Les résultats de la vingt-deuxième journée

PolEn cette dernière journée de la formule traditionnelle des interclubs, seules les équipes de nationale et de régionale étaient encore en lice. Ce sont donc les équipes A et B qui ont clôturé la saison.

Tout d’abord, l’équipe A composée de Julien Dehaes, Stéphane Janssens, Romain Dandoy et Baptiste Delvaux accueillait Saint-Ghislain. Sur papier, les forces en présence semblaient à l’avantage des cinaciens. Cependant, à table, Michaël Utilla s’est montré intraitable et ses coéquipiers l’ont bien épaulé pour offrir la victoire aux visiteurs. Au classement général, La Cipale A retombe à la huitième place, et ce en raison d’une fin de saison en roue libre.

De son côté, l’équipe recevait la lanterne rouge, à savoir Tournai qui alignait quatre séries C. Les cipaliens ont rapidement pris l’ascendant dans ce match. Raphaël Drion, qui termine la saison en boulet de canon, et Pol Fyalkowski (photo)  restent invaincus. Michaël Morardet, quant à lui, a proprement achevé le travail. Le maintien est donc plus qu’assuré grâce à cette sixième place au classement.

Enfin, le prochain article sera l’occasion de dresser le bilan et de mettre à l’honneur les personnalités et les équipes qui ont marqué cette saison 2015 – 2016. En attendant la nouvelle saison synonyme du retour de l’interclub provincial à douze équipes, La Cipale ne cessera de proposer des activités pongistiques et/ou ludiques.

Commentaires