Quand le Set Jet Fleur Bleue s’occupe des handi….

Belle animation dimanche, à Bruxelles, au parc du Cinquantenaire dans une capitale vidée de ses voitures.
 
Le Belgian Paralympic Committee organisait une journée festive et sportive à mois d’un an des jeux Olympiques de Rio, où les responsables  des sélections estiment que ceux des nôtres qui seront du voyage sud-américain n’y feront pas de la figuration.
Le parc était donc couvert de tentes et mini – stands, où les visiteurs apprirent la manière dont on joue à différents sports quand on a un problème, de motricité notamment: athlétisme, boccia; cecifoot, cyclisme, goalball, natation et, le dernier mais non le moindre comme disent nos amis britanniques, le tennis de table. D’autres disciplines étaient également représentées mais les sept citées sont celles où les Belges présentent des sportifs de très haut niveau.
 
Pour veiller au confort  des acteurs et des spectateurs, Nathalie Alexander avait pris la direction des opérations pongistes, bien aidée par ses amies et amis du club Set Jet Fleur Bleue, qui espère retrouver bientôt l’usage des installations (modernisées après l’incendie qui les avait ravagées il y a trois ans) de la salle omnisports de Jette. Ce qu’on leur souhaite.
A défaut du  Roi et de la Reine qui ne sont pas passés par là,  les pongistes Marc Ledoux et Mathieu Loicq, bien présents, furent les rois de la fête et de l’animation.
Le tout salué par un  rayon de soleil  très bien venu car les pelouses inondées de l’endroit n’auraient vraiment pas convenu à la pratique de sports en salle. Encore que en Belgique on s’accommode de bien des conditions … qu’envieraient sans doute des pongistes venus, de Syrie notamment.
(signé)   L’oeil de l’observateur
 

Source: Infos Ping – Quand le Set Jet Fleur Bleue s’occupe des handi….

Commentaires