ETTU Cup Men : L’Alpa Schaerbeek Woluwe qualifié pour le deuxième tour

La coupe ETTU a débuté ce week-end. Plusieurs clubs belges étaient au rendez-vous. Chez les messieurs, revenons sur la qualification du club brabançon de l’Alpa Schaerbeek Woluwe. 

 

Nous avons contacté Roberto Galdon, coach de l’équipe première de l’Alpa, qui revient sur le parcours compliqué de son équipe. 

“Nous avons commencé la compétition avec un match assez facile contre une équipe du Monténégro, STK Buducnost face à laquelle nous nous sommes imposés sur le score de 3-0. La deuxième rencontre était beaucoup plus compliquée. Nous étions opposés à l’équipe italienne de ASD Marcozzi, composée de Tomasi (ancien joueur de l’équipe nationale italienne), Carlo Rossi (jeune prometteur et étoile montante italienne et un joueur nigérian). On se devait de gagner pour espérer se qualifier pour le prochain tour. Kazeem Nasiru a perdu le jeune Carlo Rossi (3-0) tandis que Florian Cnudde a créé l’exploit en battant Tomasi sur le score de 3-2. Rodrigue Jamin s’est incliné contre le joueur nigérian Kazeem Makanjuola (3-2) avant que Kazeem Nasiru redonne espoir au club en remportant son match face à Tomasi (3-1). C’était donc 2-2 dans la rencontre avant que Florian Cnudde remporte le dernier match qui l’opposait au jeune Rossi 3-1.”

Une victoire importante pour l’équipe bruxelloise qui se relançait dans la compétition. 

On pensait avoir fait le plus dur en battant cette équipe italienne mais il nous restait à affronter les deux équipes portugaises. Lors du 3ème match, nous étions opposés à l’équipe portugaise de GD Toledos composée des deux frères Silva dont un est 315ème mondial. Florian a perdu son premier match sur le score de 3-1 avant que Kazeem Nasiru ne sorte un très gros match contre le moins fort des frères Silva. Ensuite, Rodrigue Jamin a perdu Oyenyan Boboye (3-0). Par la suite, Florian Cnudde a remporté son match face au plus faible des Silva. Mais Kazeem Nasiru s’est incliné contre le plus fort des frères Silva. Défaite 3-2.”

L’Alpa Schaerbeek Woluwe n’avait plus son sort entre les mains. 

“A ce stade de la compétition, pour espérer se qualifier, nous devions absolument battre l’équipe portugaise de ADC Ponta Do Prago et l’équipe italienne devait absolument battre l’autre équipe portugaise sur le score de 3-0 ou 3-1.”

“Lors de notre 4ème et dernière rencontre, nous étions opposés à l’équipe portugaise la plus faible. Kazeem a remporté son premier match face à Monteiro. Florian Cnudde a perdu son match face à Idowu, joueur nigérian 313 mondial. Rodrigue Jamin a réalisé un très gros match face à Freitas et l’a emporté. Kazeem s’est également incliné face au joueur nigérian Idowu. Et finalement, Florian Cnudde nous a donné la victoire en battant Monteiro sur le score de 3-0.”

Comme espéré, l’équipe italienne s’est imposée sur le score de 3-0. 

“Nous voilà au 2ème tour de la Coupe d’Europe !”

 

 

 

Source: Infos Ping – ETTU Cup Men : L’Alpa Schaerbeek Woluwe qualifié pour le deuxième tour

Commentaires