Les résultats de la douzième journée (2021-2022)

Tout d’abord, au nom du Comité, nous vous souhaitons à toutes et à tous une très belle année 2022. Qu’elle soit jalonnée de succès à tous niveaux, que ce soit à titre privé, professionnel ou sportif 🙂 🙂

Depuis presque deux ans maintenant, nous devons composer avec ce virus qui nous empoisonne le quotidien. Nous savons que nous arriverons à le vaincre mais nous n’avons que peu de visibilité sur ce moment où la vie redeviendra « normale, comme avant ». Nous avons traversé et nous traversons des moments très compliqués dans le monde entier avec cette pandémie. Gageons que le vaccin et l’immunité collective ferons prochainement passer le virus en grosse grippe qui ne nous empêche pas de vivre normalement au quotidien. D’ici là, continuons à nous accrocher à tous les petits bonheurs que nous procure la vie. Serrons-nous les coude, restons positifs et solidaires et unis que ce soit dans la vie de tous les jours, autour de la table ou à la buvette pour savourer ces instants de légèreté en refaisant le monde 🙂

Un départ 2022 en fanfare (12 victoires pour 5 défaites et 3 nuls). Une de nos équipes était Bye.

Nous écrivions ici fin décembre : « L’année 2021 s’achève bien. Gageons que 2022 redémarrera également sur les chapeaux de roue et que nous évacuerons tous et toutes nos excès grâce aux entraînements ». Ce qui semble être le cas. Continuons dans cette belle spirale positive qui nous fait tant de bien.

DAMES

Reprise mitigée pour nos Dames. Un nul, une défaite ; rien de dramatique face à des équipes aux classements nettement supérieurs aux nôtres. Et un Bye.

Match nul dans un match qui s’annonçait piégeux (5-5) à Floreffe de notre équipe A. Privée d’Aurore, nous nous sommes accrochés et revenons avec deux points. Deux victoires pour Anouk. Une pour Laurie et Pauline. Victoire du double également. Nous avons provisoirement perdu le leadership de la série mais rappelons qu’avec deux montantes directes, il n’y a rien d’inquiétant. Ce léger « faux-pas » sera bien vite effacé.

Notre équipe B était Bye.

Lourde défaite pour notre équipe C (2-8). Match presque parfait d’Inès (deux victoires). Élise et Eulalie furent loin d’être déméritantes.

MESSIEURS

Match nul pour notre première équipe en Régionale qui jouait un concurrent direct pour le maintien, Mickey Falisolle. Nouvelle journée remarquable et sans faute de Sébastien qui nous dépanne en principe encore quelques matches ; deux victoires pour Dec et pour Raphaël (qui a étrenné son superbe titre provincial avec Fernand en double vétérans 50). Il ne manqua pas grand-chose à Nono pour remporter un match.

Très nouvelle écrasante victoire pour l’équipe B en deuxième provinciale qui continue sa petite promenade de santé sur le score sans bavure de 16-0 (face à Mont certes très nettement déforcé). Quatre tant pour Vince que pour Luc, Jean-Pierre et Fernand. La montée en première provinciale se rapproche week-end par week-end.

L’équipe C (aussi en deuxième provinciale) a largement battu Jemeppe (12-4) ; Sylvain et Damien furent invaincus ; deux matches pour Pierre et pour Igor. Superbe victoire qui donne une nouvelle bouée d’oxygène à nos couleurs. Maintenons notre motivation au top pour ne pas jouer les prochains week-ends avec la peur au ventre.
Scores différents pour nos trois équipes de troisième provinciale (2 victoires pour 2 défaites).

Les D ont remporté une nouvelle importante victoire à Saint-Marc (11-5) aux classements certes nettement inférieurs ; Gwennaël (4) fut magistral ; Bruno fut également très bon avec 3 victoires pour deux à Norman (dont c’était le retour) et à Sacha R. Nous restons leaders.

L’équipe E a émergé de justesse à Tillier (10-6) ; Hervé fut impérial (4) ; Manu comme à son habitude bon et régulier (3) ; deux victoires pour Julien et une pour Nicolas qui retrouvera vite le niveau qui est le sien.

