Les résultats de la première journée

La mi-septembre rime chaque année avec le retour des interclubs provinciaux, régionaux et nationaux. Au menu de cette nouvelle saison, La Cipale aligne vingt-et-une équipes. Les trois équipes dames évoluent en troisième provinciale. Chez les messieurs, toutes les divisions entre la première nationale et la sixième provinciale sont représentées, à l’exception de la première provinciale.

Les équipes de La Cipale ont donc fait leur (r)entrée dans les salles sur un rythme modéré. En effet, le bilan est de sept victoires, onze défaites, un nul et deux bye. D’une part, les deux équipes dames engagées ont connu des fortunes diverses, la B n’a pas fait le poids contre Loyers tandis que la C n’a laissé aucune miette à Moustier. D’autre part, les messieurs ont mangé leur pain noir dans les divisions nationales, Erquelinnes et Zoersel ont pris le dessus sur les cinaciens. Notons l’excellente prestation de Théo Patret qui fête ses débuts dans le championnat belge avec quatre victoires. En régionale, La Cipale C a profité des absences du côté de Vervia pour glaner ses premiers points à cet échelon, du pain béni au vu des forces en présence dans la série. Dans les séries provinciales, l’équipes D n’a fait qu’une bouchée de Gembloux. Les équipes G, I, K et L se sont également imposées. La Cipale O a arraché le nul contre Flawinne.

A titre individuel, Igor Mailleux a signé une prestation remarquée et remarquable. Il a pleinement assumé son nouveau statut en récoltant quatre victoires, ce qui a fortement contribué à la victoire de son équipe, 10-6 contre Champ d’en Haut.

Tous les résultats peuvent être consultés via ce lien.

Commentaires