Tours Finaux 2018 – 2019
Pour certains, la saison n’était pas totalement terminée car leur équipe participait au tour final. Parmi les nominés, trois équipes de La Cipale étaient en lice.
C’est La Cipale F qui a lancé les hostilités ce samedi dans le cadre du tour final des champions de quatrième provinciale. Richard Piechowski, Tristan Brahy, Alexandre Dormal et Pierre Vandepitte sont tombés sur un os en la personne de la redoutable équipe de Gonrieux. La rencontre fut serrée jusqu’au bout mais les cinaciens ont craqué dans la dernière ligne droite et s’inclinent 9-7.
Le dimanche, La Cipale C jouait sa saison dans le tour final P1-P2 déterminant pour octroyer les places dans la plus haute division provinciale. Opposés à Evrehailles, les cipaliens ont fait régner leur loi pour rapidement s’envoler et l’emporter 9-4. Cette victoire leur garantit donc une place en première provinciale au terme d’une saison qui s’est jouée sur des détails.
Enfin, les dames A jouaient pour le prestige, celui de remporter le titre de championnes des championnes de troisième provinciale. Le premier match avait mal débuté face au TT SMS mais les cipaliennes ont inversé la tendance et s’imposent 6-3. En finale, les cipaliennes étaient opposées aux favorites, Havelange. Le match fut serré jusqu’au bout et le score final est de 5-5. Au décompte des sets, La Cipale s’incline pour seulement deux sets !
Félicitations à toutes et tous pour cette belle saison. Place maintenant aux réjouissances d’entre-saisons !