Les résultats de la vingt-deuxième journée
La saison des cipaliens vient de se terminer et, avant de faire le bilan, place aux derniers résultats. Globalement, ceux-ci sont très positifs avec neuf victoires, six défaites et deux nuls.
Les dames A ont terminé la saison en beauté avec une victoire 9-1 face à Rhisnes. Un match à l’image de la saison où les cipaliennes ont remporté tous les duels et terminent donc logiquement championnes ! Félicitations à toute l’équipe pour cette saison exceptionnelle. Malgré le repos de B, les C n’ont pas pu accrocher Havelange.
En messieurs, l’équipe B termine la saison en roue libre et s’adjuge la quatrième place. La Cipale C jouait sa survie dans l’élite provinciale tout en n’ayant pas son destin en mains. Face à Rhisnes déforcé, les cinaciens ont fait le boulot et, grâce à la victoire de Gembloux à Philippeville, valident ainsi leur ticket pour les barrages. La Cipale D, de son côté, n’a pas fait illusion face à Mickey C qui a pu fêter sereinement son titre de champion. La E se déplaçait à Andenne et n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant 3-13, avec Manu Radelet et Bruno Bouchat impériaux. Le match le plus important du weekend était sans doute celui qui opposait le TT Namur à La Cipale F. Même si les condruziens étaient en ballotage favorable, les namurois avaient l’avantage d’évoluer à domicile. Comme à l’aller, les jeunes cipaliens, notamment Sacha Radelet et Pierre Vandepitte, n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère et s’imposent 3-13, ce qui leur permet de confirmer leur titre de champion de troisième provinciale ! En quatrième provinciale, la G se déplaçait à Chapois et, grâce à un Gilles Defaux des grands soirs, l’équipe remporte le derby. La H, quant à elle, n’a malheureusement pas pu mieux faire qu’un nul face à Rouillon qui se présentait déforcé. Du côté de la I, belle victoire à Andoy avec Mathieu Hegeraat et Maxime Troestler qui terminent la saison en beauté. En cinquième provinciale, toutes les équipes s’inclinent respectivement face à Beauraing, Dinant et Andoy. Dans cette brume, Hugo Destoop (photo) a tiré son épingle du jeu en s’offrant le scalp de quatre E2. Enfin, au dernier échelon provincial, la M confirme se seconde place en réalisant le carton du weekend face à Andenne. La Cipale O accroche Havelange et termine donc sur une bonne note.
Bien que les interclubs soient terminés, la vie ne s’arrête pas pour autant à La Cipale. L’inter-saison sera l’occasion de participer à des événements sportifs et extra-sportifs tels que le Challenge Raphy, la soirée des 50 ans, l’assemblée générale, la journée travaux, etc. De plus, certains entraînements seront maintenus afin de déjà préparer la saison prochaine. En tout cas, félicitations à tous pour cette saison où vous avez pu réaliser tant vos objectifs collectifs que personnels !