Les résultats de la première journée

Les cipaliens ont repris les palettes pour attaquer une nouvelle saison. Au programme, 21 équipes alignées de la première à la sixième provinciale. Et voici les premiers résultats encourageants : 11 victoires et 7 défaites, trois équipes ont du différer leur retour à la compétition.

En dames, l’équipe A s’offre une première victoire en deuxième provinciale grâce au redoutable duo formé par Anouk Mailleux et Tiphaine Jouan (photo). L’équipe B s’est offert une petite promenade de santé contre le TT Rail. Les rôles se sont inversés dans le troisième match de la soirée, le TT Rail n’a fait qu’une bouchée des dames C.

En messieurs, l’équipe A a bien négocié un déplacement compliqué à Profondeville, notamment grâce à un Pol Fyalkowski des grands soirs. Les équipes B et C étaient au repos car Vedrinamur organisait des rencontres de Coupe d’Europe. L’équipe D recevait les vedrinois qui, sur papier, semblaient moins forts que les cinaciens. Mais la rencontre a largement tourné à l’avantage des namurois. L’autre équipe de troisième provinciale s’inclinée de justesse face à Sartoise. En quatrième provinciale, les trois équipes engagées ont signé un sans faute : 14-2 contre Sartoise, 4-12 et 6-10 à Andenne. Elie Allard, Fabian Léonard, Yves Defaux et Anouk Mailleux se sont illustrés. En cinquième provinciale, La Cipale I et J ont fait parler leur force de frappe contre Evrehailles et Sartoise. Ces derniers se sont vengés contre l’équipe K. En sixième provinciale, quelques rencontres à sens unique : deux victoires 16-0 et une défaite sur le même score. Les équipes O et Q rencontraient Champ d’en Haut. Les premiers s’inclinent 4-12 tandis que les seconds s’imposent 6-10.

Commentaires