Les résultats de la sixième journée (2023-2024)

Une journée plutôt pourrie ce sixième week-end. Une petite trêve nous fera le plus grand bien… Rassurez-vous, nous n’allons pas vous bassiner une nouvelle fois les oreilles avec la nécessité d’aller se faire mal à l’entraînement. Nous savons que vous avez intégré à présent les basiques fondamentaux du ping et sommes certains que durant ces 15 jours, vous serez toutes et tous assidu.e.s pour répéter encore et encooore ces gestes qui nous permettent de performer davantage 😊.

Encore un petit rappel que nous nous permettons également à nouveau 😣 En cas d’indisponibilités, tentons de prévenir suffisamment tôt nos sélectionneurs. Certes, une blessure ou une maladie sont imprévisibles mais soyons conscients qu’un désistement de dernière minute provoque des cascades de modifications pas toujours faciles à solutionner. Ce WE a encore valu pas mal de sueurs froides à Thomas et des équipes hommes ont dû jouer à 3 et une équipe dames à 2. Pas cool… 😥.

Cette trêve rime avec HalloweenSaviez-vous pourquoi les gens se déguisent pour Halloween ?

UN PEU D’HISTOIRE…

La fête d’Halloween a une longue histoire ! À l’époque, la nuit d’Halloween était redoutée. On pensait que des esprits maléfiques pouvaient venir faire du mal aux vivants. Pour les faire fuir, les habitants faisaient de grands feux et mettaient des vêtements effrayants. Ben, nos tenues sportives ne sont pas effrayantes… En tout cas, ce WE nos adversaires n’ont pas semblés être trop effrayés 😎.

Et pourquoi les 2 couleurs associées à Halloween sont le orange et noir ?
Les couleurs du décor de cette fête sont l’orange et le noir. L’orange pour le symbole du feu, le noir pour celui de la nuit. Mmmmouais, nous on est bleus à la Cipale. Et le feu, c’est vrai parfois qu’après-match on peut l’allumer… et la nuit, y-aurait-il des oiseaux de nuit parmi nous… ? 😊😊.

Quel est le principal symbole d’Halloween ?
C’est devenu un rituel, chaque 31 octobre, plusieurs sourires inquiétants illuminent d’effrayantes têtes oranges. La citrouille comme symbolique d’Halloween vient d’Irlande. Ces citrouilles, évidées et sculptées en lanternes, sont devenues le symbole d’Halloween par excellence.

Pourquoi des Sorcières à Halloween ?
À l’origine, Samain était le moment de célébrer le nouvel an Celte ainsi que les morts. On s’y déguisait en personnage effrayant pour éloigner les esprits et réveillonner ensemble.


DAMES

Bon, les girls, on oublie cette sixième journée au plus vite… Il est des WE compliqués 🙁.

Notre équipe A qui évolue en Régionale revient lourdement défaite (2-8) de le Cité du Doudou. Seule Anouk a réussi brillamment à performer (2). Il manqua très peu à Pauline et à Inès pour remporter l’un ou l’autre match. Défaite pas dramatique… Un championnat qui s’annonce tranquilou… Donc, les girls, on y va, on lâche tout 😊.

Notre équipe B est lourdement défaite en recevant Andenne (1-9). Seule Victoria pour son grand retour réussit à sauver l’honneur. Eulalie et Olivia n’ont pas démérité… Revanche pour la prochaine journée hein 😊.

Même score lourd (1-9) pour notre équipe C, la « DEPREZ Team » 😊 qui recevait également Andenne. Nos deux sisters se sont bien battues. Camille réussit à sauver l’honneur et Louise sa coéquipière « nous avons joué à deux… » n’a pas démérité… Revanche aussi pour la prochaine journée 😊.


MESSIEURS

Notre équipe fanion accueillait les leaders incontestés et invaincus de la série, Erquelinnes. De solides combats de nos gaillards qui se sont malgré tout inclinés de toute justesse (7-9) mais que de très, très belles joutes sportives… du haut niveau bravo et merci les gars 😊 Tir groupé (2 chacun) de David, Raph. et Alain. Maxence un peu moins en verve que la semaine dernière s’impose à une reprise mais a livré de gros matches où il ne lui manqua pas grand-chose. Il est des défaites dont nous n’avons pas à rougir… Et les leaders Erquelinnois ont eu très, très chaud.

Très belle victoire (10-6) de nos B en première provinciale qui recevaient Andenne. Le match référence de notre tout jeune espoir Raphaël invaincu vendredi soir 😊. Notre Bot toujours aussi performant avec trois jolis succès. Deux pour Sylvain qui revient petit à petit à son niveau et une pour JP qui pourtant, comme à chaque interclubs n’a rien lâché. Une très chouette victoire qui fait du bien au moral bravo les gars 😊.

Notre équipe C subit les (très lourdes) foudres d’une bien solide équipe de Champ d’En Haut (1-15). Seul Bruno a réussi à sauver l’honneur. Ses équipiers Pierre, Alexy et Marius se sont bien accrochés mais c’était vraiment du lourd en face. Prenons rapidement des points face à de futurs adversaires plus à notre portée.

Notre équipe de deuxième provinciale, la D s’est à nouveau brillamment imposée (10-6) à Havelange. Superbe clean-sheet de Sacha D [photo]. Chapeau à lui 😊 Très belles performances convaincantes (3) de Martin. Deux jolis succès pour Laurent et un pour Christophe. Très sympa victoire en équipe. Une saison qui, rappelons-le, s’annonce sans le stress d’un classement compliqué et donc aussi en jouant relâchés, nos gaillards vont encore engendrer plein de belles choses dans la besace 😊.

