Les résultats des troisième et quatrième journées

Une fois n’est pas coutume, les résultats des deux dernières journées sont condensés dans un seul et unique article. Les cipaliens ont fait preuve d’une régularité sans faille au cours de ces deux dernières. Huit équipes se sont imposées tandis que neuf ont connu la défaite. Heureusement, ce ne sont pas toujours les mêmes qui ont été dans le dur.

En dames, tout d’abord, l’équipe fanion reste invaincue mais enchaîne les matches nuls contre des équipes de force similaire, à savoir Flawinne et Gesves. La B, par contre, n’a disputé qu’une seule rencontre et s’est inclinée 4-6 sur le fil face à Beauraing. Pour la C, les semaines se suivent et se ressemblent, deux défaites cinglantes 9-1. Elise Daffe et Laurence Robin ont chaque fois réussi à sauver l’honneur.

Du côté des messieurs évoluant en première provinciale, l’équipe A est tombée sur un os à Andenne et n’a pu faire qu’un partage. Mais les cipaliens se sont rebiffés à Rhisnes en s’imposant largement 3-13. Alors que Cédric Declaye a permis de garder la tête hors de l’eau à Andenne, l’autre Cédric s’est offert un sans-faute à Rhisnes. L’équipe B, de son côté, s’enfonce dans les profondeurs du classement suite aux deux défaites contre Andenne et Evelette. Alors que la première est totalement logique au vu des forces en présence, la seconde est inquiétante pour la course au maintien.

En deuxième provinciale, même constat pour l’équipe C qui aligne deux défaites de rang contre des équipes à leur portée, respectivement Gonrieux et Rhisnes. Les joueurs vont bénéficier d’un weekend de repos suite au forfait général de Mickey.

Les deux équipes de troisième provinciale ont remporté leur joute de troisième semaine, à chaque fois 12-4, et ce malgré des oppositions relativement relevées. A ce petit jeu, Eric Dormal s’est montré impérial. Tandis que l’équipe D continuait sur sa lancée contre Jambes avec un Igor Mailleux enfin invaincu, la D s’est totalement effondrée contre Barrage.

En quatrième provinciale, les résultats sont mi-figue, mi-raison. La F survole son sujet grâce à son duo intraitable formé par Benjamin Hébette (photo) et Fabian Léonard. La G, quant à elle, souffre le chaud et le froid, à l’image de Sacha Declaye qui s’impose à quatre reprises contre Gesves mais qui ne peut empêcher la défaite des siens. Une semaine plus tard, il rentre dans le rang mais son équipe décroche la victoire à Evrehailles. La H s’est imposée aisément Dinant mais ne se content que d’un nul à Loyers qui n’alignait que trois joueurs.

A l’échelon de la cinquième provinciale, seule La Cipale I est sortie victorieuse au cours de ces deux dernières journées, chaque fois avec la manière, notamment grâce aux belles prestations de Vincent Wullen secondé par Daniel Dery et Hector Watelet. La J, de son côté, sauve les meubles en accrochant le nul contre Spontin. La K souffre et peine à tenir la cadence imposée par ses adversaires.

Enfin, en sixième provinciale, les équipes L et M gardent le cap grâce à leurs piliers que sont Ruben Bouchat, Joseph Collin, Rémy Bonjean, Emilien Warzée, Mathilde Brahy et Nathan Declaye. Dans les quatre dernières équipes, difficile de dégager une tendance, si ce n’est que Thierry Anthone est toujours invaincu en championnat.

Commentaires