CEJ 2016 – Récapitulatif de la phase de groupe
En se levant hier matin, les joueurs de la délégation belge avaient connaissance de l’enjeu de cette deuxième journée de ces Championnats d’Europe : la qualification pour les 8e de finale.
Juniors filles
Les juniors filles, avec une victoire face à la Turquie et une défaite face à la Russie (voir article), se devaient de remporter leur dernier match de poule pour sécuriser leur 2e place et accéder directement aux 8e de finale. Elles ont saisi leur chance et ont battu la Hongrie sur le score de 3-0. Elles accèdent donc aux 8e de finale.
Juniors Filles : 8e de finale – Tirage au sort
Juniors Garçons
Les juniors garçons, avec deux défaites lors de la première journée de compétition, n’avaient pas le droit à l’erreur face à la Biélorussie pour avoir une petite chance de se hisser dans le tableau final. Valentin Pieraert, Laurens Devos et Thibaut Darcis ont mené la mission à merveille en remportant ce match extrêmement serré sur le score de 3-2.
Pour le match de barrage, ils étaient opposés aux italiens et se sont inclinés 0-3 avec trois matchs perdus à la belle. Cependant, ils restaient une chance aujourd’hui aux joueurs belges face à l’Israël dans un match de barrage supplémentaire pour décrocher cette précieuce place dans le tableau final. C’est chose faite : victoire 3-0.
Juniors Garçons : 8e de finale – Tirage au sort
Cadets garçons
Les cadets garçons, impressionants depuis le début de cette compétition, pouvaient également espérer recevoir leur ticket pour les 8e de finale après leur victoire face aux grecs et leur défaite encourageante face aux excellents russes. Olav et David étaient alignés pour cette rencontre face à La Pologne. Ils s’imposent sur le score de 3-2, après que David ait été mené 0-2 dans le match décisif.
Cadets garçons : 8ème de finale face au Portugal
Cadettes
Les cadettes filles avaient également un match décisif face à la Turquie pour espérer accéder aux 8e de finale. Maëlys Et Jana se sont malheureusement inclinées sur le score de 3-1. Elles joueront donc les places de 17 à 24.
Cadettes filles : place de 17 à 24 face à l’Italie
Source: Infos Ping – CEJ 2016 – Récapitulatif de la phase de groupe