Les résultats de la onzième journée

MartinLa fin du premier tour s’achève sur un bilan équilibré pour les ouailles de La Cipale : neuf victoires, neuf défaites et deux matches nuls. Certaines défaites s’expliquent par le fait les dames A et messieurs E se sont respectivement déplacés à Flawinne et Malonne avec des équipes incomplètes. Malonne, justement, est le fil rouge de cette onzième avec pas moins de six duels entre les deux clubs. La Cipale a émergé en s’imposant à trois reprises et en concédant un match nul.

Du côté des dames, seule l’équipe B est sortie victorieuse de sa rencontre face à mont, et avec la manière. Du côté des messieurs, les deux équipes fanion terminent l’année sur une bonne note, ce qui leur permet de terminer le premier tour en position de force en vue de leurs objectifs de montée. Même constat pour l’équipe C qui, en première provinciale, termine accidentellement vice-championne d’automne. Les équipes de deuxième provinciale n’ont malheureusement pas confirmé leur bonne forme du moment. En quatrième provinciale, le match au sommet entre La Cipale F et Hastière s’est soldé par un match nul. Les deux équipes sont donc invaincues et entameront le second tour au coude à coude. Les équipes G et H s’imposent également largement, la G s’offrant au passage le scalp du leader de la série. En cinquième provinciale, les équipes J et K sont venues à bout de Malonne. Malheureusement, aucune équipe de sixième provinciale n’est parvenue à s’imposer.

A titre individuel, les jeunes ont livré d’excellentes prestations. C’est le cas de Martin “McFly” Grifnée (photo) qui n’a pas tremblé lors du match au sommet. Notons également les performances de Michel Aerts, Loïck Marot, Sacha “Touille” Radelet, Antoine Gérard, Pierre Vandepitte, Louis Haniset, Maxime Troestler et Emilien Warzée.

Tous les résultats peuvent être consultés via ce lien.

Commentaires