Les résultats de la quinzième journée
La Cipale abordait cette quinzième journée avec pour objectif de prendre un avantage décisif pour la montée de l’équipe G en troisième provinciale tout en donnant de l’air à certaines équipes. Malgré le forfait général de l’équipe B, trois formations n’ont aligné que trois joueurs, ce qui, sauf exploit, hypothèque fortement les chances de victoire.
Carton plein du côté des dames, l’équipe A s’impose 8-2 face à Mont et l’équipe B est venue à bout d’Evrehailles sur le score de 6-4. L’équipe C, quant à elle, était au repos.
En nationale messieurs, La Cipale A affrontait l’épouvantail Sokah. La rencontre s’est soldée sur un indiscutable 14-2, Julien Dehaes et Tibor Hettman ont sauvé l’honneur des cinaciens. L’équipe C recevait la lanterne rouge et, malgré un départ compliqué, a décroché la victoire, notamment grâce à un Michel Aerts impérial.
Dans les séries provinciales, l’équipe D n’a fait qu’une bouchée de Vedrin tandis que la E, à trois, n’a pu que limiter les dégâts contre Fraire. En troisième provinciale, La Cipale F, emmenée par Sylvain Thiry, a fait un grand pas vers le maintien. Coup de tonnerre pour La Cipale G qui affrontait le co-leader, Profondville. Après avoir rapidement mené 4-0, les cipaliens ont craqué et se sont inclinés 6-10. Ils n’ont donc plus leur sort entre leurs mains et doivent espérer un faux pas de leur concurrent pour espérerer leur chiper la première place. Au petit jeu des confrontations directes, les deux manches se sont soldées sur le même score mais La Cipale mène par 68 sets à 66 ! Toujours en quatrième provinciale, La Cipale J s’est offert le scalp de Beauraing. Néanmoins, les beaurinois se sont vengés en cinquième provinciale suite aux victoires face aux équipes K et L. En sixième provinciale, seule La Cipale Q a tiré son épingle du jeu en ne laissant aucune chance à Gedinne.
A titre individuel, Sacha Declaye a remporté ses quatre matches, dont deux performances, ce qui a permis à son équipe d’arracher le point de nul.
Tous les résultats peuvent être consultés via ce lien.