Les transferts…

Bonjour à tous,

Comme vous le savez sans doute, la période de transfert en vue de la prochaine saison touche tout doucement à sa fin.

Nous profitons de cette pause forcée par le Covid19 pour accueillir et vous présenter les nouvelles recrues Cipaliennes.

Les deux premiers transfuges sont Loïc FERIRE & Alexandre BASTIN qui viendront nous aider à relever le défi de notre équipe fanion qui remonte cette année à l’échelon régional, et à participer à notre projet de formation de nos jeunes. Tout deux se connaissent très bien depuis de nombreuses années et sont enthousiastes à l’idée de jouer ensemble dans la même équipe pour la 1re fois.

  • Loïc, bien qu’étant encore fort jeune (il n’a pas encore la trentaine) est série B depuis déjà près de 15 ans (dont 6 années entant que B2) et possède une solide expérience du niveau national. Il a joué les 4 dernières saisons au sein du club de Aye. Auparavant, il officiait au club Astrid-Herstal où il continue à entrainer.
  • Alexandre a le même âge que Loïc. Il a été série B pour la 1re fois il y a déjà 9 ans. Son classement actuel est B6. Il jouait l’an passé également en division 2 nationale au sein du club de Chiroux. Alexandre est également toujours actif entant qu’entraineur dans son ancien club (Marchin).

Les deux transfuges suivants, Damien CAT et Laurie WUEST, sont en couple et nous proviennent du club de Rosée.

  • Damien a 28 ans et sera classé C4 l’an prochain. Il était classé C0 il y a 2 ans. Damien joue depuis de nombreuses années et évoluait ces dernières saisons en P1 et P2, où il a eu l’occasion de rencontrer plusieurs fois des équipes de la Cipale. Pour cette nouvelle saison, Damien aidera notre club à atteindre ses objectifs en participant selon les besoins du club en P2 et en P3.
  • Laurie a 23 ans et joue au tennis de table depuis un peu plus de 5 ans. Son classement hommes est E0 et son classement dames est D0. Laurie jouera la saison à venir à la fois en hommes et en dames. En dames, elle remplacera Catherine (qui quitte le club en raison principalement de ses études) au sein de notre équipe A qui, cette année en étant à nouveau championne, a gagner le droit d’évoluer en P1. Laurie n’est pas une inconnue pour ses futures équipières car elle les a rencontrés à deux reprises lors de la défunte saison.

Si nous accueillons 4 nouveaux joueurs, nous constatons dans cette période de transfert, le départ de 3 de nos joueurs ; Catherine MASSON, Quentin PIRLOT et Raphael LEROY. Nous les remercions (ainsi que Catherine et Hubert) pour les années passées et leurs souhaitons plein succès dans leurs futurs clubs.

A ce jour, nous n’avons pas de certitude sur le bon déroulement de la saison 2020/2021. Nous ne manquerons pas de vous revenir avec toutes les informations disponibles, dès que possible.

En attendant le redémarrage de notre sport, c’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons Laurie, Damien, Alexandre et Loïc au sein de la famille Cipalienne.

Le comité.

WUEST Laurie (E0/D0) & CAT Damien (C4)

Moi c’est Laurie, j’ai 23 ans. Mon premier club est TYP Saint-Aubin. Mon plus haut classement E0-D0. J’ai commencé le Ping il y a plus ou moins 6 ans. Mon classement pour la saison 2020-2021 : E0-D0. Mon objectif pour la saison est de suivre les entraînements et d’évoluer.

  • Mon point fort, je dirais le revers
  • Mon point faible, les services.

Je suis quelqu’un qui adore le Ping pour l’amusement et le contact avec les gens autant ceux de mon équipe que l’équipe d’en face. Je suis quelqu’un de fair-play. J’aime discuter avec les adversaires. Ce que j’aime le moins dans le Ping, ce sont les gens désagréables à la table, le respect de l’adversaire est une chose primordiale à mes yeux. 

Pour ce qui est de Damien, il a 28 ans, son plus haut classement C0. Son classement pour cette année C4. Son objectif est de s’amuser le plus souvent possible.

  • Son point fort, ses services.
  • Son point faible, la poussette.

C’est quelqu’un de marrant et de très fair-play. C’est aussi bien évidemment mon coach durant les matchs, il est de très bon conseil. Il aime rire avec les autres. Je pense que pour ce qu’il n’aime pas dans le Ping, ça doit rejoindre mes idées.


FERIRE Loïc (B4)


BASTIN Alexandre (B6)

Commentaires