Les résultats de la cinquième journée

Après cinq journées de championnat, les équipes de La Cipale continuent sur leur lancée en affichant encore une fois un bilan positif. En effet, huit équipes se sont imposées, trois ont partagé l’enjeu et six se sont inclinées.

En dames, tandis que l’équipe A garde le tempo, les équipes B et C marquent un petit coup d’arrêt. Anouk Mailleux et Tiphaine Jouan, toujours impériales depuis le début de saison n’ont malheureusement pas pu éviter le nul et la défaite leur équipe respective.

Du côté des messieurs, les deux équipes de première provinciale se sont imposées sur le même score, 10-6, face à Beauraing et Philippeville. Les beaurinois, qui alignaient pour la première fois de la saison une équipe complète, ont donné du fil à retordre aux légendes cinaciennes. En équipe C, ce sont les jeunes Noé Radelet et Martin Grifnée qui ont fait la différence. En deuxième provinciale, l’équipe D échoue d’un cheveu contre le TT Rail. La Cipale E, qui se déplaçait à Ermeton en troisième provinciale, a subi la loi de l’épouvantail de la série. En quatrième provinciale, les cipaliens ont manqué de peu le carton plein. Les équipes F, G et H s’imposent relativement facilement mais l’équipe I coince contre Havelange. Les nouvelles sont également bonnes en cinquième provinciale avec la victoire de La Cipale J et un bon nul de La Cipale L. Par contre, elles le sont moins au dernier échelon où les jeunes pousses connaissent un apprentissage compliqué. Mais qu’ils gardent espoir car leurs aînés tels que Ruben Bouchat et Nathan Declaye (photo, à gauche) montrent la voie et permettent à leur équipe de rentrer dans les points.

Commentaires