Les résultats de la onzième journée

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Cipaliens ne terminent pas l’année en force. Seules six équipes ont goûté à la victoire, sur dix-neuf rencontres disputées. Afin de dresser un bilan à mi-saison, ce dernier article du premier tour passe en revue chaque équipe.

Dames A

L’équipe fanion dame termine l’année sur sur une défaite 6-4 face à Havelange. Elles pointes à la cinquième place de P3C, à trois points des leaders. Hormis face à Loyers, les joueuses de La Cipale ne sont inclinées que de justesse face aux favorites de la série.

Dames B

Les jeunes pousses qui sont dans la même série que leurs aînées, en P3C, les talonnent à deux longueurs. Malgré des défaites plus cinglantes face aux favorites, elles ont pris leurs responsabilités contre les adversaires à leur portée, à l’image de leur victoire sans pitié face à Burnot.

Dames C

En P3B, l’équipe C prend de galon et affiche un bilan honorable de quinze points, ce qui les place en septième position à la mi-saison.

Messieurs A

Une première partie de saison catastrophique avec un bilan de onze défaites en autant de matches. Avec cinq points de retard sur leurs prédécesseurs au classement, le maintien est de plus en plus utopique. L’équipe n’a jamais pu accrocher le moindre adversaire, même si ceux-ci se présentaient déforcés.

Messieurs B

L’équipe a délaissé la lanterne rouge suite à son match nul contre Diest qui n’alignait que trois joueurs, dont un blessé après le premier match. Après onze matches, seulement une victoire et deux nuls, le tout entaché d’un forfait et d’une équipe incapable d’aligner deux fois d’affilée les mêmes joueurs.

Messieurs C

Suite à une montée improbable en régionale, l’équipe tient chanceusement la neuvième place en glanant quatre victoires, dont un forfait et une équipe déforcée. Malgré quelques passages à vide, le maintien direct est toujours envisageable.

Messieurs D

Un parcours quasi sans-faute, si ce n’est que la défaite lors de cette onzième journée face à Andenne est lourde de conséquences. Le dauphin, Rhisnes, revient donc a égalité de points.

Messieurs E

La bonne dynamique du début de saison s’est quelque peu enrayée et l’équipe pointe à la neuvième place, en queue d’un ventre mou bien compact.

Messieurs F

L’équipe est classée à la huitième place avec un matelas assez confortable par rapport aux poursuivants.Il faudra veiller à conserver cette avance durant le second tour.

Messieurs G

Après avoir récupéré la première place aux dépends de Profondeville et d’Evrehailles, La Cipale G devra s’appliquer pour rester en tête dans une division où les leaders se tiennent dans un mouchoir de poche.

Messieurs H

L’une des six équipes a avoir connu la victoire ce weekend, ce qui leur permet d’asseoir leur troisième place au classement.

Messieurs I

Suite à sa victoire face à Namur, La Cipale I termine la saison avec un bilan de cinq victoires, ce qui les positionne dans le ventre de mou de P4F.

Messieurs J

Dans une série très disputée, l’équipe essaie de tirer son épingle du jeu mais la lanterne rouge ne se trouve qu’à quatre longueurs. Tous les matches devront être joués à fond pour espérer se donner un peu d’air.

Messieurs K

Malgré une fin de premier tour en demi-teinte, La Cipale K réalise un bon parcours en P5G en se positionnant au pied du podium.

Messieurs L

Dans le milieu de classement de P5I, La Cipale L a réussi à prendre les bons points au bon moment pour laisser quatre équipes derrière à mi-parcours.

Messieurs M

Avec seulement une victoire et un nul au compteur, l’équipe connaît quelques difficultés et pointe en avant-dernière position, à égalité avec la lanterne rouge. Cependant, tous les espoirs sont permis car les concurrents directs pour le maintien ne se trouvent qu’à quelques unités.

Messieurs N

Une première partie de saison compliquée pour l’équipe N qui n’a engrangé qu’un petit point. Malgré le fait qu’Andoy n’alignait que trois joueurs, les jeunes pousses n’ont malheureusement pas fait le poids. Une saison qu’il faut donc consacrer à l’apprentissage.

Messieurs O

Avec trois matches nuls et une victoire, La Cipale O s’accroche dans cette P6F. L’expérience accumulée lors de ce premier tour devrait les aider à mieux gérer les matches serrés.

Messieurs P

Grâce à son excellent bilan de six victoires, les jeunes de l’équipe P occupent une cinquième place bien méritée.

Messieurs Q

L’équipe Q calque sa saison sur ses compatriotes de la P. Autant de victoires et même position au classement, c’est de bonne augure pour le second tour.

Messieurs R

Les débuts dans le grand pain de la compétition sont toujours difficiles et l’équipe R n’échappe pas à la règle. Cette première saison d’apprentissage permettra d’acquérir l’expérience nécessaire pour débloquer le compteur.

Individuel

Cette semaine, au-delà de l’aspect sportif qui n’était pas au rendez-vous pour lui, le membre à l’honneur n’est autre que Jean-Pierre Godard qui a honoré sa 500° rencontre sous les couleurs de La Cipale. Félicitations et longue vie aux dinosaures !

Bonne continuation à toutes et à tous !

Tous les résultats peuvent être consultés vie ce lien.

Commentaires