Les résultats de la première journée (2020-2021)

Samedi 12 Septembre 2020… journée à marquer d’une pierre blanche… la reprise du championnat tant attendue après plus de 6 mois de disette sanitaire 🙂

Le plaisir de retrouver l’adrénaline et la convivialité des interclubs.

Tous les Cipalien(ne)s avaient faim de ces retrouvailles même dans des conditions plutôt particulières auxquelles il semble certain que nous devrons nous y habituer plusieurs mois encore : port du masque presque partout, pas d’accolades ni d’effusions amicales, pas de serrage de main, désinfection permanente, distanciation sociale…  Certes, ces mesures imposées – mais ô combien nécessaires à notre santé – ne sont pas des plus agréables ni conviviales… mais quel bonheur de se retrouver à nouveau dans un climat détendu et serein… 🙂

Nous nous permettons d’insister à nouveau sur l’importance du respect de ces mesures… certes contraignantes… mais il en va ainsi pour une poursuite du championnat sans trop de durcissement espérons le… voire même d’arrêt si nous ne respectons pas les élémentaires gestes barrière.

Niveau sportif : seulement 3 victoires sur 21 équipes !!! Un triste record (dont une de la CIPALE O contre la CIPALE R) ; nous nous devons de réagir dès le week-end prochain.

A l’entraînement tout le monde 🙂

DAMES

En première provinciale, l’équipe A (première provinciale) composée d’Anouk, Tiphaine et Laurie s’est inclinée de toute justesse au Vedrinamur : 5-4.

Même sort pour nos équipes B (deuxième provinciale composée de Victoria, d’Ines et de Mathilde) et C (troisième provinciale composée d’Elise, d’Olivia et de Rose) battues toutes les deux sur le score honorable de 3-6.

MESSIEURS

Pour son grand retour en Régionale, notre équipe fanion a ramené un point de son déplacement à Ninane. Loïc (Photo) fut impérial et ses trois coéquipiers (Cédric 2 victoires et Alexandre et Noé une victoire chacun) n’ont pas démérité, loin s’en faut.

Score identique pour l’équipe B en deuxième provinciale. Notre équipe B a de grandes ambitions quant à une rapide remontée… Luc et Martin (3) furent quasi parfaits… Sylvain bon (2)…  quant à Jean-Pierre (0), soyons sûrs qu’il retrouvera à coup sûr rapidement ses sensations afin de performer au niveau de ses partenaires.

Jean-Pierre porte les sacs…

L’équipe C (aussi en deuxième provinciale) a mordu lourdement la poussière chez le grand favori de la série. Bruno et Igor sont restés muets et seuls Pierre et Frédéric (1 match chacun) ont réussi à sauver l’honneur.

4 matches et autant de défaites sévères pour toutes nos équipes en troisième provinciale et ce pourtant sans démériter nullement.

Les D ont subi la loi de Lesve (3-13) avec 8 matches perdus à la belle. Le score ne reflète donc pas la physionomie de la rencontre. Damien s’incline chaque fois au cinquième set. Emilie, Manu et Hervé ont sauvé l’honneur (chacun un match).

Les E ont débuté la saison en jouant l’ogre de la série (Vodecée). Un tout bon Sacha a permis à l’équipe de sauver l’honneur. Tristan, Benjamin et Fabian n’ont certes pas démérité mais il y avait du (très) lourd en face.

Les F se sont inclinés également avec les honneurs contre Leuze. Elie et Eric (deux matches chacun) ont joué à leur niveau ; Richard et Vincent ont été tous deux tout près d’une victoire à chacune de leur rencontre.

L’équipe G a subi les foudres d’une belle équipe de Moustier. Alexandre performa à deux reprises pour une à Thomas, Bastien et Anouk.

Au niveau de nos deux équipes de quatrième provinciale, les G se sont imposées de justesse (avec un adversaire (Dinant) se présentant à 3. Axel fut excellent et ne connut que la victoire. Bastien et F-X ont apporté les victoires nécessaires (et Daniel – un peu à cours d’entraînement – ne fut pas déméritant).

Les I n’ont pas à rougir de leur défaite sur un score pourtant très sévère (15-1) à Evelette. L’apprentissage est à ce prix de cette équipe jeune et talentueuse… et il est évident qu’elle va monter en puissance avec un peu de bouteille à acquérir. Hugo (1 victoire) permit de sauver l’honneur et tant Tiphaine, Laurie que Marius furent loin d’être ridicules.

En cinquième provinciale, sévère défaite à Dinant de notre équipe J. Louis, tel le bon vin, fut quasi parfait (3 victoires) ; Hector, Claude (1 victoire) et Michaël vont se ressaisir rapidement.

Les K ne remportèrent aucun match contre Dinant ; Rémy, Hélène, Joseph et Noam nous doivent une revanche.

Les L furent défaits de justesse à Saint-Georges (10-6) malgré un tout bon Mathys (3 victoires) ; Nathan, Arnaud et Emilien ont gagné chacun un match.

En sixième provinciale, les équipes M et P étaient Bye.

L’équipe N malgré un sans faute de Jérémy et d’Eric n’ont pu ramener qu’un nul de Dinant. Il ne manqua qu’un fifrelin afin que Mathilde et Robin ne ramènent le point du Graal.

Le derby des O contre les R fut remporté de justesse par les O. Mention spéciale à Olivia et à Ines (2 sans faute chacune). Eulalie, Rose et Grégoire s’imposèrent à deux reprises pour une à Camille et à Théo et zéro à Juliette qui pourtant n’a pas démérité.

Victoire de justesse (9-7) à Namur pour notre équipe Q. Elise et Tao furent presque invaincus (3). Hugolin fut bon (2) et Geoffrey (1) arracha le point de la victoire.

Vincent W.

Commentaires