CEJ 2016 : Les Juniors garçons à un point de la finale…
La demi-finale a opposé la Belgique face à la République Tchèque. Nous avons assisté à une très belle rencontre de tennis de table avec un très bon niveau de jeu de l’ensemble des joueurs. Le score se solde sur une victoire de la République Tchèque 3-2.
Thibaut Darcis a entamé la rencontre face au 3e joueur européen, un joueur qui lui a bien réussi dans le passé. Malgré une balle de match dans le set décisif, il n’a pas réussi à s’imposer pour donner un avantage considérable à la Belgique.
Florian Cnudde et Laurens Devos ont ensuite remporté leur match pour donner l’avantage à la Belgique. Autant pour Laurens, c’était un match assez facile que pour Florian ce fut très compliqué. Il a en effet concédé plusieurs balles de match avant d’en sauver plusieurs pour finalement s’imposer in extremis.
Le 4e match entre T. Polansky et Florian était légèrement déséquilibré. En effet le joueur tchèque n’a laissé aucune chance au joueur brabançon.
Par la suite, Thibaut n’a quant à lui pas réussi à donner la victoire à la Belgique après un match en dents-de-scie face au deuxième joueur tchèque. Il s’incline en 5 sets.
En fin de compte, nous pouvons être fier de la fin du parcours de nos juniors belges. Il faut qu’ils retiennent qu’avec l’attitude qu’ils ont eu lors des trois dernières rencontres, ils sont capables de grandes choses. Maintenant, Il va falloir se concentrer sur les simples pour faire les meilleurs résultats et continuer à travailler dur pour faire mieux l’année prochaine.
Le point sur les autres équipes
Les juniors filles et les cadets garçons se sont sauvés en division 1, tandis que les cadettes s’inclinent dans la dernière rencontre face à la Croatie et descendent en division 2 pour la prochaine édition des Championnats d’Europe.
Source: Infos Ping – CEJ 2016 : Les Juniors garçons à un point de la finale…