La Cipale a un pied et quatre orteils en N2

[evp_embed_video url=”http://linux.matele.be/170403 Cipale Caj Mir REN.mp4″]

Dans ce match au sommet, les pongistes cinaciens affrontaient le Caj-Mir Saint-Ghislain, leur concurrent direct pour le titre. La victoire, synonyme de sacre, et donc de montée en N2, était l’objectif des deux formations. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (8-8), un résultat synonyme de petite victoire pour La Cipale qui avait très mal débuté sa rencontre.

Le début de match était assez catastrophique“, explique Sébastien Huet, pongiste classé B4 à La Cipale. “On a été mené 1-5. On a perdu des matches que l’on n’aurait pas dû perdre. A partir de là, il fallait absolument réagir.

La réaction cinacienne ne se fait pas attendre. L’équipe enchaine les victoires dans les manches suivantes pour recoller au score. Le tournant du match a été l’égalisation à 6-6 opérée par Sébastien Huet (B4) dans le match qui l’opposait à Yvan Boitquin (B2). Ce match déséquilibré sur papier, mais très disputé sur la table, a tenu tous les joueurs en haleine. Au terme d’une rencontre en cinq sets, dont le dernier se clôturant sur le score de 18-16, le Cipalien s’impose et rétablit l’équilibre.

“À 6-6, nous devions tuer le match“, explique Stéphane Janssens, classé B2 de La Cipale. “Le soucis c’est qu’on a eu en face une belle résistance. Surtout de la part de Bastien Devesson, classé C0. Il a été héroïque et a gagné des matches qu’en temps normal il n’aurait jamais dû remporter. On s’est alors retrouvé à 7-7. Là, on était sous pression.

Sébastien Huet s’incline alors face à Frédéric Massina, plaçant La Cipale en mauvaise posture. La réussite de l’entreprise cinacienne repose à ce moment sur les épaules de Stéphane Janssens, qui ira chercher le match nul en remportant son duel face à Yvan Boitquin. Avec ce résultat, La Cipale a déjà un pied en N2, mais n’est pas encore mathématiquement champion. L’équipe devra parachever le travail en allant chercher au minimum un match nul face au Palette Buffalo de Farciennes lors du prochain match.

Source : Matélé

Commentaires