Les résultats de la vingt-et-unième journée
Cette avant-dernière journée d’interclubs était cruciale pour plusieurs équipes de La Cipale et les joueurs impliqués ont su l’aborder avec sang-froid.
En dames, les équipes A et B s’inclinent sur le même score respectivement face à Gesves et à Mont. Par contre, l’équipe B n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant face au Ping Burnot.
En messieurs, l’équipe A a été sacrifiée sur le bûcher au profit de la B qui jouait le match de la saison contre Caj-Mir. Malgré une mauvaise entame de partie, les cipaliens ont finalement accroché le match nul au bout du suspense. Ce résultat leur octroie le luxe de ne se satisfaire que d’un match nul lors du dernier match pour accéder à la deuxième division nationale. Dans les séries provinciales, La Cipale cède la tête du classement à Malonne avant de les affronter lors de la dernière journée. L’équipe D, quant à elle, assure le service minimum et, par la même occasion, son maintien en deuxième provinciale. De son côté, La Cipale F reste au contact d’Hastière, et ce avant de rencontrer les mosans lors du dernier match qui sera décisif. L’équipe G disputera également un match important en vue d’accrocher la seconde place. En cinquième provinciale, seule l’équipe K ne goûte pas à la victoire. En sixième provinciale, le Ping Burnot a subi le même sort que la veille en dames face aux cipaliens de l’équipe O.
A titre individuel, Stéphane Janssens, grâce à son expérience et son sang-froid, est le grand artisan du match nul salvateur de La Cipale B.
Malgré que la mini-trêve de Pâques tombe juste avant la dernière journée, tous les joueurs doivent bien évidemment rester mobilisés car plusieurs équipes ont encore des objectifs à atteindre !
Tous les résultats peuvent être consultés via ce ce lien.