Les résultats de la neuvième journée

EmilieEn cette avant-dernière joute d’interclubs, au niveau provincial du moins, de nombreux cipaliens peuvent aborder le dernier rendrez-vous de l’année avec sérénité. Honneur aux dames avec l’équipe A qui s’incline de justesse contre les leaders du classement, et ce malgré une belle performance de Laurine Warnon. L’équipe B, quant à elle, n’a plus qu’une seule chance de remporter un match cette saison et le dernier adversaire est à leur portée !

En messieurs, l’équipe fanion a joué deux matches cette semaine contre des adversaires directs pour le maintien. Malheureusement, ces rencontres se sont soldées par deux défaites qui mettent en péril le maintien. De son côté, l’équipe B ne ramène qu’un match nul de Braine l’Alleud qui alignait une équipe déforcée. En divisions provinciales, le bilan est meilleur. En effet, l’équipe C assure son maintien dans l’élite provinciale, la D fait un grand pas pour sortir de la zone rouge, la F arrache une victoire aux sets en vue du titre, la G est d’ores et déjà championne, la H est également sauvée et la I peut encore croire au maintien. L’équipe E, déjà condamnée à la descente en troisième provinciale, n’a pu faire illusion contre les leaders vedrinois. Dans les divisions inférieures, La Cipale J et O infligent deux cinglantes défaites à Rouillon.

A titre individuel, les “avant-centres” cipaliens ont bien tiré les leurs cette semaine. En effet, Luc Henrard, Vincent Botin, Luc Fyalkowski, Fernand Tonon, Richard Piechowski, Sacha Radelet et Patrick Daems réalisent un sans-faute ! Dans la même veine, Eliott Cherry,  Jean-Philippe Bruyère, Victor Vogrig et Pierre Vandepitte ont également été bien inspirés ce week-end. Mention spéciale aux jeunes Emilie Allard (photo, au centre) et Martin Grifnée qui n’ont pas tremblé dans le match au sommet !

Pour reprendre les mots du sélectionneur, La Cipale compte sur toutes les forces en présence pour terminer ce mini-championnat en beauté !

Enfin, les curieux peuvent consulter les résultats complets via ce lien.

Commentaires