Les résultats de la sixième journée

Après une petite semaine de pause en raison de la Coupe du Monde qui se tenait dans notre plat pays, les interclubs reprennent leurs droits avec, au programme des cipaliens, vingt-et-une rencontres à disputer. Le bilan n’est pas étincelant car seules le tiers des équipes ont remporté leur duel du jour.

Chez les dames, tout d’abord, l’équipe fanion étrille Rhisnes tandis qu’Andenne s’impose contre les équipes B et C sur le même score, 8-2.

Du côté des messieurs, les semaines se suivent et se ressemblent pour les équipes engagées dans les divisions nationales. Malgré un sursaut d’orgueil de Julien Dehaes, l’équipe A n’a rien pu faire face aux ogres de l’Astrid. L’équipe B ne se présentait pas sous les meilleurs auspices dans le cadre d’un match important pour le maintien face à Visé. Les visiteurs ont logiquement fait du petit bois des cipaliens qui n’ont pas été capables de terminer la rencontre au complet. Ils imitent donc leurs homologues de l’équipe A en héritant logiquement de la lanterne rouge.

La Cipale C, quant à elle, se déplaçait à Hamme-Mille mais, pour le retour de Luc Henrard, le scénario a tourné au vinaigre avec, au final, une lourde défaite, 14-2. En deuxième provinciale, l’équipe D a évité le piège tendu par Sauvenière et reste donc invaincue. L’équipe E n’a malheureusement pas fait le poids face au Rail Namur. En troisième provinciale, même constat pour l’équipe F qui n’a pas su rivaliser avec Flawinne. Les équipes de quatrième provinciale ont connu des fortunes diverses, victoire des G et des H mais défaite des I et des J. L’équipe K, en cinquième provinciale, s’impose face à Andenne, notamment grâce à une belle performance de Raphaël Leroy. Alors que les équipes M et N partagent l’enjeu, La Cipale L s’incline d’un cheveu. A noter que les familles Destoop et Brahy étaient en grande forme ce weekend, au même titre que Ruben Bouchat.

Tous les résultats peuvent être consultés via ce lien.

Commentaires