Les résultats de la dix-septième journée
A cinq journées de la fin du championnat, les cinaciens s’accrochent à leurs objectifs mais présentent un bilan défavorable : sept victoires, douze défaites et un nul.
Du côté des dames, le derby face à Andenne a tourné en faveur des cipaliennes, l’équipe C s’est en effet imposée sur un score de forfait tandis que l’équipe B s’en sort avec un match nul. Les dames A ont déroulé face à Rhisnes.
En messieurs, l’Astrid avait laissé une lueur d’espoir à La Cipale A en alignant un B6. Ce ne fut pas suffisant, les cinaciens s’inclinent sur le score de 10-6 malgré les beaux scalps de Stéphane Janssens et de Théo Patret. Même constat pour l’équipe C qui, en régionale, a subi la loi d’Hamme-Mille. En provinciales, les équipes D et E sont facilement venues à bout de leurs adversaires du soir, respectivement Sauvenière et Rail Namur. La Cipale F n’a malheureusement pas connu la même réussite en s’inclinant sur le fil contre Flawinne qui, sur papier, présentait de meilleurs arguments. En quatrième provinciale, les équipes G et H infligent des défaites à Andoy et Andenne tandis que La Cipale I n’a rien pu faire face à Spontin qui n’alignait pourtant que trois joueurs. Le derby face à Andenne était de nouveau au programme des rencontres de cinquième et sixième provinciales, ce sont les mosans qui en sont sortis largement vainqueurs. Pour clôturer sur une bonne note, il faut souligner les prestations de La Cipale Q qui est toujours invaincue en 2018.
A titre individuel, Bastien Radelet a vaincu les quatre andennais qui lui étaient opposés pour offrir la seule victoire du derby du weekend en messieurs.
Tous les résultats peuvent être consultés via ce lien.