Romain Gaspar : Un champion de Belgique cadet de ping à Ciney

L’équipe de 1ère Nationale de La Cipale compte sur Romain Gaspar, 15 ans, pour vivre une saison tranquille.

La Cipale vit un début de saison difficile en 1ère Nationale, soit l’anti-chambre de l’élite. Elle est 8ème sur 12, avec une victoire, un partage et quatre défaites, dont la dernière ce samedi face à Herstal, le leader, 7-9.

“Nous avons rencontré tous les favoris de la série”, relativise Fernad Tonon, le responsable interclubs cinacien. “Notre objectif est de laisser quatre, cinq équipes derrière nous en fin de saison et de vivre une saison tranquille.”

Pour cela, il compte sur Romain Gaspar, qui a remplacé Sébastien Hettmann au sein de l’effectif. Romain a 15 ans, est classé B2, il vient de Verviers en Nationale 2, il est champion de Belgique en titre chez les cadets.

“Une pierre qu’il faut polir”

“Après une belle saison en N2 avec 80 % de victoires, j’avais envie d’évoluer en 1ère Nationale pour progresser”, confie le jeune pongiste liégeois. “Pendant la semaine, je suis au sport-études à Liège, je m’entraîne vingt heures par semaine. Le week-end, je viens jouer avec La Cipale, un club où je me plais bien.”

“Romain est une pierre qu’il faut polir”, affirme Fernand Tonon. “Il reste calme et joue toujours près de la table, obligeant son adversaire à reculer.”

Au fond de lui-même, Romain rêve de la Super Division. Pourquoi pas un jour avec l’équipe cinacienne…

Source: MAtélé – Un champion de Belgique cadet de ping à Ciney

Commentaires