Les résultats de la douzième journée (2022-2023)

Tout d’abord, au nom du Comité et de moi-même, nous souhaitons (il est encore temps) vous présenter tous nos vœux de bonheur pour 2023.

Que cette année voit la réalisation de tous vos projets privés, professionnels ou (estudiantins pour les plus jeunes) et sportifs.

Nous espérons une année 2023 riche en prestations pongistes dignes de ce nom, des moments de bagarres acharnées à la table pour gagner un point, un set, un match, la victoire en interclubs, mais aussi et surtout des moments de partage(s), de détente, de franche camaraderie, de convivialité.

Adieu définitif au Covid et à ses conditions sanitaires tellement drastiques et inhumaines (port du masque permanent, respect des distanciations sociales, pas de vestiaire ni de douche, bar fermé trop tôt…). Cela semble loin déjà. Et que ça reste ainsi 😊

Le plaisir de retrouver l’adrénaline et la convivialité des interclubs.

Tous les Cipalien(ne)s avaient faim de ces retrouvailles après 5 semaines de disette. Enfin au niveau des Interclubs puisqu’un bon nombre d’entre nous ont connu une (très) courte trêve des confiseurs en n’abandonnant que très peu la palette et la table 😊

Que le bar ne perde rien de sa superbe et y refaire le monde doit continuer à être une (excellente) habitude. Avec le sourire et l’efficacité redoutable de nos barwomen. Cette seconde partie de saison, Laurence, Natacha et Élise se succèderont avec grand sourire à la tâche pour notre plus grand bonheur. Merci déjà à vous les Girls pour tout ça ; l’efficacité dans la tenue du bar est aussi pour beaucoup dans l’ambiance chaleureuse de la pratique de notre sport (et après-sport 😊). Merci aussi à J-P d’égayer ses moments avec sa sono à l’efficacité redoutable.

Que du bonheur de se retrouver à nouveau dans un climat détendu, sportif, amical et serein… 😊

Surtout dans une période à venir plutôt compliquée. La crise économique et financière s’annonce féroce. Soyons encore plus soudés pour que ces moments ensemble à la Cipale nous permettent de nous évader, de nous rapprocher, de consolider nos rapports humains amico-sportifs. Nous en avons tous besoin… Les valeurs que le Club véhicule doivent nous permettre d’envisager ces épreuves sans jamais être nous défaire de notre optimisme et de notre confiance en des jours meilleurs. Ils vont (re)venir.

Voici donc le mini compte-rendu des interclubs du dernier week-end que vous attendez fébrilement en ces moments un peu frisquets 😊😊.

Bons résultats d’ensemble : 10 victoires pour 9 défaites et 3 nuls.

DAMES

Notre équipe fanion en Régionale réalise une superbe performance en gagnant facilement (7-3) Rulles ; cette victoire assure quasiment notre maintien en Régionale qui était le véritable objectif du début de saison. Chapeau les filles pour cette première année hors de la Provinciale. Émilie et Anouk furent inaccessibles (3 chacune pour le double) ; il manqua très peu à Lorie pour accrocher l’une ou l’autre victoire, garde ta motivation et ta classe naturelle, nul doute que tu vas à nouveau très vite performer 😊.

Notre équipe B (deuxième provinciale) est battue (3-7) à Gesves. Deux succès pour Inès et un pour Eulalie et Olivia.

Même résultat, défaite pour notre équipe C (4-6) en troisième provinciale. Camille signe deux jolies victoires pour une à Emmanuelle et à Lucie. Allez les filles, on continue à s’entraîner 😊.

MESSIEURS

Notre équipe fanion en Régionale réalise une superbe performance en gagnant de justesse à Thuin (9-7). Ce match était d’une importance capitale dans le cadre de la montée en Nationale, objectif avoué du début de saison. Il semble rester juste un adversaire (Hyon) qui peut nous empêcher de remporter les lauriers en Avril. David (photo) fut brillantissime (4) bien épaulé par Romain qui signe une pige sympathique et canon 😊 Alain empoche deux victoires et zéro pour Raph. qui connut un jour sans, sans aucune conséquence pour l’équipe.

Nos B en première provinciale ont connu une très sévère défaite (2-14) à Moustier. Mais il faut dire que le sort s’est acharné sur nous puisque tant Bot que Dec et Sylvain (excusez du peu) se blessèrent rapidement et durent renonce. Richard complétait l’équipe.

L’équipe C en division 2 atomise Mazy-Spy (13-3). Luc et Pierre livrèrent une prestation dantesque ; idem pour JP qui se blessa légèrement juste avant son dernier match ; Damien récolta deux victoires. On sait tous que son deuxième tour est historiquement toujours un peu compliqués 😊) ; la lutte pour la montée directe avec Philippeville et l’Étoile Basse Sambre s’annonce de toute beauté dès le we prochain où nous rendons à EBS. Come on Boys 😊.

