Les résultats de la onzième journée (2022-2023)

Voici le mini compte-rendu des interclubs du dernier week-end que vous attendez fébrilement en ces moments un peu frisquets 😊 😊.

Pendant les fêtes, nous établirons un petit bilan de mi-saison avec les perspectives attendues pour le deuxième tour et les espoirs des uns et des autres.
Très bons résultats d’ensemble : 10 victoires pour 6 défaites, 2 nuls ; 4 forfaits et 2 Byes.

DAMES

Nouvelle courte défaite (3-7) pour notre équipe A qui évolue en Régionale et qui recevait Gembloux. Très beaux résultats d’Anouk (deux) ; une victoire pour Laurie et zéro pour Inès. Nous ne pouvons que nous répéter : l’apprentissage en Régionale est juste une question de temps. Garde ta motivation et ta classe naturelle, les résultats suivront très vite. Cette défaite honorable ne remette nullement en cause notre objectif du début de saison : le maintien.

Forfaits pour notre équipe B (deuxième provinciale) ainsi que pour notre équipe C en troisième provinciale.

MESSIEURS

Notre équipe fanion en Régionale gagne par forfait.

Nos B en première provinciale ont dû renoncer en déclarant forfait, ce qui a permis un « glissement » et un renforcement vers les équipes inférieures.

L’équipe C en division 2 atomise Les Isnes (3-3). JP [photo] livra une prestation féérique (admirez le jeu de mots) ; le (toujours) très jeune Luc rentre également une clean sheet ; 3 pour Sylvain et 2 pour Pierre. La lutte pour la montée directe avec Philippeville et l’Etoile Basse Sambre s’annonce de toute beauté dès Janvier. Come on Boys 😊.

Quant à notre autre équipe de deuxième provinciale, la D, elle gagne de justesse (10-6) contre Champ d’En Haut : Magic Damien fut une nouvelle fois intraitable (4) ; ses équipiers Martin, Bruno et Sacha D. remportent chacun deux matches.

Trois superbes victoires pour autant de matches pour nos équipes de troisième provinciale.

Les E remportent une précieuse victoire à Vedrin (5-11). Alexy [photo] fut brillant (et réédita cette jolie performance le lendemain au chalet…) , bien épaulé par Igor et Éric D. (3 chacun) ; Sacha R., légèrement grippé remporta néanmoins une victoire.

Nos F remportent une victoire écrasante (15-1) face aux Isnes. Gwennaël, Manu et Nicolas D. furent monstrueux (4 chacun) ; Loïck fut également (quasi) monstrueux (3).

Sublime victoire d’équipe pour nos G qui recevaient Jambes, second de la série et qui aligne un C0, un C2 et un C4. Super Marius, à nouveau brillant et très affuté, porta l’équipe et joua en leader ; il remporte 3 jolies victoires. Ses équipiers Hugo, Élie et Vincent font chacun deux en se sortant les tripes. La foule retiendra également la victoire épique en héro d’un Élie gladiator-killer au tout dernier match 😊. À genoux, le poing rageur tourné vers les Dieux de l’Olympe après son combat homérique contre son adversaire terrassé et médusé. La standing ovation du public en délire fait encore résonner les murs de la Cipale. Une victoire ô combien précieuse afin de s’extirper de la zone dangereuse au plus vite.

Au niveau de nos trois équipes de quatrième provinciale, deux jolies victoires pour une seule défaite.

Les H battent assez largement Andoy (11-5). Thomas, Alexandre et Richard (3 chacun) furent à nouveau très bons, bien épaulés par Mathys D. (2 ) qui signe à nouveau une jolie perf.

Les I explosent Beauraing (13-3) : F-X et Daniel (4 chacun) furent impériaux ; trois victoires pour Axel pour deux à Tom.

Lourde défaite (4-12) pour notre équipe J qui se déplaçait à Beauraing . Deux victoires, une pour Claude et Nicolas. Il manqua très peu à Inès pour remporter une victoire. Il faut dire que son match en Régionale Dames l’après-midi l’avait un peu émoussée. Notons que la vidéo de Claude dans un match épique – au cours d’une soirée non moins épique – en nos murs fera certainement son apparition largement en tête dans le bêtisier 2022. déjà plus de 8 millions de vues sur YouTube et autant de likes 😊 😊

Au niveau de nos 5 équipes de cinquième provinciale, 3 défaites, une victoire et un Bye.

Les K sont très sèchement battus à Loyers (15-1). Seul notre Loulou national (Louis ) remporta une victoire. Hector, Joseph et Jérémy nous ont déjà promis de belles revanches en 2023 😊

Nos L atomisent Jambes (16-0) qui alignait pourtant 4 joueurs aux classements quasi similaires. Bravo les gars 😊 Bravo à Mickaël, Émilien, Éric T. et David. Performance cinq étoiles de nos guerriers très soudés.

Mention bien à notre équipe M vaincue sans déshonneur ( 5-11) – que du contraire – face à Jambes qui alignait 4 E0. Noam et Guillain remportent deux belles victoires pour une à Grégoire et zéro à Eulalie. On continue à bien progresser 😊.

Nos N sont défaits sèchement (3-13) à Namur. Camille, Alexandros et Mathys H. gagnent chacun un match, zéro pour Kylian. Après le sapin, on mouille le maillot à l’entraînement et les victoires s’enchaîneront rapidement.

Nos O étaient Bye.

Belles performances d’ensemble en sixième provinciale avec deux victoires, une défaite et un Bye.

Très jolie victoire de notre équipe P face au Rail (12-4) ; mais où s’arrêtera les clean sheets à répétition d’Arnaud, se demande la foule en délire ? 😊. Un tout grand bravo également à Théo et à Nathan D. (3 chacun) ; mention également très bien à Nathan V. qui signe deux victoires (dont une perf).

Notre équipe Q est défaite de toute justesse (7-9) par Champ d’En Haut. Ethan en toute grande forme (3) ; deux pour Renaud et un pour Hugolin et Naël.

L’équipe R était Bye.

L’équipe S remporte une superbe victoire à Havelange (10-6). Gros matches (3 chacun) de Virgile, Maxime et Éliot. Une victoire pour Louis. Bravo les gars.


La prochaine journée du championnat aura lieu… en 2023 😊 le week-end du vendredi 13 (Dames en Provinciale) et du Samedi 14 Janvier.


Profitez tous bien des fêtes et de la trêve des confiseurs 😊.
Quelques excès sont tolérés (exceptionnellement 😊 😊).
D’ores et déjà, au nom de tout le Comité, une merveilleuse année 2023 à vous tou(te)s .. remplie de succès en tous genres.. Mettons la barre haut (ou pas trop) afin que nos projets se concrétisent, et que la convivialité règne toujours en maître et en valeur première des Cipalien(ne)s.

NOUS VOUS RAPPELONS VOUS ATTENDRE TRÈS NOMBREU(SES)X TOUTES ET TOUS AVEC BONNE HUMEUR À NOTRE CHALET AUX FÉÉRIES DE NOËL LE WE PROCHAIN. LE CHALET 81 EST VRAIMENT AU TOP 😊 ORGANISATION PARFAITE ET AMBIANCE ( PLUS QU’) ASSURÉE 😊 😊 😊

Vincent W.

La_Cipale_Resultats_2023_11

Commentaires