny. Hector qui réalise un très bon début de saison remporte deux victoires pour une à Dominique, Éric T. et Claude. Une défaite qui n’a rien enlevé à la bonne humeur de nos lascars 😊. Malheureusement, le maintien va devenir tout comme pour les I un objectif très compliqué 🙁.
Quant au bilan de nos 5 équipes de cinquième provinciale, bilan cata : 4 défaites (et un Bye).
Notre équipe L revient de Bunny avec une défaite étriquée (6-10). Deux victoires pour notre Louis Le. et pour Alexandros en gros progrès cette saison. Une pour Jérémy et pour Lucas Mo.
Notre équipe M est défaite de justesse (9-7) à Gesves. Nous avons dû jouer à 3. Trois jolies victoires de Grégoire pour deux à Arnaud et à Joseph. À 4, on gagnait !
Notre équipe N est très sèchement défaite (1-15) à Mont. Seul Théo réussit à sauver l’honneur. Ses équipier.e.s étaient Eulalie, Renaud et Lucas He. On attend un sursaut pour la prochaine journée 😊.
L’équipe O est également très lourdement vaincue (2-14) à Spontin. Un succès pour Olivia et pour Eliott. Pas de victoire ni pour Maël ni pour Hugolin.
L’équipe P était Bye.
En sixième provinciale, une victoire pour deux défaites.
L’équipe Q perd contre Champ d’En Haut (4-12). Deux victoires pour Kylian pour une à Alexandre et Louis Ma. Pas de succès pour Lucas Ma.
L’équipe R jouait à 3 et est lourdement battue (4-12) face à Dinant. Lucie en gros progrès fait 3. Une victoire pour Greg. Geoffrey ne gagne rien mais il s’en est fallu de très peu.
L’équipe S [photo] réalise une superbe performance et s’impose brillamment (10-6) face à Saint-Marc qui alignait sur papier des classements pourtant supérieurs. Baptiste fut géant et ne laissa que des miettes à ses adversaires avec notamment trois perfs à la clé. Noah remporte trois jolies victoires pour deux à Camille et à Nathan D… Une très chouette performance d’équipe devant de nombreux supporters ravis 😊.
La journée suivante de championnat aura lieu le week-end du 17 et du 18 Novembre.
D’ici là, fidèles lecteurs et lectrices, soyez zeureux 😊.
Vincent W.