Quant à notre autre équipe de deuxième provinciale, la D, elle perd de justesse (7-9) face à Rosée : Jacques, Alexy et Sacha D. remportent chacun deux matches pour un à Bruno.

Trois superbes victoires pour autant de matches pour nos équipes de troisième provinciale.

Les E remportent une victoire de justesse (9-7) à Oignies. Igor et Sacha R. furent brillants (4 chacun) pour une victoire à Alexandre et zéro pour Gwennael , blessé.

Nos F remportent une magnifique victoire au forceps (9-7) face à Moustier, les seconds de la série. Notre toujours très vert Président (photo) montra la voie à suivre à ses équipier par 3 très jolies victoires ; Anouk, Fido et Vincent remportent eux aussi deux jolies victoires. Une prestation encourageante qui éloigne un peu nos valeureux guerriers de la zone dangereuse.

Sublimissime victoire d’équipe pour nos G (10-6) qui recevaient les leaders autoritaires et incontestables de la série, Villers-Promotion. Éric D. fut stratosphérique. Super Marius, à nouveau brillant et très affuté, remporte 3 jolies victoires. Loïck remporta deux matches pour une à Élie. Une nouvelle victoire consécutive contre les deux ténors de la série, ô combien précieuse afin de s’extirper également de la zone dangereuse au plus vite.

Au niveau de nos trois équipes de quatrième provinciale, une victoire, une défaite et un nul.

Les H réalisent le nul face à au Rail. Hugo fut simplement excellent (4) ; deux victoires pour Pauline et une pour F-X et pour Bastien.

Les I reviennent d’Arbre avec une courte défaite (7-9) ; deux victoires pour Daniel, Axel et Mathys D. et une pour Inès.

Victoire sans bavure (5-11) pour notre équipe J qui se déplaçait à Mont ; magnifique sans faute de Romain et de Guillaume avec deux grosses perfs à la clé. Cela fait plaisir de constater les gros gros progrès de nos deux jeunes quadras 😊. Olivier D. signe deux matches pour un à Tom.

Au niveau de nos 5 équipes de cinquième provinciale, 3 défaites, une victoire et un nul. Peut mieux faire 😊.

Les K reviennent de Champ d’En Haut avec une très jolie victoire (10-6) ; Hector, Claude et Noam (très chouettes progrès également 😊) furent presqu’invaincus (3 chacun). Une jolie victoire de Mike également. Performance cinq étoiles de nos guerriers très soudés.

Nos L réalisent un joli nul face à Vedrin qui jouait 4 classements nettement supérieurs. Là aussi, on souligne les incroyables progrès de Mathys H. (3) ; Éric T. et Émilien signe chacun deux victoires pour une à Jérémy.

Mention bien à notre équipe M vaincue sans déshonneur (6-10), que du contraire, face à Champ d’En Haut qui alignait également des joueurs aux classements supérieurs. Grégoire (photo) lui aussi montre d’impressionnants progrès (3) ; idem pour Théo (2) ; une victoire pour Eulalie et zéro pour Nathan D. qui n’a nullement démérité.

Nos N sont défaits sèchement (0-16) à Mont. Étaient aligné(e)s Camille, Barbara, Alexandros et Kylian doivent continuer à mouiller le maillot à l’entraînement et les victoires s’enchaîneront rapidement.

Nos O jouaient à 3 et reviennent du Rail avec une sévère défaite (4-12). On alignait pourtant notre valeureux et joyeux luron Arnaud qui réalisa un match quasi parfait (3). Christophe signe une victoire pour zéro à Joseph qui avait visiblement oublié son onguent magique 😊.

Belles performances d’ensemble en sixième provinciale avec deux victoires, une défaite et un nul.

Très joli nul de notre équipe P face à Harlue. Très joli tir groupé (2 chacun) pour Baptiste, Maël, Côme et Virgile.

Notre équipe Q atomise Sart (14-2) ; prestation 5 étoiles pour Renaud et Lucas (4 chacun) ; 3 pour Éliot et pour Hugolin.

L’équipe R est très lourdement défaite (1-15) à Beauraing. Seule Manu sauva l’honneur. Ses équipiers étaient Lucie, Geoffrey et Grégory

L’équipe S remporte une superbe victoire à Dinant (12-4) ; carton plein pour Ethan, 4 Bravo ! Trois pour Alexandre J. et Naël. Deux pour Noah. Bravo les gars.


La prochaine journée du championnat aura lieu le week-end du vendredi 20 (Dames en Provinciale) et du Samedi 21 Janvier.

Vincent W.

La_Cipale_Resultats_2023_12

Commentaires