Les résultats de la vingt-deuxième journée

La saison 2017-2018 est désormais (presque) terminée et c’est l’occasion de dresser le bilan au terme de ces vingt-deux journées.

Dames A

La Cipale A termine la saison au pied du podium, à égalité de points avec Evrehailles. Quasi intraitables à domicile avec seulement une défaite et un nul, les cipaliennes se sont un peu moins bien exportées et ont accusé quatre défaites par le plus petit écart.

Dames B

La Cipale B bataillait dans la même série que l’équipe A et terminent la saison juste derrières leurs aînées. Après des débuts poussifs, l’équipe a terminé la saison en boulet de canon en accrochant les championnes et en se payant le scalp de médaillées de bronze.

Dames C

L’équipe C évoluait également en troisième provincial et a souffert du même symptôme que l’équipe A, à savoir de bonnes prestations à domicile mais une seule victoire à l’extérieur. L’équipe termine la saison à la huitième place.

Messieurs A

L’équipe fanion de La Cipale a vécu une saison plus que difficile. Étant une des seules équipes à ne pas aligner de B0 en première nationale, la saison s’est soldée sur un maigre bilan de deux victoires pour vingt défaites. Suite au forfait général d’Erquelinnes, l’une des victoires n’a pas été comptabilisée mais l’équipe ne termine pas lanterne rouge.

Messieurs B

Faute de joueurs, l’équipe B a déclaré forfait général après douze journées disputées en deuxième nationale. Les quelques matches disputés ne furent guère reluisants, seulement une victoire et deux nuls. Un bilan logique étant donné qu’une douzaine de joueurs différents ont été alignés, dont régulièrement une série C en guise de quatrième joueur.

Messieurs C

Contre toute attente, La Cipale C était montée de première provinciale en régionale Wallonie-Bruxelles. Bien que la saison s’annonçait compliquée, l’équipe a glané des points par-ci, par-là et termine la saison avec six victoires et une honorable dixième place, synonyme de descente.

Messieurs D

La Cipale D évoluait en deuxième provinciale et avait pour objectif de rallier l’élite provinciale. Cependant, deux défaites ont scellé le sort de cipaliens qui terminent deuxième, à égalité avec Rhisnes mais en malus au vu des confrontations directes. Durant le tour final, l’équipe s’est inclinée au premier tour pour deux petits sets face à Purnode. Néanmoins, la victoire contre Champ d’en Haut en repêchage offre de bonnes chances de montée au terme de cette saison qui s’est jouée sur des détails.

Messieurs E

L’équipe E avait pour objectif de se sauver rapidement en deuxième provinciale. Il aura tout de même fallu attendre la dernière journée pour s’assurer de ne pas devoir jouer le tour final.

Messieurs F

La Cipale F qui évoluait en troisième provinciale a livré une belle saison et termine sur le podium. Avec un peu plus de réussite dans les quatre matches qui se sont soldés par le plus petit écart, les cipaliens auraient même pu espérer accrocher une deuxième place derrière l’ogre de Jambes.

Messieurs G

La Cipale G avait comme lourde responsabilité de rallier l’échelon supérieur. Malheureusement, deux autres équipes de la série, Profondeville et Evrehailles avaient la même idée et l’équipe a craqué au second tour. La troisième place acquise ne permet malheureusement pas d’accéder au tour final.

Messieurs H

L’équipe H aura tenté de jouer les troubles-fêtes dans le duel Arbre – Gedinne en quatrième provinciale. Même si les cipaliens n’ont pas fait le poids dans les confrontations avec les favoris, ils terminent tout de même à une belle troisième place.

Messieurs I

La Cipale I pensait passer une saison tranquille, il n’en fut rien. En effet, l’équipe a du s’arracher jusqu’au bout dans une division extrêmement serrée. Seulement cinq points séparent La Cipale, sixième, d’Andenne, onzième.

Messieurs J

La Cipale J a livré une belle saison dans une série de quatrième provinciale dans laquelle deux équipes ont rapidement jeté l’éponge. Néanmoins, les joueurs ont répondu présents au bon moment et ont gagné les matches nécessaire pour terminer à la sixième place.

Messieurs K

La première équipe de cinquième provinciale évoluait dans une série pour le moins débridée. En effet, le quintet de tête n’a cessé de se tirer dans les pattes. La Cipale K a été moins régulière que ses quatre adversaires et termine donc à la cinquième place.

Messieurs L

La Cipale L visait une saison tranquille et ce fut le cas. Le point d’orgue de cette saison fut le match retour contre l’intraitable équipe de Palette Brognoise qui alignait des séries C et D. Les cipaliens ont tenu le choc jusque 7-7 avant d’incliner 7-9 sur le fil.

Messieurs M

L’équipe M a connu une saison compliquée en cinquième provinciale. Avec seulement cinq victoires au compteur, les cipaliens terminent à la onzième place à cause d’un ballotage défavorable face à leurs adversaires directs. Les matches nuls face à Burnot et à Beauraing ont malheureusement annihilé les espoirs de maintien.

Messieurs N

En tant que dernière équipe alignée en cinquième provinciale, La Cipale N se voulait être une équipe permettant aux jeunes pousses de faire leurs premiers pas dans une division supérieure. Malgré un excellent encadrement, les débuts sont toujours difficiles et ils se sont traduits par une sévère dernière place. Mais ce n’est que partie remise, ils reviendront plus forts !

Messieurs O

La Cipale O a collectionné les matches nuls tout au long de la saison. Ce manque de réussite est synonyme d’une neuvième place en sixième provinciale.

Messieurs P

L’équipe P termine la saison dans le ventre mou du classement de sixième provinciale. Les cipaliens sont néanmoins passés tout près de l’exploit face au TT Namur, l’un des favoris de la série.

Messieurs Q

La Cipale Q est la bonne surprise de cette saison. Avec seize victoires sur vingt rencontres, l’équipe accroche une seconde place plus que méritée.

Messieurs R

La Cipale R était destinée à familiariser les nouveaux affiliés avec la compétition. L’équipe est tout de même parvenue à s’offrir une belle victoire face à Burnot.

 

Vous pouvez consulter tous les résultats et le résumé des classements.

Commentaires