Les résultats de la sixième journée (2021-2022)

Un week-end de nouveau très maussade pour nos couleurs (6 victoires seulement pour 13 défaites).

3 de nos équipes étaient Bye.

Les week-ends précédents, nous manquions tantôt d’un peu de chance, tantôt d’un peu de réussite… Mais cette sixième journée a vu la plupart des défaites plutôt sévères :-/

Gageons que le trêve de la Toussaint nous fasse retrouver quelques couleurs, nous devons nous ressaisir rapidement et entamer la dernière tranche de ce début de saison avant la pause de Noël avec une envie et une motivation décuplées, afin de passer l’hiver au chaud et ne pas mettre en péril un maximum de nos équipes au second tour.

DAMES

Seule l’équipe A était à la table puisque la B et la C étaient toutes deux Bye.

Victoire éclatante pour notre équipe A qui a de nouveau gagné collectivement (8-2). Match parfait de Laurie en toute grande forme (3 sur 3) et deux très belles victoires d’Anouk et de Tiphaine toute revigorée (plus le double). Rappelons l’objectif ambitieux de montée (soit directement soit via le second tour). Un retour de nos Dames en Régionale serait une superbe performance. Come on girls 🙂

MESSIEURS

Pour notre première équipe en Régionale, la motivation doit absolument se préserver. Trop de blessures, de maladies et d’absence risquent d’avoir des conséquences ennuyeuses si on ne remédie pas rapidement à la situation. Se «farcir» plus de 350 kms contre un ténor de la saisir en jouant à trois est plutôt décourageant ! Un tout bon Romain remporta deux succès pour un à Noé. Exceptionnellement, Dec ne trouva pas la faille (0 sur 2) sûrement fatigué par un déménagement trop proche…

Très nouvelle belle victoire pour l’équipe B en deuxième provinciale sur le score de 10-6 (face à Sauvenière). Sylvain, excellent, ne connut que la victoire. JP et Fernand furent à nouveau presque parfaits (3). Superbe dépannage de notre Coach toujours bon pied, bon œil. Pierre ne remporta aucun match mais il a à nouveau tout donné et il s’en est fallu d’un rien. Une très belle constance qui devrait saluer une magnifique montée en première provinciale.

L’équipe C (aussi en deuxième provinciale) subit une lourde défaite (4-12) face à Gonrieux, le leader incontesté de la série. Damien fut à nouveau excellent (3). Bravo à Bruno pour sa victoire. Igor et Sacha D. n’ont pas à rougir tant ils se sont bien accrochés. Attention les gars, il faut absolument maintenir la motivation au top pour ne pas jouer les prochains week-ends avec la peur au ventre d’une descente. On y croit, on en est très capables !

Scénario presque parfait pour nos quatre équipes de troisième provinciale.

Les D ont brillamment gagné (12-4) leur confrontation face à Profondeville. Fido, Manu, Nico et Hervé montèrent chacun trois fois sur le podium. Rappelons l’objectif de montée directe en fin d’année. On ne doit plus perdre des plumes et se concentrer sur cet objectif certes ambitieux mais plus que réaliste.

L’équipe E a également bien performé en écrasant Palette TGV (14-2). Sacha R. et Eric furent excellents (4 chacun) ; Émilie et Julien remportèrent chacun trois matches. La suite du championnat s’annonce tranquille, avec encore espérons-le, quelque très belles victoires à l’horizon.

Superbe match plein d’intensité l’équipe F qui s’impose de toute justesse face à Barrage (9-7) ; Richard remporta trois très belles victoires pour deux à Benja, Fab et Vincent. Cette victoire a une saveur toute particulière pour nos quatre guerriers étaient menés (2-6) à la mi-match. Les adversaires pourtant alors très (trop) sûrs d’eux ne sentirent pas le vent tourner. Cette victoire avec les tripes fait du bien.

L’équipe G (aussi en troisième provinciale) a mordu la poussière de justesse (6-10) face à Ermeton qui alignait entre autres un C0. Une fois n’est pas coutume, Alexandre est un peu passé à côté de son match (0) lui pourtant brillant et très régulier depuis le début de la saison. Chacun de ses équipiers (Élie, Yves et Thomas) montèrent à deux reprises sur le podium. Il va falloir se sortir les tripes pour se maintenir dans une série plutôt costaude.

Au niveau de nos deux équipes de quatrième provinciale, défaites sur le même score (6-10) et un parallélisme au niveau des performances de nos Cipalien(ne)s.

Les H contre Beauraing avec trois superbes victoires d’Anouk et d’Hugo. Hélas, ni F-X ni Bastien n’apportèrent de point à leur équipe.

Nos I contre Champ d’En Haut avec trois superbes victoires des deux Daniel. Hélas, ni Laurie ni Marius n’apportèrent de point à leur équipe.

Nos 5 équipes de division 5 ont quasi toutes connu un sort identique : 1 seule victoire pour 4 défaites.

Nos J ont été battus au Bunny (5-11) avec trois magnifiques victoires de notre Loulou national. Barbara et Hector chacun une et zéro pour Joseph.

Défaite honorable de nos K (6-10) face à Jambes. Pauline fut tout simplement magistrale (4). Claude et Michaël remportèrent chacun un match et zéro pour Jeremy.

Notre équipe L revient avec une très courte défaite (7-9) de Loyers qui jouaient à trois. Outre le Walk-Over, Olivier, Arnaud et Nicolas ont gagné chacun un match pour zéro à Mathilde.

Seule, notre équipe M (aussi en cinquième provinciale) remporta une très belle victoire face à Vedrin (9-7). Nos deux p’tits jeunes, Mathys (photo) et Tom (photo) furent invaincus et démontrent chaque semaine les énormes progrès réalisés depuis le début du championnat. Noam apporta le point de la victoire et Nathan D. ne doit certes pas se décourager tant il démontre lui aussi une chouette progression.

Toujours en cinquième provinciale, les N se sont inclinés lourdement (3-13) à Arbre. Hélène, Inès et Guillain remportèrent chacun une victoire pour leur équipe et zéro pour Olivia.

En division 6, quatre défaites (donc deux très lourdes) pour autant de rencontres.

Très lourd revers pour notre O (0-16) face à une équipe aux classements nettement supérieurs. Eulalie, Théo, Hugolin et Grégoire doivent continuer à s’entraîner pour bien progresser 🙂

Nos P ont été défaits (5-11) face à Leuze pourtant venus à trois. Seul Didier remporta un match pour 0 à Emmanuelle, Geoffrey et Grégory.

Cinglante défaite de notre équipe Q à Champ d’En Haut. Nous ferons le même constat que pour nos O : Camille, Naël, Ethan et Renaud doivent continuer à s’entraîner pour bien progresser 🙂

Défaite de notre équipe R (5-11) face à Rhisnes. Lucas, en progrès constants, ne connut quasi que la victoire (3) pour deux à Kyllian. Émilien et Mathys H. ne doivent certes pas non plus se décourager.

Prochaines rencontres le week-end du vendredi 12 (Dames) et samedi 13 Novembre (Messieurs) après une semaine de repos.

Vincent W.

La_Cipale_Resultats_2021_6

Commentaires