Les résultats de la dixième semaine
En ce dernier week-end d’interclubs, pour les séries provinciales du moins, certaines équipes de La Cipale se devaient d’emporter la mise dans le but d’assurer le sacre ou le maintien. D’une manière générale, les cipaliens terminent l’année en force avec treize équipes qui remportent leur duel.
Tout d’abord, en dames, les jeunes pousses de l’équipe B ramènent un match nul d’Havelange après avoir mené 1-4 à la mi-temps.
Chez les messieurs, l’équipe A renoue avec le succès malgré un joueur classé série A dans les rangs adverses. Les équipes B, C et E ne peuvent malheureusement pas éviter la défaite, notamment en raison du fort taux d’absentéisme en cette dernière journée. Néanmoins, pour le reste des équipes, tous les objectifs ont été atteints ! En effet, la D se défait des voisins du TT Bunny et se paie même le luxe de terminer à la seconde position dans une division des plus serrées. En division quatre, c’est un carton plein pour les trois équipes évoluant à domicile. La F et G sont sacrées championnes et accèdent à l’échelon supérieur, ce qui a pour conséquence de combler le palier manquant dans la hiérarchie des divisions. Les équipes H et I, quant à elle, infligent chacune un cinglant 16-0 à leurs adversaires directs pour le maintien et prouvent qu’elles ont bel et bien leur place à ce niveau. En division cinq, La Cipale J a fait le nécessaire pour s’octroyer le titre tandis la K et la L sa sauvent de justesse. Malheureusement, l’équipe M ne peut pas en dire autant malgré sa victoire face à Dinant. En division six, deux équipes affrontaient aussi Dinant avec plus ou moins de réussite, à savoir une victoire et un match nul. Les jeunes pousses de La Cipale P terminent deuxième de leur série, ce qui est de bon augure pour le prochain round !
Félicitations donc aux trois équipes championnes : La Cipale F, La Cipale G et La Cipale J !
A titre individuel, notons l’invincibilité de Laurine Warnon face à ses anciennes couleurs, de Vincent Botin qui signe un retour gagnant en régionale, de Luc Fyalkowski qui continue sur sa bonne lancée, de Martin Grifnée qui n’a laissé aucune chance à ses adversaire, de Fabian Léonard (photo) et Daniel Letecheur qui reprennent confiance et enfin de Tristan Brahy qui a su prendre la mesure des joueurs expérimentés de Malonne.
Enfin, n’oublions pas que nos deux équipes engagées dans les divisions régionale et nationale doivent encore disputer le dernier match du premier tour ce samedi 12 décembre.
Les résultats peuvent être consultés via ce lien.