Les résultats de la vingtième journée

Cette vingtième journée d’interclubs a été marquée par plusieurs équipes au repos, que ce soit à cause des “traditionnels” forfaits de fin de saison ou dû à des séries incomplètes. Au final, le bilan est de six victoires, un nul et huit défaites.

Rien de neuf sous le soleil pour les dames, les A enchaînent les scores fleuves tandis que leurs adversaires directes perdent des plumes. En dix-huit rencontres, les dames n’ont perdu que 13 duels… Même constat du côté des B qui sont toujours bien vissées à leur troisième place suite à leur victoire à Mont. Les C étaient au repos.

Du côté des messieurs, les B profitent maintenant des forfaits généraux avant de terminer la saison en roue libre. Cette situation profite aux C qui peuvent compter sur les Thiry Twins pour espérer accrocher les barrages. Contre Gembloux, l’équipe s’en sort avec un match nul au courage et moyennement satisfaisant compte-tenu des résultats des concurrents au maintien. En troisième provinciale, l’équipe E s’incline malgré un quarté d’Émilie Allard. Les équipes de quatrième provinciale ne sont pas passée loin du sans-faute : les F s’imposent tranquillement à Gesves. les G sortent vainqueur de leur déplacement périlleux à Andenne et les H prennent d’excellents points contre Arbre. En cinquième provinciale, seule l’équipe K a pu profiter d’une équipe de Gedinne déforcée pour s’imposer 9-7. Gérard Florkin a permis de faire la différence en s’offrant le scalp d’un D6. La prestation d’Axel Defays est à souligner car il s’offre deux performances, dont une à plus d’une lettre (E4 vs. D2). Journée compliquée pour les équipes de sixième provinciale, les briscards de la M se sont cassés les dents contre Gesves, pas de quartier pour les N, les O et les P.

Commentaires