Interview Émilie ALLARD

Nous terminerons cette année 2020 par une touche féminine. Émilie ALLARD s’est prêtée au jeu du question/réponse.
Interview réalisée sur Messenger par Jean-Pierre GODARD.


JP– Salut Émilie. Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Émilie– J’ai 23 ans, je suis professeur de langues germaniques (Anglais/Néerlandais). Je suis dans ma 11ème année de ping. Je suis classée C6 en hommes et B6 en dames.


JP– Comment vis-tu cette situation de crise sanitaire et de confinement ?
Émilie– Pas trop bien dans l’ensemble. Autant le premier confinement s’est bien passé autant ici ça m’est difficile. A part côtoyer des gens pendant mes cours, je ne vois plus grand monde. Sinon ben j’essaye aussi de faire attention et de garder mes distances. Et mon samedi soir se résume à regarder une série ou de parler sur Messenger.


JP– Pourquoi le ping ?
Émilie– Ma sœur jouait déjà puis papa s’y est mis. Donc le samedi j’allais voir et entre les matchs, je tapais quelques balles. Puis j’ai commencé avec une pause de 2 ans pendant mes études.


JP– Tu joues au football aussi il me semble, non ?
Émilie– (rire) ben oui ça m’est venu en 4eme où je jouais pendant toutes les récrés. Je faisais déjà du basket aussi et j’ai dû choisir et j’ai fait du foot. C’est ma 3ème année.


JP– Revenons au ping… tu as joué en hommes et en dames. Ton sentiment sur ces 2 compétitions…
Émilie– J’ai joué avec Pauline et Victoria en dames, on s’entendait bien, c’était Top. Mais je préfère jouer en hommes. Je n’ai pas vraiment d’explication du pourquoi ; mis à part que le jeu est plus rapide et que ça me convient sans doute mieux. Mais j’ai quand même eu l’occasion de jouer en régionale dame avec ma sœur ; J’en garde un bon souvenir.


JP– Si tu devais évoquer tes meilleurs résultats…
Émilie– Ben en dames, j’ai été 4 fois championne et 4 fois la montée. En hommes, il y a eu des montées aussi, mais jouant moins ou changeant souvent d’équipe, je me sentais moins concernée fin de saison.
Je gagne 2 fois les provinciaux en double C avec ma sœur et Morgane GUIDON (2ème aux championnats de Belgique).
Avec Norman (BULTOT), finalistes en mixte C et nous sommes battu aux championnats de Belgique par la même paire !!! Mais c’était une surprise pour nous d’arriver si loin.
En individuel, je gagne en non-classé, série D et série C ainsi que quelques médailles en jeunes.


JP– Ta vision sur le ping féminin ?
Émilie– He bien, ça va surprendre mais je ne m’intéresse pas au ping en dehors de la Cipale. Je joue mes matchs et ça s’arrête là. En dehors, il n’y a que le foot qui m’intéresse.


JP– Un petit mot sur ton entraîneur actuel Fernand (TONON)….
Émilie– Cela fait déjà pas mal de temps qu’il m’entraîne. Il m’a poussé et a tenté de me convaincre que je pouvais faire beaucoup plus. Mais moi, j’ai toujours joué au feeling et ça a toujours eu le don de l’agacer (rire).
Mais il est de bon conseil et a toujours été là pour moi.


JP– Un meilleur souvenir ?
Émilie– Ben étant plus âgée, je m’étais dit que je ferais plus de 3ème mi-temps car l’ambiance est vraiment top… puis le Covid est arrivé…
Sportivement, la montée en régionale restera gravée ainsi que ma victoire en série C aux provinciaux car c’était ma dernière chance de pouvoir gagner. Je suis arrivée le couteau entre les dents et en fin de journée, pas mal de monde était encore là pour m’encourager.


JP– Un mauvais souvenir ?
Émilie– Dès que je perds un match, c’est un mauvais souvenir (rire). Sinon le Covid de cette année, c’est vraiment pénible.


JP– Seras-tu un jour membre du comité de la Cipale ?
Émilie– Je ne pense pas vu mon caractère. J’aime que ça aille comme je veux… puis je n’ai pas vraiment le temps avec mon boulot et le foot. Si je fais quelque chose, je le fais à fond ou je ne le fais pas.


JP– Standard ou Anderlecht ?
Émilie– Anderlecht


JP– Messi ou Ronaldo ?
Émilie– Messi


JP– Blond ou Brun ?
Émilie– Blond


JP– Le foot ou le ping ?
Émilie– joker


JP– Londres ou Amsterdam ?
Émilie– Londres


JP– Ton dernier mot…
Émilie– j’ai un gros manque, alors vite rejouer et revoir du monde !!!

Commentaires