13ème place aux Championnats du Monde Junior

Les Championnats du Monde Juniors ont débuté ce dimanche 29 novembre et se terminent le 06 décembre. Les deux équipes belges terminent à la 13eme place dans la compétition par équipes. 

 
En finissant deuxièmes de leur groupe à l’issue de la première phase et en gagnant ensuite tous leurs matchs, les deux équipes belges finissent à la 13 ème place de ces Championnats du Monde Juniors par équipe. 
 
Les garçons proches de l’exploit
 
Les garçons affrontaient la Roumanie en première phase, emmenée par Pletea (champion d’Europe cadet et 6 européen juniors).  Ils s’inclinent sur le score de 3-2, après une rencontre très serrée et deux belles victoires de Thibaut Darcis sur Sipos et Valentin Pieraert sur Manole.
 
Malheureusement, le leader roumain gagnait ses deux matchs avec autorité et Florian manquait de réussite pour emmener Sipos à la belle dans un match très tendu. Notons l’absence importante (blessure) de notre leader Arthur Bilas pour ces mondiaux.
 
Ensuite, les juniors belges ont gagné 3-2 contre une bonne équipe d’Égypte, sans Florian Cnudde au repos, mais avec Laurens Devos combatif qui a réalisé une belle rentrée en matière dans ces Championnats du Monde. Ils se sont imposés par la suite face au Canada sur le score de 3-1 pour conclure avec une victoire 3-2 contre les Etats-Unis dans un match très disputé pour terminer à la 13ème place. 
 
Nos juniors n’auront donc perdu qu’une rencontre sur un des futurs quarts de finaliste et auront montré une belle combativité et des progrès. Seul un manque d’expérience et de maîtrise de soi dans les moments importants les ont empêchés de créer un exploit.
 
C’est une équipe en devenir au vu de leur jeune âge…
 
Pas de chance au tirage pour les filles
 
En affrontant la Corée du Nord , les filles ont affronté un adversaire de taille et s’inclinent logiquement sur le score de 3-0. Elles remporteront tous les autres matchs facilement pour finir à la 13ème place.
 
N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Tokyo 2020 pour relire les interviews des filles sur les Championnats d’Europe, ainsi qu’un preview sur les championnats du monde en Vendée. Cliquez sur le lien
 
 

Source: Infos Ping – 13ème place aux Championnats du Monde Junior

Commentaires