Les résultats de la deuxième journée (2023-2024)

Deuxième we un peu compliqué pour nos couleurs… Seulement 7 victoires plus 2 nuls pour 13 défaites.. Scénario un peu similaire à celui du we dernier… plus que modeste. Surtout dans les équipes de P4, P5 et P6, où beaucoup de joueu(se)rs ont dû jouer une division « trop haut » mais se sont néanmoins livrés avec tous les honneurs. Cela est dû à des montées depuis la saison dernière (individuels et en interclubs) et de très nombreuses défections.

Nous attendons un sursaut d’orgueil général dès le week-end prochain.

À l’entraînement tout le monde 😊 À l’entraînement tout le monde 😊 À l’entraînement tout le monde 😊 À l’entraînement tout le monde 😊 À l’entraînement tout le monde 😊


DAMES

Notre équipe A qui évolue en Régionale et est toujours privée d’Anouk et Alyssa, toutes deux blessées, réalise un nul (5-5) face à Gerpinnes. Carton plein pour Émilie qui livra une prestation convaincante. Pauline remporte une victoire (plus le double avec Émilie) . Pas de victoire pour Laurie à qui il ne manqua pas grand-chose pour performer davantage.

Notre équipe B jouait à 2 et réalise un nul (5-5) face au Rail. Inès évolua à un haut niveau et ne connut que la victoire. Eulalie était un peu moins en forme et remporte un match. Inès et Eulalie remportent le double. Il est évident qu’à 3, nous aurions remporté la totalité de l’enjeu.

Notre équipe C est défaite de toute justesse (4-6) face à Vedrin. Là aussi, nous avons dû jouer à 2 😢 Olivia et Camille remportent chacune deux belles victoires. À 3, c’eût été minimum le drawn…


MESSIEURS

Pour sa première saison en Nationale, notre équipe fanion a brillamment redressé le tir en s’imposant très nettement (12-4) à EBS. Match parfait pour David, bravo à lui. 3 victoires et match quasi parfait également pour Maxence et pour Raph. Alain (2) va très vite performer à hauteur de ses coéquipiers.

Superbe seconde victoire pour nos B en première provinciale. Ils s’imposent à Rosée qui jouaient à 3 (12-4). Nouvelles prestations impériales pour notre Bot. Raphaël fut également au top (4). JP et Martin remportent chacun une victoire. Départ parfaitement maîtrisé et réussi pour nos guerriers qui vont nous donner, soyons-en sûrs de très belles satisfactions pour cette saison.

L’équipe C jouait à 3 et revient bredouille de son déplacement à Dinant. Dinant est plus que l’épouvantail de la série. C’est l’ogre assoiffé de victoires et qui devrait faire une très courte apparition en P1. Sacha D., Bruno et Pierre ne purent rien contre un A16, un B6 et deux C0, excusez du peu. Une défaite sans conséquence puisque le match semblait un peu plié à l’avance. De chouettes succès suivront bien vite.

Notre équipe de deuxième provinciale, la D s’est brillamment imposée de toute justesse (9-7) face à Harlue. Très belles performances convaincantes (3 chacun) de nos deux recrues, Laurent et Éric De. Deux jolies victoires pour Alexy et une pour Marius. Objectif minimum maintien également pour nos D.
Belle moisson pour nos équipes en troisième provinciale : 3 victoires pour une seule défaite.

Les E ont écrasé Hastière (13-3). Gwen [photo] fut une nouvelle fois brillant (4) et invaincu tout comme Éric Do. Ils étaient bien épaulés par nos recrues Christophe (3) et Stany (2). Nos E nourrissent de très sérieux et légitimes espoirs de jouer les premières places de sa série.

Très beau succès d’orgueil pour nos F qui recevaient Arbre qu’ils battent joliment (9-7). Trois très jolis succès pour Loïck et Manu. Deux belles victoires et perfs de Romain, une pour Sacha R. très méritant malgré un manque d’entraînement compensé par la classe naturelle 😊.

L’équipe G revient d’un très joli succès au Bunny qui jouait à trois (9-7). Vincent fut invaincu. Un succès pour Guillaume et pour Thomas. Mathys va continuer petit à petit son apprentissage en se mesurant à des adversaires plus expérimentés.

Les H se sont lourdement inclinés (4-12) à Beauraing. F-X, Pauline, Richard et Élie remportent chacun une victoire. On imagine une saison pas facile pour nos H mais gageons qu’ils vont mouiller le maillot afin de défendre au mieux nos couleurs.

Au niveau de nos 3 équipes de quatrième provinciale, bilan un peu cata se soldant par autant de défaites.

Les I jouaient à trois et reviennent de Rouillon avec une courte défaite (6-10). Bastien fut très bon (3). Olivier remporte deux matches pour une au Tech.

Les J reviennent du Forbot avec une défaite sur le même score (6-10). Noam, décidément en grande forme ce début de saison, ne connut qu’une seule défaite. Deux victoires pour Hector et une pour Claude. Il manqua très peu à Inès de remporter l’un ou l’autre de ses matches.

Les K n’ont pas pesé bien lourd face au ténor de la série, Purnode (0-16). Deux C4 et deux D0 en P4, c’est du lourd… du très lourd. Dominique, Louis, Éric T. et Michaël se sont malgré tout bien amusés et ont certainement appris beaucoup de cette défaite dont ils ne doivent pas rougir 😊😊😊

Quant au bilan de nos 5 équipes de cinquième provinciale, quatre défaites pour une seule victoire.

Notre équipe L qui jouait à 3 a très sévèrement été défaite (1-15) par une très forte équipe de Purnode. Seule Barbara a réussi à sauver l’honneur Ses équipiers étaient Joseph et Jérémy.

Notre équipe M revient de Loyers avec une sévère défaite (4-12). Deux jolies perfs pour Théo et une pour Lucas Mo. et Alexandros. Il manqua peu à Grégoire pour remporter l’une ou l’autre victoire.

Notre équipe N jouait à Andenne et remporte une solide même si étriquée victoire (9-7). Mathys H. et Guillain étaient en grande forme (3 chacun). Deux victoires pour Eulalie. Arnaud se chargea de ramener la victoire qui déclencha de très nourris applaudissements des nombreux spectateurs 😊.

L’équipe O s’incline (2-14) à une trop forte équipe de Jambes. Olivia et Virgile sauvent l’honneur avec chacun.e une victoire. Leurs coéquipiers étaient Eliot et Étienne.

L’équipe P à s’incline face à Bouge (5-11). Deux jolies victoires pour Maël et Lucas H. Une victoire pour Camille mais pas pour Noah.

En sixième provinciale, trois défaites en autant de matches.

L’équipe Q est défaite de toute justesse (7-9) au Rail. Très belles prestations de Louis (3) ; deux victoires pour Kylian et Baptiste et aucune pour Lucas Ma. Qui doit continuer à s’entraîner. les victoires suivront.

Lourde défaite pour l’équipe R (3-13) face à Loyers. Nathan remporta deux jolies victoires pour une à Lucie. Grégory et Geoffrey étaient leurs coéquipiers.

L’équipe S jouait à 3 et a subi une très lourde défaite à Namur St Georges (1-15) : seul Milo réussit à sauver l’honneur. Ses coéquipiers étaient Félix et Clément.


La journée suivante de championnat aura lieu le prochain week-end (vendredi 29 et samedi 30 septembre).
On attend de bien meilleures performances préparées avec un entraînement plus assidu 😊

Vincent W.

La_Cipale_Resultats_2024_02

Commentaires