Les résultats de la quinzième journée (2021-2022)

Un week-end mi-figue mi-raisin (9 victoires pour 8 défaites et 1 nul). Deux forfaits et un Bye. À nouveau beaucoup d’équipes en Messieurs avec 3 joueurs et beaucoup de forfaits de dernière minute. Soulignons à nouveau la qualité et l’opiniâtreté du travail plutôt ingrat de sélectionneur (Manu aidé par Jean-Pierre et Thomas) ; déjà en « période normale » ce job n’est pas évident. Mais l’intensité du virus est tel qu’il met en péril les (derniers) cheveux de Manu 🙂 🙂 qui doit composer avec le respect de la liste des forces, les objectifs (montée ou descente) des uns et des autres, les indisponibilités de dernière minute et donc remettre cent fois l’ouvrage sur le métier. Respect à lui pour toujours prendre les choses avec beaucoup de philosophie et de bonne humeur jamais prise en défaut.

DAMES

Une victoire et deux défaites.

Défaite sur le fil (4-6) de notre équipe A face à Loyers aux classements supérieurs aux nôtres. Deux belles victoires pour Anouk et une pour Laurie et Pauline. Défaite (rarissime) du double. Nous restons malgré tout toujours en position idéale pour une montée en régionale. Mais il va falloir se battre jusqu’au dernier match. Trois équipes sont prétendantes à la montée pour deux places. Il ne faudra pas non plus perdre des plumes chez des concurrentes qui n’ont plus rien à perdre.

Très lourde défaite (0-10) pour notre équipe B face à Beauraing qui a une équipe pour jouer la tête en première provinciale. Olivia, Inès et Victoria n’ont certes pas à rougir de cette défaite, loin s’en faut. Tant elles se sont méritoirement accrochées.
Très belle victoire au forceps pour notre équipe C (6-4) à Loyers. Nos Dames jouaient pourtant à deux. Match plus que parfait d’Élise avec trois victoires. Comme quoi, son off-day assez surprenant d’il y a 15 jours (ses fans se demandent encore la raison de ce jour sans 😉 ) est déjà un lointain souvenir. Match presque parfait d’Eulalie (deux victoires) plus le double et voilà emballé-pesé 🙂

MESSIEURS

Nouvelle victoire ô combien précieuse (13-3) contre Athus (qui s’est déplacé à trois) dans le cadre du maintien pour notre première équipe en Régionale. Très beau tir groupé (4 chacun) de Loïc, Raphaël et Dec. Nono fut très combattif. Il lui manque probablement un entraînement plus constant mais nul ne doute que ce petit moment sans ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. L’objectif maintien semble à présent quasi atteint 🙂

L’équipe B en deuxième provinciale a gagné 16-0 (forfait des Isnes).

L’équipe C (aussi en deuxième provinciale) a largement battu Thy (qui alignait un B6, deux C6 et un D2). 3 victoires pour Pierre, Sylvain et Martin (dont c’était le grand et sympathique retour) tous les 3 battus par le B6. Jean-Pierre remporta deux matches.

Quant aux performances pour nos trois équipes de troisième provinciale : deux victoires, une défaite et un forfait.

L’équipe D revient d’Andoy avec une victoire écrasante (15-1) ; certes, nos adversaires sont déjà condamnés et possèdent des classements nettement inférieurs. Carton plein pour Damien, Bruno et Sacha D. Gwaennael fut à nouveau presqu’impérial (3) et sans doute un peu déconcentré 🙂

L’équipe E revient de Moustier avec une honorable défaite (5-11). Deux pour Nico et Manu ; une victoire pour Eric et zéro pour Julien. Attention, il faudra se battre pour éviter le tour final des barragistes pour le maintien. C’est la bouteille à encre et 10 équipes vont se battre pour tenter d’éviter cette désagréable loterie.