Très lourde défaite de l’équipe F (aussi en troisième provinciale) face à Havelange (2-14). Sacha D. et Fabian sauvèrent l’honneur ; pas de victoire pour Émilie et Yan. Il est des off-days. 🙂

L’équipe G a été battue de justesse en jouant pourtant à trois (7-9) chez le leader Leuze qui alignait 2 C2 et 2 C4 ; Éric (photo) fut tout simplement parfait et ne connut que la victoire avec quatre superbes performances svp. Élie très combattif comme à son habitude remporta deux très belles victoires avec les tripes pour une à Vincent. Il faudrait un petit miracle pour que nos G se sauvent, ce qui ne doit nullement empêcher de continuer à se battre chaque samedi.

Une victoire et un nul pour nos équipes de quatrième provinciale.

Les H ont gagné assez sèchement à Dinant (11-5) qui jouait à trois ; Thomas fut invaincu ; Anouk remporta 3 matches pour deux à Yves et à Alexandre.

Nos I reviennent avec un point du Rail ; Hugo et Daniel L. remportèrent trois très belles victoires pour deux à F-X ; il ne manqua pas grand-chose à Joseph pour remporter une victoire.

Nos 5 équipes de division 5 ont toutes gagné ce week-end… Bravo 🙂 🙂 🙂

Nos J ont battu Dinant (10-6) ; Axel fut parfait (4) ; Hector (notre tout frais émoulu vice-champion provincial avec Louis 🙂 ) et Bastien très bons avec trois victoires pour zéro à Michaël qui a pourtant montré de très belles choses.

Écrasante victoire de nos K (13-3) face à Bouge. Laurie fut invaincue ; 3 très belles victoires également pour Pauline, Tom et Marius. Bouge alignait pourtant 4 joueurs aux classements supérieurs.

Notre équipe L a vaincu très largement Dinant (13-3) ; Rémy fut excellent (4) ; tir groupé (trois victoires chacun) de Mathys, Claude et Louis notre autre nouveau vice-champion provincial. A noter que Louis nous gratifia lors d’un de ses matches d’une remontada dont lui seul a le secret. Quand l’expérience et la fougue rejoignent la maturité et la volonté. 🙂

Nos M ont gagné de justesse face à Andenne (10-6) : Romain à nouveau en forme olympique ne remporta que la victoire : trois beaux succès pour Hélène pour deux à Noam et un à Éric.

Nos N ont gagné de toute justesse face à Andenne également (9-7) : trois très beaux succès pour Inès, Jérémy et Olivier ; Grégoire ne remporta aucun match. ce qui ne devrait être très vite qu’un mauvais souvenir tant ses progrès sont évidents samedi après samedi.

En division 6, deux victoires pour autant de défaites.

Notre O ont connu une défaite assez sévère face à Loyers (5-11) ; deux jolies victoires de Guillain pour une à Hugolin, Maël et Théo.

Les P ont été très lourdement défaits à Dinant ; seul Didier réussit à remporter une victoire. Ses équipiers étaient Emmanuelle, Grégory et Geoffrey. On se reprend vite dès le prochain samedi.

Notre équipe Q a atomisé Andenne ; match parfait (4 victoires) pour Camille, Eulalie, Côme et Kylian. Nos jeunes montrent vraiment de très belles progressions et vont encore nous apporter de très belles dispositions.

Très nette victoire de notre équipe R (14-2) contre Andenne ; Mathys et Alexandros furent simplement impériaux (4 chacun) pour 3 à Éliot (dont c’était les grands débuts) et Lucas ; Tous doivent continuer à bien s’entraîner, les victoires suivront. 🙂

Prochaines rencontres le week-end du vendredi 21 (Dames) et samedi 22 Janvier (Messieurs). Il s’agira du second match du second tour.

Ce dimanche 23 Janvier, se déroulera un interclubs vétérans en nos installations organisé de main de maître par Élie et son équipe 🙂 🙂

Vincent W.

La_Cipale_Resultats_2022_12

Commentaires