Les résultats de la dixième journée

Bot_Luc

Cette dixième journée s’annonçait cruciale pour plusieurs équipes de La Cipale. Les résultats ont été à la hauteur des attentes car les équipes concernées ont réussi à déjouer les pièges tendus par leurs adversaires du jour ou du soir.

Tout d’abord, les dames ont montré la voie en réalisant un carton plein à domicile. Les trois équipes se sont respectivement imposées 7-3, 9-1 et 7-3 face à Gesves, Burnot et Mont.

En messieurs, le duel Saint-Ghislain vs. Ciney a tourné à l’avantage des condruziens. L’équipe A arrache un nul qui leur permet de conserver toutes les chances de montée vers l’élite. L’équipe B a rattrapé son faux pas en infligeant un cinglant 4-12 à leur concurrent direct pour le titre. En provinciales, La Cipale C s’accroche à sa seconde place. L’équipe F, quant à elle, fait le plein de confiance avant d’accueillir Hastière pour le match au sommet. Malheureusement, les autres équipes de quatrième, cinquième et sixième provinciales n’ont pas connu la même réussite. Seules les équipes J et O ont pu goûter à la victoire.

A titre individuel, il aura fallu attendre dix longues semaines pour que Vincent “Bothy” Botin sorte du bois et prouve que les légendes de La Cipale sont toujours bien présentes. Associé à un Luc “Fydjal” Fyalkowski des grands soirs, les deux comparses ont largement contribué à la large victoire de leur équipe. Michaël Baivier, de son côté, creuse son trou en alignant une deuxième performance d’affilée. Il paraîtrait que sa forme actuelle soit due au fait qu’il mange son souper froid tous les samedis soirs.

Le détail des résultats peut être consulté via ce lien.

Commentaires