Victoire sans bavure (14-2) de l’équipe F (aussi en troisième provinciale) à Fraire (les bons derniers de la classe). Tristan et Loïck furent stratosphériques (4) pour 3 à Fabian et à Élie, tous les deux toujours aussi réguliers. Ah quel bonheur de saluer le retour de Tristan en dépannage ; il a rendu une copie parfaite  Une pige qui l’a vu associé à Loïck, son pote de début à la Cipale. Sûr que de là-haut, Gilles a dû apprécier ce moment, lui qui leur a donné les bases et le plaisir de jouer 🙂 (merci à Fab de ces jolis commentaires). Attention, là aussi, même remarque que pour les E : il faudra se battre pour éviter le tour final des barragistes pour le maintien. 6 à 7 équipes vont se battre pour éviter le piège.

Forfait de notre équipe G, trop décimée par Omicron 🙁

Une victoire et une défaite pour nos équipes de quatrième provinciale.

Les H ont surclassé Vedrin (13-3) ; 4 (bravo 🙂 ) pour Anouk ; quasi sans faute (3 chacun) pour Alexandre, Marius et Hugo. On peut tenter le barrage des tours finals.

Défaite de toute justesse de nos I face à Evrehailles (7-9) qui se sont pourtant déplacés à trois mais 2 D0 et un D4 ; une pour F-X, Bastien et Daniel L. ; zéro pour Daniel D.

Sur nos 5 équipes de division 5, seules deux ont gagné ; un nul et une défaite (+ un Bye).

Nos J étaient Bye.

Match presque parfait de nos K à Havelange (1-15) ; Pauline, Axel et Claude furent excellents (4 chacun) tout comme Laurie qui ne mordit la poussière qu’à une seule reprise.

Notre équipe L revient de toute justesse vaincue lors de son déplacement à Purnode (7-9) ; Remy, Louis et Joseph remportèrent deux victoires pour une à Michaël. A noter que Joseph s’est déplacé sans son short ce qui amusa ses partenaires qui lui rappelèrent l’interdiction réglementaire de jouer en pantalon de training, mais notre prude Joseph ne l’entendit pas de cette oreille et resta digne 😉

Nos M reviennent de Spontin avec un nul. Inès invaincue fut une fois de plus époustouflante ; deux beaux succès d’Éric pour un à Mathilde et à Noam.

Nos N se sont sortis les tripes pour battre sur le fil (9-7) Mont qui alignait pourtant des joueurs aux classements supérieurs ; Romain fut comme à son habitude très bon (3) ; deux victoires pour Tom, Olivier et Nicolas.

En division 6, à nouveau une seule victoire pour 3 défaites.

Notre O perd lourdement à Andoy (2-14). Seuls Jérémy et Émilien W. parvinrent à sauver l’honneur ; Eulalie et Hugolin complétaient l’équipe.

Superbe et très méritée victoire au forceps des P face à Sart (9-7) ; Didier (photo) fut tout bonnement impérial et ne connut que la victoire ; deux très belles victoires pour Emmanuelle et Geoffrey (bravo à eux). Grégory remporta très méritoirement le match qu’il fallait. Un succès comme on les savoure 🙂 🙂

Notre équipe Q a perdu lourdement (4-12) face à Gedinne ; 2 belles victoires pour Camille ; une pour Maël et Olivier ; pas de victoire pour Émilien V.

Défaite honorable de notre équipe R (5-11) à Beez ; deux belles victoires pour Grégoire et une pour Renaud, Mathys et Théo. On maintient notre discours : tous doivent continuer à bien s’entraîner, les victoires suivront 🙂

Attention : trêve le week-end prochain et reprise des interclubs le week-end du vendredi 18 Février (Dames) et samedi 19 (Messieurs).


Enfin, nous vous rappelons être toujours preneurs de faits de matches pour tenter d’agrémenter notre revue hebdomadaire. Merci d’adresser vos commentaires à Vincent W. via sms dès le match terminé (0478 / 33 99 74) ou par mail : vincentwullen@skynet.be

Vincent W.

La_Cipale_Resultats_2022_15

Commentaires