Performances très moyennes pour nos 4 équipes en troisième provinciale : 2 succès pour deux défaites.

Les E continuent leurs parcours sans embûche et écrasent Champ d’En Haut (14-2). Brillantes clean-sheets de nos deux Éric, De. et Do. Émilie et Anouk n’ont absolument rien lâché et montent à trois reprises sur la plus haute marche du podium. Nos E vont jouer le titre, on en est plus que convaincus…

Nouvelle très solide victoire de nos F (11-5) qui se déplaçait à Havelange. Nouveau brillant sans faute de Gwen qui réalise un début de saison tonitruant. De réserve (de luxe) en début de saison, Sacha R. s’est vite muté en pion indispensable. 3 victoires bravo Sacha R. 😊 Deux jolies victoires pour Stany et F-X. Nouvelle très belle victoire collective là également pour nos F qui jouent également les premières places.

Notre équipe G n’a pas démérité mais a joué à 3 et a subi la loi de Namur (2-14) qui alignait une très solide formation. Deux belles victoires pour Loïck avec une perf. Richard et Élie se sont bien battus avec « les moyens du bord ». Une défaite sans trop de conséquences, on l’espère, pour la suite de la saison.

Les H ont connu une petite désillusion et reviennent bredouilles de leur déplacement à Somzée (7-9). Vincent signe 3 succès. Romain (un peu distrait parfois 😊) remporte deux matches pour un à Guillaume ( qui avait oublié sa palette 🤡 ) et à Thomas. Nous devions mieux et vu que l’on sait déjà la série plutôt costaude, il va falloir continuer à mouiller le maillot afin de sortir au plus vite de la zone dangereuse. Allez, on se ressaisit pour la prochaine journée, on ne lâche rien.

Au niveau de nos équipes de quatrième provinciale, bilan plutôt compliqué se soldant par une victoire et deux défaites.

Les I tombent (4-12) à Loyers. Deux jolies victoires pour notre Tech qui fut grand ce samedi avec deux perfs à la clé. Une pour Axel et pour Noam. Pas de victoire pour Mathys D. Là aussi, il faudra rapidement relever la tête pour tenter de sortir de la zone rouge.

Les J remportent une belle victoire écrasante (13-3) en déplacement à Malonne. Matchs parfaits et sans bavure pour Pauline et pour Nicolas. Trois pour Bastien et deux pour Inès. Un nouveau succès qui fait beaucoup de bien.

Les K subissent une défaite plutôt sévère (1-15) face à Andoy. C’est Mike qui sauve l’honneur lors d’un match plutôt dantesque. Pas de victoire pour Hector, Claude et Guillain. Une défaite qui n’a rien enlevé à la bonne humeur de nos lascars 😊. Malheureusement, le maintien va devenir un objectif très compliqué 😯.

Quant au bilan de nos 5 équipes de cinquième provinciale, deux succès pour trois défaites.

Notre équipe L réalise une nouvelle belle performance (10-6 ) lors de la visite de Vedrin. Alexandros [photo] en gros progrès réalise un nouveau brillant sans faute. 3 très jolis succès pour Dominique. Deux victoires pour Lucas Mo. et une pour Jérémy. Une nouvelle victoire d’équipe très convaincante.

Notre équipe M est défaite de justesse (6-10) face à Leuze qui s’alignait à 3… Une victoire pour Barbara et pour Lucas He. Joseph et Grégoire n’étaient pas au top de leur forme ce samedi mais nous ont promis de se venger rapidement.

Notre équipe N est assez lourdement défaite (5-11) face à Leuze qui alignait des classements plus élevés. Nouvelles belles prestations d’Étienne (2). Une victoire pour Eulalie, idem pour Théo et pour Virgile. On attend un sursaut pour la prochaine journée.

L’équipe O s’impose brillamment de toute justesse (9-7) face à Mont. 3 jolis succès d’Olivia et d’Hugolin. Deux pour Maël et une pour Nathan D. Une très belle victoire collective qui fait plaisir 😊.

L’équipe P jouait à 3 et s’incline très lourdement à Beauraing (2-14). Renaud et Baptiste ont sauvé l’honneur. Eliot doit continuer à bien s’entraîner. Là aussi, on redresse la barre dès le prochain week-end.

En sixième provinciale, une victoire pour deux défaites.

L’équipe Q qui pourtant jouait à 3 revient de Namur avec une superbe victoire (10-6). Brillant sans faute de Junior, lui aussi en gros progrès. Trois jolies victoires de Lucas Ma. et de Benjamin. Nos p’tits gars se sont bien appliqués et engrangeront prochainement encore de chouettes succès 😊.

L’équipe R est lourdement battue (2-14) à Leuze. Ce sont nos deux Ladies, Lucie et Manu qui sont parvenues à sauver l’honneur (1 chacune). Greg et Geoffrey ne gagnent rien mais il s’en est fallu de très peu.

L’équipe S s’incline à Suarlée (5-11) qui s’alignait pourtant à 3. C’est Noah qui sauve l’honneur. Alexandre, Clément et Félix continuent méritoirement leur apprentissage. Les succès vont suivre bien vite…


>> TRÊVE LE PROCHAIN WEEK-END <<
La journée suivante de championnat aura donc lieu le week-end du 03 et du 04 Novembre.
D’ici là, que vous soyez en congé ou pas… fidèles lecteurs et lectrices, quoi que vous fassiez, faîtes-le bien😊.

Vincent W.

La_Cipale_Résultats_2024_06

Commentaires